Nous sommes le Lun 15 Oct 2018 12:07


Présentation ciscoauto

Image Image Image

Re: Présentation ciscoauto

Messagede maseramo » Mer 3 Mai 2017 19:43

Bravo François pour cette restauration et conservation de cette belle Quattroporte III. Merci de nous tenir au courant ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7418
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation ciscoauto

Messagede ciscoauto » Ven 7 Juil 2017 14:55

Bon, changement des roulements faits, la vibration dans les virages à gauche serré est moins forte mais persiste.
Elle a besoin de rouler, donc faisons là rouler, et un parcours plus long essayé ce Mercredi avec 150 bornes A/R au programme...
Je ne rentrerai pas dans les détails du périple ici mais le refroidissement n'a pas tenu (un gros flexible a lâché s'est fendu au retour).

Ce circuit a bien un soucis même si jusqu'à maintenant y'avait pas eu de preuves vraiment évidentes.

On va commencer par changer toutes les vieilles durites déjà, on aurait peut être pu le faire dès le début mais on y va par étape aussi et y'aura peut être un nouveau radiateur.
On va tester le CO2 pour voir si y'a une pression qui se créé venant du moteur ou si c'est le refroidissement qui ne fonctionne pas bien, Perso, je ne crois pas que ce soit le refroidissement, si j'en crois le thermostat et le trajet, j'ai l'impression que ca refroidit bien. Je verrai bien deux JDC à faire (malgré l'absence de fumée blanche ou de mayonnaise), ce serait pas du luxe sur une voiture de 40 ans, mais j'attend l'avis du mécano.

Mais avant ce problème, quel bonheur de s'asseoir dans ces sièges, de profiter de cette boite et des envolées lyriques de ce moteur fabuleux.

Ca fait partie de la vie avec les vieilleries, l'aventure continue :)
Dernière édition par ciscoauto le Mar 11 Juil 2017 20:49, édité 1 fois.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1244
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Messagede maserachti » Mar 11 Juil 2017 16:25

Bravo Ciscoauto, je suis toujours avec admiration la restauration de ta Quattroporte des années 80.
Tu la mérite ta Maserati, c'est sûr !
Des autos comme ça, on n'en croise pas tous les jours... faut les préserver :Maze
maserachti
V6
 
Messages: 621
Inscription: Sam 17 Jan 2015 22:50

Re: Présentation ciscoauto

Messagede ciscoauto » Mar 11 Juil 2017 20:18

Merci Maserachti ! C'est une très belle automobile et je suis heureux "d'en être un des gardiens :)" !
Si tu peux en faire une un jour, je te le souhaite, fonce ! Ce sera une expérience très différente de ta 4200, mais finalement très complémentaire.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1244
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Messagede maseramo » Mar 11 Juil 2017 20:43

Complimenti sinceri, François, pour la restauration et la conservation de ce monstre sacré du Maseratisme :Maze , le dernier avec le V8 légendaire né en 1957 sur la 450 S
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7418
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation ciscoauto

Messagede ciscoauto » Mer 20 Déc 2017 16:09

Petit update, RAS sur la quattroporte, chantier bloqué depuis le mois de juillet le mécano étant tombé gravement malade, il récupère petit à petit mais y'a eu un coup d'arrêt de 6 mois. La santé étant plus importante que le reste, je n'épiloguerai pas mais le travail devrait reprendre en 2018.

Sinon autre sujet, un peu hors sujet

Ma voiture de tous les jours commence va passer les 140 000 km, je l'ai acheté sur un unique argument l'économie (et suffisamment de place pour ma femme et mes deux enfants). Hyper fiable, entretien peu couteux, elle a parfaitement rempli son contrat, mais elle est au plaisir automobile ce que Cyril Hanounah est au raffinement, l'extrême opposé :mrgreen:
Je peux largement voir venir et attendre de dépasser les 200 000 km mais comme il y a pas mal d'amateurs qui roulent en Italienne quotidiennement je serai preneur de vos conseils sur quelques modèles.

Après quelques essais de voitures récentes, rien ne me convient.
Les GPS et les informations dans tous les sens, les boites automatiques, c'est le sens du progrès mais alors ça ne me va pas et pire ça me rend malade.
Ma pire expérience était avec une Classe E break du boulot, GPS , multifonctions et tout le toutim... je perd mon temps à regarder ces infos inutiles, toutes ces animations et ces écrans colorés me donnent la nausée et me déconcentre, c'est dangeureux.
De plus je trouve le confort désagréable, suspension filtrant beaucoup mais les sièges sont durs, le confort est typiquement allemand, je déteste.
Au boulot il y a aussi des Dacia Logan, j'ai nettement préféré, je ne plaisante pas. Il n'y a rien mais rien qui me déconcentre et les sièges sont plus confortables.

Pour la prochaine je verrai une voiture qui me fait un peu plus plaisir, un moteur essence sympa mais qui ne dépasse pas les 10l en consommation mixte.
Economiquement c'est assez stupide je préfère une voiture relativement simple qui sera retapée dans un premier temps et qui pourra rouler tous les jours. Et il y a des risques de pannes j'en ai conscience. Mais je préfère dépenser les 3/4 du Budget dans des réparations pour avoir un engin qui roule et me fait plaisir qu'un truc récent qui m'ennuie.

Y'en a trois qui pourraient m'intéresser

-la Lancia Lybra 2.0 , j'en ai vu en Italie. Je préfère les lignes carrées mais celle ci est très sympathique jnotamment en break, j'adore l'intérieur typiquement Lancia. Et le 5 cylindres Fiat a l'air sympa.
-L'Alfa 155 2.5 V6 , j'adore la ligne carrée, j'adore le moteur, le confort n'est pas extra parait il mais pourquoi pas. Ma question est plutôt su quelle consommation il faut tabler? (en utilisation quotidienne sur des routes de campagnes (sinueuses))
-la Thema 3.0 V6 Avec le moteur Alfa (entre 92 et 94 ), intérieur très beau, super moteur, mais lá Avec ce moteur et ce poids J'ai peur que la conso dépasse les 10l en usage mixte.
Probleme de base pour les trois: les trouver, ce sont des voitures qui se sont mal vendues et ce ne sera pas simple.

Pour l'instant ça reste un plan sur la comète mais si jamais vous avez d'expérience ou des conseils je suis preneur :)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1244
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Messagede maseramo » Mer 20 Déc 2017 17:11

Salve Ciscoauto,
j'ai utilisé au quotidien des années une Alfa 155 4 cylindres 1750 essence twin spark 140 cv : que du bonheur ! 10 13 l aux 100 km avec pas mal de ville. J'imagine qu'en V6 2.5 litres, ça doit être une vraie bombinette.

La même en 156 break 2 litres ou V6 2.5 litres doit être sympa. Ou une 166 ou une 159 : les modèles essences de fortes cylindrée sont souvent à bas prix et pourtant très sympa ! La consommation n'est importante que en stricte ville.

Sinon en modernes, les Giulietta peuvent te faire changer d'avis. J'ai essayé celle essence 170 cv de Patrice (Ghibli 30) : un régal de punch et de plaisir de conduite !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7418
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation ciscoauto

Messagede ciscoauto » Jeu 21 Déc 2017 21:21

Merci pour ton retour Alido.
La ville et les feux rouges je ne connais pas :mrgreen:
Les 156 sont sympas mais je préfère la ligne carrée de la 155 (on ne se refait pas) et malgré l'ancienneté je préfère une machine relativement simple pour les réparations.
Je veux bien essayer une Giulietta mais bon, les modernes et moi... :|
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1244
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Messagede MASERALFA » Jeu 21 Déc 2017 22:30

Pour la 155 2,5 V6, très bonne auto mais qui a un faiblesse, les problèmes de chauffe récurrents qui peuvent aller jusqu’au changement des joints de culasses. la mienne a fini à la casse à cause de ça. Voiture peu gourmande en usage « bon père de famille »
L’ideal estde trouver une rare phase 2 ailes bombées, plus fiable et mieux finie.
La Théma est très lourde et plus gourmande. Sinon, la 164 QV est une super auto ;)
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4643
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Présentation ciscoauto

Messagede ghibli30 » Jeu 21 Déc 2017 22:54

Permettez-moi de soutenir mon excellent ami Alido: la Giulietta est une des meilleures voitures du moment. Un moteur d'enfer 1.4 turbo 170, une boite 6 précise et bien étagée, 7 l en utilisation quotidienne, 64 000 km et pas une ride, pas un détail qui ait vieilli (bon oui je suis soigneux), une tenue de route "Alfa" , et important pour moi un confort et un intérieur pas allemands, c'est-à-dire que l'on a pas envie de s'acheter un cercueil quand on s'assied dedans, au contraire on met Deep Purple.....à refaire je reprends la même. Et chez le même concessionnaire. Et la prochaine voiture de tous les jours sera encore une Alfa.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1458
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités