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bonjour du 13

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Re: bonjour du 13

Messagede dromadaire » Lun 27 Mai 2013 20:14

Steph69, bonsoir.
Eh bé, désolé, mais je n'y pense jamais, mais c'est promis, le Week-End en 15, je m'y colle, j'avais pas prévu de m'y remettre avant.
De toute les façons, j'ai commandé des joints et babioles diverses, donc, pour l'instant, je suis bloqué.
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Re: bonjour du 13

Messagede malvin13 » Lun 27 Mai 2013 20:25

Bienvenue a toi dromadaire
Un de plus du 13 dans le forum de passionne
C'est un grand plaisir de t'acceuillir parmi nous
Beaucoup de passionne tres cales sur le sujet
Ils se reconnaitront
Thierry
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Re: bonjour du 13

Messagede dromadaire » Lun 27 Mai 2013 20:34

malvin13 a écrit:Bienvenue a toi dromadaire
Un de plus du 13 dans le forum de passionne
C'est un grand plaisir de t'acceuillir parmi nous
Beaucoup de passionne tres cales sur le sujet
Ils se reconnaitront
Thierry


Dernier message avant de partir du boulot
Malvin13, bonsoir,
merci de ton accueil.
En tout cas pour les calés de Maserati, je vais en avoir besoin pour les conseil de remise en route.
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Re: bonjour du 13

Messagede mad max » Mar 28 Mai 2013 03:18

MASERALFA a écrit:Normalement les Biturbo i ont les turbos refroidis par eau.


je voulais dire Biturbo I comme 1 si tu préfères :mrgreen:
mad max
 

Re: bonjour du 13

Messagede MASERALFA » Mar 28 Mai 2013 09:25

Bonjour Dromadaire,
Le problème que tu rencontres est bien connu, l'essence qui passe dans l'huile fait des ravage mécaniques, non seulement au niveau des turbos mais aussi sur la bas moteur, les coussinets n'aiment pas du tout être lubrifiés par de l'essence qui par définition n'est pas un lubrifiant... C'est pourquoi Maserati préconisait une vidange tous les 5000 kilomètres, avec changement du filtre à huile.
Afin de limiter ce phénomène, il existe des huiles, de type compétition, telle la Motul 300V en 15W50 ou 20W60, qui supportent mieux la dilution que les autres huiles et protègent les éléments mécaniques du moteur comme les axes de turbos, les pistons et chemises et bien sur les coussinets.
Le vapor lock... Comment l'éviter... Là c'est très difficile. Je n'ai pas de solution. Si quelqu'un en connait une.
Fred
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Re: bonjour du 13

Messagede maseramo » Mer 29 Mai 2013 19:21

Bienvenue sur Maseratitude. Pour éviter le vapor lock, à part mettre des échangeurs qui diminuent la température de l'air admis au moteur, on peut essayer dans les embouteillos de ne pas soliciter les turbos (rester au ralenti ou presque, ne pas mettre en charge car ça solicite beaucoup les turbos même sans régime élevé) bonne remise en route.
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Re: bonjour du 13

Messagede dromadaire » Mar 20 Mar 2018 20:44

Bonsoir à tous!
Après 5 ans d'absence, la voici enfin prête à rouler et à passer au CT.
Bon le contrôle antipollution c'est pas çà, mais au moins on peut passer à l'étape réglages!
Image
Pour mieux la situer, c'est une ZAM331B00 EB106735, repeinte en rouge "à la serpillère"!
Mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!
Et pour ce qui est du vapor lock, eh bien c'était tout simplement un filtre en plus installé juste avant le limiteur de pression d'essence sur la canalisation, donc juste au dessus des calories du turbo gauche. Supprimé le filtre! et tout va beaucoup mieux!
A+ à vous tous, je vous tiendrais au courant de la suite, car il y a du boulot.
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Re: bonjour du 13

Messagede Cedfred » Mar 20 Mar 2018 22:33

Welcome back!
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Re: bonjour du 13

Messagede Konimino2 » Mar 20 Mar 2018 23:17

Très belle en rouge...
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image
Image
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Re: bonjour du 13

Messagede plm » Mer 21 Mar 2018 07:51

Merde ca m'a doublonné le message, mais en modifiant ça modifie les deux...

Donc mon message initial était bienvenue avec 5 ans de décalage, et pourquoi les 5 ans. Réponse depuis...
Dernière édition par plm le Jeu 22 Mar 2018 15:47, édité 1 fois.
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