Tihouss, amateur de Biturbo

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4854
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Tihouss, amateur de Biturbo

Message par Cedfred »

pour éviter ma mésaventure avec une biturbo qui n'avait pas tournée de puis quelques années: nettoie à font le réservoir d'essence et tout le circuit avant de refaire tourner le moteur!
Cela n'avait pas été bien fait - vidange du réservoir uniquement - et du coup j'ai cramé la pompe a essence!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Tihouss, amateur de Biturbo

Message par tihouss »

Ah en effet merci du conseil! Elle a tourné tous les 6 mois environ, je sais pas si ça suffit pour être tranquille... je purgerai :lol:
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Tihouss, amateur de Biturbo

Message par MASERALFA »

Salut Thiouss
Oui c'est impératif. De sortir le réservoir et de le nettoyer au mieux. En effet l'essence actuelle a la fâcheuse tendance à se désagréger très rapidement. Elle se transforme en "caramel" et vient tout boucher et fait griller ta pompe à essence. Le mieux est de le passer au Karcher eau chaude et de le sécher après. C'est ce que je fais sur toutes les remises en route d'autos et cela évite énormément de problèmes pour la suite.
Si ton réservoir est rouillé à l'intérieur, tu achetes de l'acide oxalique dans les magasins de bricolage. Ça se présente comme un poudre que tu vas mélanger avec de l'eau chaude dans une proportion de 20 à 30% et tu mets le mélange dans ton réservoir que tu laisses environ une Demi heure en remuant de temps en temps.
Une fois rincé, ton réservoir ressortira comme neuf ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Tihouss, amateur de Biturbo

Message par tihouss »

Quelqu'un m'a parlé de faire le plein avec du SP bien additivé, je verrai ce que je fais... il y a un bouchon de vidange sur le réservoir?

Tout est prêt pour l'opération sauvetage ce week-end : camion, hébergement, contrôle technique, par contre je n'ai que le récepteur d'embrayage et pas les autres pièces. Je vais voir si l'émetteur est sauvable pour permettre de déplacer la voiture par ses propres moyens à l'atelier, s'il ne l'est pas le nouveau est en route donc ça ne me gêne pas.

Entre le récepteur, les vidanges (huile cheap pour les premiers kilomètres, puis re-vidange après la distri), peut-être un peu de nettoyage de contacts électriques, ça m'occupera le samedi!
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Tihouss, amateur de Biturbo

Message par tihouss »

Je suis allé la chercher, mais je lui ai fait un topic juste pour elle!


Je peux le dire maintenant : :Maze
Répondre