Nous sommes le Dim 22 Juil 2018 03:54


Présentation ciscoauto

Votre maseratitude... Forum Maserati
Présentez vous !
La carte des membres
Présentez vos voitures !

Re: Présentation ciscoauto

Messagede MASERALFA » Jeu 21 Déc 2017 23:11

Je n’etais Pas convaincu par les Alfa moderne et l’achat de la Mito, même moteur 1,4 turbo que la Giulietta de Patrice et je suis complètement bluffé par la sobriété, et la puissance de cette auto. Et comme je suis gros rouleur je l’ai passée à l’ethanol (flexfuel). À 55 centimes le litre, j’ai le sourir en faisant le plein. De plus fiabilité remarquable. Pas de fioriture intérieure, juste ce qu’il faut pour le pilote.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4287
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Présentation ciscoauto

Messagede ciscoauto » Jeu 21 Déc 2017 23:24

MASERALFA a écrit:Pour la 155 2,5 V6, très bonne auto mais qui a un faiblesse, les problèmes de chauffe récurrents qui peuvent aller jusqu’au changement des joints de culasses. la mienne a fini à la casse à cause de ça. Voiture peu gourmande en usage « bon père de famille »
L’ideal estde trouver une rare phase 2 ailes bombées, plus fiable et mieux finie.
La Théma est très lourde et plus gourmande. Sinon, la 164 QV est une super auto ;)
Fred

Merci Fred, ça peut se corriger avec un nouveau radiateur ces histoires de chauffe?
La Thema oui, j'aime bien cette voiture mais tu as raison, au quotidien la consommation sera trop élevée, j'aimerai ne pas dépasser 10l sur mes routes de campagne.
La 164 pourquoi pas mais j'ai peur à la consommation comme pour la Thema ;)

ghibli30 a écrit:Permettez-moi de soutenir mon excellent ami Alido: la Giulietta est une des meilleures voitures du moment. Un moteur d'enfer 1.4 turbo 170, une boite 6 précise et bien étagée, 7 l en utilisation quotidienne, 64 000 km et pas une ride, pas un détail qui ait vieilli (bon oui je suis soigneux), une tenue de route "Alfa" , et important pour moi un confort et un intérieur pas allemands, c'est-à-dire que l'on a pas envie de s'acheter un cercueil quand on s'assied dedans, au contraire on met Deep Purple.....à refaire je reprends la même. Et chez le même concessionnaire. Et la prochaine voiture de tous les jours sera encore une Alfa.

Non, elle est mignonne, mais trop petite et trop moderne pour que j'y prenne vraiment du plaisir ;)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1202
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Messagede Gio » Ven 22 Déc 2017 08:13

Salut je suis un vanne d’alfa d’en longue date ..et je roule au quotidien en Giulia..
J’ai eu quelques jours en prêt une Lancia Thesis et c’est une belle voiture d.occasion !
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1188
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: Présentation ciscoauto

Messagede ghibli30 » Ven 22 Déc 2017 08:42

Reste le Fardier de Cugnot, c'est pas petit, et surtout pas très moderne, ça doit procurer beaucoup de plaisir :mrgreen: !
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1356
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Présentation ciscoauto

Messagede plm » Ven 22 Déc 2017 09:37

Et Patrice, tu n'as pas mentionné: En conduite pépère (0,5 km/h...), ça ne dépasse pas les dix stères aux 100... :lol:

Par contre, Cisco, si tu trouves la Giulietta trop petite, pourquoi pas carrément une Giulia?
Elle ne devrait pas consommer bcp plus avec une motorisation équivalente...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1778
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Présentation ciscoauto

Messagede ciscoauto » Ven 22 Déc 2017 10:03

une 1300 Ti ou une 1600 je dirai pas non :mrgreen:

Puisque le message n'est pas suffisamment clair, le truc énorme (La Giulia) avec l'horrible écran sur la droite et les affichages dans tous les sens, non merci je vous la laisse la fine fleur de la berline moderne. :twisted: Sans compter le budget.
Je sais que c'est incompréhensible pour beaucoup mais comme je l'ai dit au dessus, j'ai plus de plaisir à conduire une Dacia qu'une Mercedes Classe E, il lui manque juste un V6 à la Logan. :mrgreen:
Donc quelque chose de simple sans électronique ou si peu, avec suffisamment de place pour transporter une famille de 4 personnes en vacances et un moteur essence sympa qui ne dépasse les 10L au cent en consommation mixte. Boite manuelle forcément Voilà le CDC

Lybra 2.0
155 2.5 V6 phase 2
J'élimine la Thema, pareil pour la 164 .
Les francaises avec le V6 ESL sinon, j'étais super content de mon ex 406 en terme de confort et d'utilisation, elle n'avait pas grand défaut. Je m'en rend compte après coup, c'était ma première voiture donc je trouvais ça normal, quand je vois ce que j'ai essayé ces dernières années, je la regrette.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1202
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Messagede MASERALFA » Ven 22 Déc 2017 10:27

Sur la 155 V6, le problème est justement le radiateur, il faut qu'il soit changé car au fil du temps, il se colmate, sauf si du bon liquide a été utilisé.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4287
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Présentation ciscoauto

Messagede Blu Sera » Ven 22 Déc 2017 19:57

La 155 en V6 me semble un choix globalement raisonnable, l'intérêt pour ce modèle devrait monter ces prochaines années et le design est à mon sens beaucoup plus abouti que sur la Lybra. A voté !

A titre d’alternative originale, je me permet de te suggérer la première Honda Prelude 3g, avec 4 roues directrices. Je me suis offert il y a 15 jours un modèle de 1991 pour une bouchée de pain. 26 ans, et comme neuve à 125'000 km. Il faut reconnaître aux japonais la qualité de leur productions à cette époque. L'essai ci-après résume très bien tout le bien que j'en pense après 500 km de vie commune :

http://www.automobile-sportive.com/guid ... ude4ws.php

J'ai trouvé sur le bon coin un jeu de jantes d'occase, sur lesquelles j'ai fait monter des pneus cloutés Nokian hakkapeliitta 9, histoire de limer la glace de Serre-Chevalier cet hiver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 1874
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: Présentation ciscoauto

Messagede ciscoauto » Ven 22 Déc 2017 20:17

J'aurai adoré une Prelude 3G ! Un souvenir d'enfance, je les trouvais superbe quand j'étais petit.
un excellent choix, impossible dans mon cas ( impossible de voyager en famille) mais très jolie voiture "raisonnable".
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1202
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Messagede William » Dim 24 Déc 2017 12:30

Au boulot, on avait des 406 V6. Extérieurement très neutre, mais ça pousse. Ca pousse autant que des voitures à puissance équivalente moderne. Niveau conso, je ne sais pas pas. C'est pas moi qui payait. :P
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Quattroporte 5

Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
 
Messages: 1251
Inscription: Mer 9 Juil 2014 19:46
Localisation: Liège (Belgique)

PrécédenteSuivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron