Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8

Image Image Image
LucP
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 13:21
Localisation : 75

Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8

Message par LucP »

Bonjour à tous,

Des nouvelles de ma recherche.
Et bien j'ai trouvé une belle QPIV.
C'est une 2.8 evoluzione BVM qui totalise 140000 km.
Elle a quelques défauts, mais globalement elle marche bien.
J'ai parcouru 1000 km depuis que je l'ai et je peux vous dire rapidement que le 2.8 a une patate d'enfer. Surtout entre 2000 et 5000 tr/min .
Les hauts régime ne sont pas son fort mais les reprises sont canons. Idéal pour rouler sur le couple.
Peut être que la boite auto lui irait bien ?

J'aimerais bien tester la 2.0. Si quelqu'un veut essayer une 2.8 pour faire un comparatif.

Pour le photos, j'ai toujours pas compris comment on fiat une insertion !!
LucP
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 13:21
Localisation : 75

Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8

Message par LucP »

slide a écrit :
Si vraiment tu veux une 2,8l à vil prix... http://ww3.autoscout24.fr/classified/250672406 mais le vendeur annonce la couleur ! Sinon, 6500€ en Belgique. Et pour l'importation si tu achètes à l'étranger, yaka...
Je ne sais pas parlé allemand et google traduction me traduit tout ça en charabia.
Qu'est ce qu'annonce le vendeur ?

Sinon celle de Belgique,je suis allé la voir. Elle n'a pas roulé depuis au moins 4/5 ans. Elle est complètement couverte de moisissure. on voit à travers l'ouverture de la courroie de distri que la roue crantée est rouillée.
Et le moteur ne démarre pas. Tout ça n'est pas très engageant.
bernard.martelly
Bicylindre
Messages : 181
Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
Localisation : 78
Localisation : St Germain en Laye

Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8

Message par bernard.martelly »

Cool, une QP IV de plus :)

Félicitations
LucP
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 13:21
Localisation : 75

Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8

Message par LucP »

Je viendrai avec Dimanche à Vincennes en anciennes.
Elle n'est pas état concours et j'ai pas eu le temps de la bichonner :roll:
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8

Message par slide »

LucP a écrit :
slide a écrit :
Si vraiment tu veux une 2,8l à vil prix... http://ww3.autoscout24.fr/classified/250672406 mais le vendeur annonce la couleur ! Sinon, 6500€ en Belgique. Et pour l'importation si tu achètes à l'étranger, yaka...
Je ne sais pas parlé allemand et google traduction me traduit tout ça en charabia.
Qu'est ce qu'annonce le vendeur ?

Sinon celle de Belgique,je suis allé la voir. Elle n'a pas roulé depuis au moins 4/5 ans. Elle est complètement couverte de moisissure. on voit à travers l'ouverture de la courroie de distri que la roue crantée est rouillée.
Et le moteur ne démarre pas. Tout ça n'est pas très engageant.
Tu as raison, en effet, rien ne remplace le visuel réel. L'Allemande a des soucis moteur sur les turbos et, pour rappel, ce sont des turbos sur roulements, donc >1000€ pièce...
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 593
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8

Message par grpl »

LucP a écrit :Je viendrai avec Dimanche à Vincennes en anciennes.
Elle n'est pas état concours et j'ai pas eu le temps de la bichonner :roll:
Super
on va commencer a faire un una bella squadra avec celles d'Ettore et de Bernard ;)
à dimanche
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
bernard.martelly
Bicylindre
Messages : 181
Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
Localisation : 78
Localisation : St Germain en Laye

Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8

Message par bernard.martelly »

Yes! Je fais tout mon possible pour y être à 9h, voire 8h30. Mais c'est encore une négociation familiale, et si je peux venir ça sera probablement pour 1h max.
La mienne n'a pas eu le temps d'être bichonnée non plus. Mais ça me fera bien plaisir de vous rencontrer.
LucP
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 13:21
Localisation : 75

Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8

Message par LucP »

Ok. je viendrai tôt pour ne pas vous rater.

LA QPIV est de couleur bleu nuit. Vu qu'il n'y aura pas 50, on se trouvera facilement.
Il y aura surement le propriétaire d'une ottocilindri (il n'est pas sur le forum).
LucP
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 13:21
Localisation : 75

Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8

Message par LucP »

Quelques news.

J'ai toujours ma QPIV 2.8 evo.

Mais je viens de craquer pour une V8 : une ottocilindri

Je la récupère mercredi prochain. C'est une deuxième main. Elle a 96000 Km, elle vient de Belgique possédée par un amoureux de Maserati.

Un paquet de factures m'a levé les doutes que j'avais. Elle sert de dailydriver pour son propriétaire.
A priori tout fonctionne.

Dès que je l'ai je vous mettrai quelques photos et on peut essayer d'initier un rassemblement des parisiens le 1er dimanche du mois (février le plus proche).

Ma V6 sera à la vente en l'état (un scooter lui est rentré dedans, oui, oui dans ce sens !!) donc quelques petits travaux à faire.

Bon weekend,


PS : pas revenu depuis longtemps, c'est super le nombre de nouveaux sur le forum ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8

Message par Cedfred »

Félicitations pour cette nouvelle QP!
Ce serait intéressant d'avoir ton retour sur la différence entre le 2.8 et le 3.2!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
LucP
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 13:21
Localisation : 75

Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8

Message par LucP »

Hello,

Je suis allé chercher ma nouvelle QPIV ottocilindri à Liège ce mercredi.

Le vendeur avait préparer la voiture, chargé les 4 pneus été (la voiture est montée en pneus neige).
Je pars en milieu d'après midi profitant d'un temps relativement dégagé.

En route pour la France ;-)

Arrivé à Valenciennes, je m'arrête faire le contrôle technique.
Elle le passe sans trop de problème. L'échappement est vieux mais pas percé. Il peut rouler encore quelque temps. Mais il faudra que je songe à le remplacer.
La seule mauvaise nouvelle est qu'il y a du jeu dans la direction coté gauche. La crémaillère ou le boitier doit être vérifié.

Sinon aucun problème sur la pollution, le freinage, la rouille. Les dessous sont propres. Le vendeur m'avilit dit qu'il nettoyait tous les deux ans le dessous de la voiture. Ce qui est vrai.

Retour sur Paris de nuit et sous la pluie.

Bouchon en région parisienne. Le moteur ne chauffe pas. Pas de problème sinon qu'à pas régime elle broute un peu. Plus difficile que la V6.

N'ayant pas encore la voiture en main, je ne peux pas trip décrire la différence avec la V6.
Au printemps je ferai un comparatif.

Maintenant plus qu'à immatriculer le bolide. J'ai de la chance, j'ai le COC fourni par le vendeur.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8

Message par bay »

Félicitations ;)
on attends les photos ;)

Juste une remarque , si vous achetez un véhicule en Belgique , il vous est possible de demander que le vendeur , passe au contrôle technique et vous délivre également le CarPass ( obligatoire en Belgique ) .
BON A SAVOIR POUR LES BELGES QUI ACHÈTENT UN VÉHICULE D'OCCASION EN FRANCE SANS COC :


Le certificat de conformité n’est plus requis lors du contrôle technique des véhicules importés d'un autre pays membre de l'Union Européenne.

Le certificat de conformité ne doit plus être présenté lors du contrôle technique avant immatriculation des véhicules importés en Belgique et précédemment immatriculés dans un autre Etat membre de l’Union européenne.

Toutefois, si le certificat d’immatriculation de ces véhicules est illisible ou incomplet, le certificat de conformité pourra être demandé.

L’absence de ce certificat ne donnera néanmoins plus lieu à des sanctions.

C’est ce qui ressort d’un arrêté royal du 6 septembre 2013 qui adapte l’AR « Règlement technique des automobiles » à l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union européenne du 6 septembre 2012 (C-150/11).

Selon la Cour de Justice de l’Union européenne, la Belgique (une fois de plus...) n’a pas respecté les obligations issues de l’article 4 de la directive 1999/37/CE ni de l’article 34 TFUE.

1°) en exigeant, outre la production du certificat d’immatriculation, celle du certificat de conformité d’un véhicule en vue du contrôle technique préalable à l’immatriculation d’un véhicule précédemment immatriculé dans un autre État membre.

2°) en soumettant de tels véhicules, qui changent de propriétaire, à un contrôle technique préalablement à leur immatriculation, sans prendre en compte les résultats du contrôle technique mené dans un autre État membre.

Voir les infos sur le site suivant : http://www.polinfo.be/NewsView.aspx?id= ... FO&lang=fr


Comme la majorité des préfectures françaises conservent les COC (ce que je trouve injuste puisque ce document fait partie intégrante de la voiture...), il est à présent plus facile pour un belge d'acheter une Ferrari en France (sans COC).


Cet article concerne également nos amis français qui achètent une Ferrari en Belgique ne possédant plus son COC car perdu.

Le contrôle technique français ne peut plus le réclamer pour les mêmes raisons (article 4 de la directive 1999/37/CE et l’article 34 TFUE)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8

Message par Cedfred »

Le bonheur :D

Du coup tu vas garder la 2.8 ou tu la vends?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8

Message par MASERALFA »

Félicitations pour ton achat. ;) Une QP V8 de plus sur le forum, encore bravo. Le jeu vient très certainement du renvoi de direction entre la crémaillère et la roue, tu as des bagues qui s'usent et prennent du jeu. C'est assez courant malheureusement sur les QP qui sont très lourdes du nez.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
LucP
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 13:21
Localisation : 75

Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8

Message par LucP »

Cedfred a écrit :Le bonheur :D

Du coup tu vas garder la 2.8 ou tu la vends?

Ma V6 2.8 evo sera à la vente très prochainement.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8

Message par MASERALFA »

Il y a quelqu'un du forum qui en cherche une
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8

Message par maseramo »

Complimenti pour cette très remarquable berline :Maze , une vraie furie sous une robe faussement discrète et, en fait extrêmement travaillée et sophistiquée. Une vraie perle !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre