[Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par autokisscool »

Dans ce cas, je continue à informer un petit peu ici :)

J'ai créé une page Facebook où l'on peut voir les véhicules qui vous intéressent directement ici :
https://www.facebook.com/inestimables.vehicules/

J'ai rentré récemment la Maserati Shamal et la Maserati Spyder Zagato 2.8l

Si vous voyez des erreurs ou que vous avez des compléments d'infos pour les fiches, n'hésitez pas.
Il faut s'inscrire pour les voir car je ne veux pas que l'on "vole" mes recherches facilement, surtout sur les nombres d'exemplaires de quelques fiches qui sont introuvables sur le net ou encore les cotations suivant les années.

Avec une inscription ça peut en faire reculer quelques uns déjà quand on ne sait pas trop ce qu'il y a derrière :)
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par autokisscool »

Je viens de changer mon pare flamme central avec gamelle contre un X-Pipe maison fait par un particulier, soudures impec et tubes bien droits.
Le but principal était de ne plus du tout toucher mon petit trottoir en sortie de garage.
Le 2éme but avoir une sonorité encore plus forte et surtout encore + de pétarades :)
Puis après ..... regagner un peu de couple.

Verdict :
- Son cafouillant au démarrage, moins joli qu'avant. (crachotant)
- Mi régime pas mal mais moins rauque qu'avant, moins mélodieux.
- Haut régime hargneux et nerveux avec son Ferrari.
- Bien + de couple, ça repart direct très nerveusement.
- 2 à 3 fois + de pétarades.
- Son dans l'habitacle à 2000 tr beaucoup plus fort, un peu pénible mais ça passe il suffit de rouler à 2500 / 3000 tr.
- Coup de pied à 6000 tours et ça monte direct jusqu'à 8000 dans un barouf d'enfer.
- Ca ne touche plus sous la voiture nulle part.

Video :
https://www.youtube.com/watch?v=HaqL9RqTCsQ


Donc je vais le laisser monté mais je trouve qu'avec le pare flammes (qui est en vente ici dans les petites annonces) ... le son était un peu plus feutré et mélodieux. Du coup je vais surement le retirer de la vente ! J'y réfléchi encore ...
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par autokisscool »

Bon après quelques mois, je m'habitue à la sonorité.

Voici une video correctement enregistrée au niveau son (2 caméras). Car la Gopro est nulle de ce côté là.

https://www.youtube.com/watch?v=ad9y4zrl7JI


Ca reflète bien le son que l'on a en roulant.

Les bips ..... c'est à cause du gouvernement, je vous laisse deviner à quoi les temps correspondent ;)
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par Lionel »

Super la video, les bips sont surprenants mais bon je comprends ;) le bruit est sympa tout de meme.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par autokisscool »

merci ;)
Pour le premier bip, la puissance passe mal au sol quand même jusqu'à 100 ... on peut mieux faire.
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par autokisscool »

Salut à tous,

Ca fait longtemps que je ne suis pas revenu ici, mais j'ai toujours ma Maserati Gransport en tête, peut-être qu'un jour j'en reprendrais une autre qui sait.
En attendant j'ai décidé de lui consacrer un article, pour exprimer mon ressenti et me remémorer tous les bons moments.
Je me suis dit que ça pouvait être bien de mettre le lien ici pour faire profiter des passionnés, ou avoir des suggestions qui sait :)

https://www.inestimables.fr/reportages-voitures/
Vous pouvez cliquer sur Maserati Gransport ... ou une autre si ça vous intéresse aussi :)

A plus tard sur le forum, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9389
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par Konimino2 »

Alors tu vas t y remettre?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3974
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par Gianni »

Sympa, ton blog ! Laquelle a été ta préférée du coup ? La Mégane si on se réfère aux notes ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par autokisscool »

Konimino2 a écrit :Alors tu vas t y remettre?
J'aimerais bien.
Si j'en reprenais une ça serait une MC Stradale centenario edition, mais pour ça va falloir attendre longtemps !!
On verra ... un jour j'espère car honnêtement en plaisir de conduite c'est le top.
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par autokisscool »

Gianni a écrit :Sympa, ton blog ! Laquelle a été ta préférée du coup ? La Mégane si on se réfère aux notes ?
Merci.
Non comme je le dis dans l'intro de la selection des articles : les notes ne sont pas du tout à comparer entre les véhicules car ils sont tous différents.

La Megane 4 gt a la panoplie complète d'une bonne voiture ... modernité, efficacité, équipement, look ... MAIS ça ne fait pas tout. La Maserati Gransport est ma préfèrée pour le plaisir de conduite qu'elle procure et la noblesse de son V8. Son envolée dans les tours, son superbe intérieur. Des 20 sportives que j'ai eu ... c'est la Maserati Gransport que je préfère, même si la Megane 4 GT aura la meilleure note des 20 grace à son équipement, sa boite 7 séquentielle ultra rapide et son chassis supérieur à la Gransport, grace notamment au 4 control. Mais on compare 10 ans d'écart de technonogie.
Fred76
Monocylindre
Messages : 34
Inscription : mar. 13 avr. 2021 16:31
Localisation : 6

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par Fred76 »

autokisscool a écrit :Salut à tous,

Ca fait longtemps que je ne suis pas revenu ici, mais j'ai toujours ma Maserati Gransport en tête, peut-être qu'un jour j'en reprendrais une autre qui sait.
En attendant j'ai décidé de lui consacrer un article, pour exprimer mon ressenti et me remémorer tous les bons moments.
Je me suis dit que ça pouvait être bien de mettre le lien ici pour faire profiter des passionnés, ou avoir des suggestions qui sait :)

https://www.inestimables.fr/reportages-voitures/
Vous pouvez cliquer sur Maserati Gransport ... ou une autre si ça vous intéresse aussi :)

A plus tard sur le forum, merci ;)
Bonjour, je suis un petit nouveau dans le monde merveilleux de Maserati. A peine 4 semaines que j'ai quitté mon allemande (Boxster S) pour un GranSport de 2006 identique à la tienne. Bon faut être honnête, j'adorais mon Boxster et l'aurai gardé si j'avais eu de la place. En tout cas félicitations pour ton site que je viens de parcourir, et la finesse de tes analyses ! Un vrai passionné ! Pour ma part je pense que je vais passer au X-Pipe Larini dans un premier temps ... Quelques photos de ma belle déjà partagées avec la tribu ici :
Image

Image

Image
Répondre