Hello,
Je suis allé chercher ma nouvelle QPIV ottocilindri à Liège ce mercredi.
Le vendeur avait préparer la voiture, chargé les 4 pneus été (la voiture est montée en pneus neige).
Je pars en milieu d'après midi profitant d'un temps relativement dégagé.
En route pour la France
Arrivé à Valenciennes, je m'arrête faire le contrôle technique.
Elle le passe sans trop de problème. L'échappement est vieux mais pas percé. Il peut rouler encore quelque temps. Mais il faudra que je songe à le remplacer.
La seule mauvaise nouvelle est qu'il y a du jeu dans la direction coté gauche. La crémaillère ou le boitier doit être vérifié.
Sinon aucun problème sur la pollution, le freinage, la rouille. Les dessous sont propres. Le vendeur m'avilit dit qu'il nettoyait tous les deux ans le dessous de la voiture. Ce qui est vrai.
Retour sur Paris de nuit et sous la pluie.
Bouchon en région parisienne. Le moteur ne chauffe pas. Pas de problème sinon qu'à pas régime elle broute un peu. Plus difficile que la V6.
N'ayant pas encore la voiture en main, je ne peux pas trip décrire la différence avec la V6.
Au printemps je ferai un comparatif.
Maintenant plus qu'à immatriculer le bolide. J'ai de la chance, j'ai le COC fourni par le vendeur.
Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
- bay
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Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Félicitations
on attends les photos
Juste une remarque , si vous achetez un véhicule en Belgique , il vous est possible de demander que le vendeur , passe au contrôle technique et vous délivre également le CarPass ( obligatoire en Belgique ) .
on attends les photos
Juste une remarque , si vous achetez un véhicule en Belgique , il vous est possible de demander que le vendeur , passe au contrôle technique et vous délivre également le CarPass ( obligatoire en Belgique ) .
BON A SAVOIR POUR LES BELGES QUI ACHÈTENT UN VÉHICULE D'OCCASION EN FRANCE SANS COC :
Le certificat de conformité n’est plus requis lors du contrôle technique des véhicules importés d'un autre pays membre de l'Union Européenne.
Le certificat de conformité ne doit plus être présenté lors du contrôle technique avant immatriculation des véhicules importés en Belgique et précédemment immatriculés dans un autre Etat membre de l’Union européenne.
Toutefois, si le certificat d’immatriculation de ces véhicules est illisible ou incomplet, le certificat de conformité pourra être demandé.
L’absence de ce certificat ne donnera néanmoins plus lieu à des sanctions.
C’est ce qui ressort d’un arrêté royal du 6 septembre 2013 qui adapte l’AR « Règlement technique des automobiles » à l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union européenne du 6 septembre 2012 (C-150/11).
Selon la Cour de Justice de l’Union européenne, la Belgique (une fois de plus...) n’a pas respecté les obligations issues de l’article 4 de la directive 1999/37/CE ni de l’article 34 TFUE.
1°) en exigeant, outre la production du certificat d’immatriculation, celle du certificat de conformité d’un véhicule en vue du contrôle technique préalable à l’immatriculation d’un véhicule précédemment immatriculé dans un autre État membre.
2°) en soumettant de tels véhicules, qui changent de propriétaire, à un contrôle technique préalablement à leur immatriculation, sans prendre en compte les résultats du contrôle technique mené dans un autre État membre.
Voir les infos sur le site suivant : http://www.polinfo.be/NewsView.aspx?id= ... FO&lang=fr
Comme la majorité des préfectures françaises conservent les COC (ce que je trouve injuste puisque ce document fait partie intégrante de la voiture...), il est à présent plus facile pour un belge d'acheter une Ferrari en France (sans COC).
Cet article concerne également nos amis français qui achètent une Ferrari en Belgique ne possédant plus son COC car perdu.
Le contrôle technique français ne peut plus le réclamer pour les mêmes raisons (article 4 de la directive 1999/37/CE et l’article 34 TFUE)
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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- Cedfred
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Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Le bonheur
Du coup tu vas garder la 2.8 ou tu la vends?
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Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Félicitations pour ton achat. Une QP V8 de plus sur le forum, encore bravo. Le jeu vient très certainement du renvoi de direction entre la crémaillère et la roue, tu as des bagues qui s'usent et prennent du jeu. C'est assez courant malheureusement sur les QP qui sont très lourdes du nez.
Fred
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Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Cedfred a écrit :Le bonheur
Du coup tu vas garder la 2.8 ou tu la vends?
Ma V6 2.8 evo sera à la vente très prochainement.
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- U16
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Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Il y a quelqu'un du forum qui en cherche une
Fred
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Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Complimenti pour cette très remarquable berline , une vraie furie sous une robe faussement discrète et, en fait extrêmement travaillée et sophistiquée. Une vraie perle !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"