Nous sommes le Mar 18 Sep 2018 18:51


bonjour du 13

Votre maseratitude... Forum Maserati
Présentez vous !
La carte des membres
Présentez vos voitures !

Re: bonjour du 13

Messagede plm » Mer 21 Mar 2018 07:51

Merde ca m'a doublonné le message, mais en modifiant ça modifie les deux...

Donc mon message initial était bienvenue avec 5 ans de décalage, et pourquoi les 5 ans. Réponse depuis...
Dernière édition par plm le Jeu 22 Mar 2018 15:47, édité 1 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1926
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: bonjour du 13

Messagede gemini » Mer 21 Mar 2018 08:17

Content de tu aies pu la remettre en route.
Mais que s'est t'il passé pendant ces cinq longues années?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3250
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: bonjour du 13

Messagede bay » Mer 21 Mar 2018 08:36

plm a écrit:Saleté de réponse doublée... :mrgreen:

Voilà ce qui arrive avec l'age , on commence à trembler :lol:
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3797
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: bonjour du 13

Messagede Domi13 » Mer 21 Mar 2018 11:55

Bienvenue à toi, collègue Marseillais
Félicitations pour ta Ghibli
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V8
 
Messages: 2217
Inscription: Dim 15 Mar 2015 15:51
Localisation: Marseille

Re: bonjour du 13

Messagede dromadaire » Mer 21 Mar 2018 21:29

bonsoir à tous!
euh, pendant 5 ans?
Changer un turbo sans démonter le moulin, je me suis fais suer, et je suis poli...Dans un garage exigu, sans rien, c'était une gageure!
Au bout de 3,5 ans de galère, à passer de la niaque au découragement, je me suis décidé à faire appel à un pro suffisamment cinglé :lol: pour bien vouloir s'en occuper!
Eh bien le mécano a déjà mis 1et demi an à s'y mettre et à finir ce que j'avais commencé.
Bon il faisait çà à côté de son boulot, je ne lui jetterai pas la pierre, ni le turbo! :lol:
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Citröen Mehari 74 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
Monocylindre
 
Messages: 23
Inscription: Dim 26 Mai 2013 11:19
Localisation: Marseille

Re: bonjour du 13

Messagede Burno » Jeu 22 Mar 2018 15:25

Salut Dromadaire
Je roule moi même en Biturbo "84 2.5 que je lâche régulièrement sur les petites routes du haut Var, ou que je mène parfois au boulot sur Marseille...
Je sais que les versions "carbu" font parfois un peu peur, mais j'aime ces voitures "vivantes", et puis, ce n'est peut être pas justifié, mais je préfère foutre les mains dans de la mécanique que dans de l’électronique...
Quoiqu'il en soit, courage avec ta monture, et tu as trouvé sur ce forum de vrais passionnés qui seront de bons conseils!
A+
Biturbo 2l5 84', Mx5 91', 4cv 55', Yam MT01, Honda 1000/6CBX, Honda 500four ex405mi16, ex 206 s16(oui je sais...)...
Avatar de l’utilisateur
Burno
Monocylindre
 
Messages: 46
Inscription: Mar 10 Oct 2017 20:15

Re: bonjour du 13

Messagede dromadaire » Sam 24 Mar 2018 20:04

Bonsoir à tous,
salut Burno! je me sens moins seul!
Mais avant de la lâcher, comme tu le dis, il faut que je résolve ce p...de taux de CO!
En attendant le RdV chez le spécialiste carbu, je visite toutes les connections électriques.
C'est long et fastidieux! Surtout pour arriver à comprendre pourquoi le compteur de vitesse joue la chamade, et surtout comment savoir si l'info électrique venant de la boite arrive au compteur!
Mais je ne fais que commencer...ou plutôt recommencer après plus de 10 ans d'arrêt.
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Citröen Mehari 74 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
Monocylindre
 
Messages: 23
Inscription: Dim 26 Mai 2013 11:19
Localisation: Marseille

Re: bonjour du 13

Messagede Konimino2 » Sam 24 Mar 2018 23:02

dromadaire a écrit:Bonsoir à tous,
salut Burno! je me sens moins seul!
Mais avant de la lâcher, comme tu le dis, il faut que je résolve ce p...de taux de CO!
En attendant le RdV chez le spécialiste carbu, je visite toutes les connections électriques.
C'est long et fastidieux! Surtout pour arriver à comprendre pourquoi le compteur de vitesse joue la chamade, et surtout comment savoir si l'info électrique venant de la boite arrive au compteur!
Mais je ne fais que commencer...ou plutôt recommencer après plus de 10 ans d'arrêt.
A+


J avais le même problème de compteur qui s est résolu par hasard après avoir débranché rebranche le phare arrière droit... hasard ou. Pas...
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1199
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: bonjour du 13

Messagede dromadaire » Dim 25 Mar 2018 11:58

sans blague!
les connections, c'est vraiment pas çà!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Citröen Mehari 74 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
Monocylindre
 
Messages: 23
Inscription: Dim 26 Mai 2013 11:19
Localisation: Marseille

Re: bonjour du 13

Messagede Burno » Lun 26 Mar 2018 06:29

Oui c'est vrai, mon compteur aussi donne des signe de "Parkinson", mais uniquement le compteur de vitesse, le compte tours, lui, fonctionne bien.
Curieusement, le compteur fonctionne (parfois) correctement quand il fait froid, et parfois (souvent) plus du tout quand il fait trés chaud, je suppose qu'une connexion foireuse se dilate avec la chaleur...
Je me suis habitué à ça, et à l'aide d'un GPS, j'ai pu constater que la vitesse est peu ou prou la vitesse vers laquelle l'aiguille tangente avant de redescendre.
Au passage j'ai trouvé une appli sur le téléphone, toute con, qui donne la vitesse (GPS) en temps réel et que l'on peut inverser sur l'écran, comme avec un effet miroir, ça me permet, quand il ne fait pas trop clair, de le poser ainsi sur le tableau de bord et ça me fait une sorte "d'affichage tête haute" en se reflétant sur le pare brise.
Biturbo 2l5 84', Mx5 91', 4cv 55', Yam MT01, Honda 1000/6CBX, Honda 500four ex405mi16, ex 206 s16(oui je sais...)...
Avatar de l’utilisateur
Burno
Monocylindre
 
Messages: 46
Inscription: Mar 10 Oct 2017 20:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité