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bonjour du 13

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bonjour du 13

Messagede dromadaire » Dim 26 Mai 2013 17:57

Bonjour, je m'appelle Paul.
je suis propriétaire d'une biturbo posting.php?mode=post&f=4#1984 que j'ai depuis 1998.
Je m'en suis servi jusqu'en 2004, après avoir fait refaire la mécanique. 10 000 bornes plus tard, un turbo dans le sac!
Dégouté, je l'ai remisée dans mon garage et épisodiquement je m'en occupe: j'ai fait refaire le turbo en question, et je suis en train de le remonter dans le compartiment moteur.
Je viens de trouver votre Forum (avé un grand F), et là je vous applaudis des 2 mains!
Bravo à tous!
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Re: bonjour du 13

Messagede BB91 » Dim 26 Mai 2013 18:15

Bienvenue dromadaire,et bon courage pour la remise en route.

Tu nous post des photos :D

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Re: bonjour du 13

Messagede saiyen » Dim 26 Mai 2013 18:19

bienvenu a toi.

Dur ta casse mais on compte sur toi pour la faire rouler. ;)
Tu peux demander des conseils a des spécialistes et sache qu'il y en a de bon et pas mal de biturbo :D
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
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Re: bonjour du 13

Messagede idraulico » Dim 26 Mai 2013 18:44

Salut et bienvenue parmis nous
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Re: bonjour du 13

Messagede Gun » Dim 26 Mai 2013 19:06

Salut Fred et bienvenue sur Maseratitude.

Heureux que notre petit site te plaise.

Moi, je suis très content, car la communauté du sud avé un grand S s'agrandit.
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Re: bonjour du 13

Messagede mad max » Dim 26 Mai 2013 19:39

bienvenue.
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Re: bonjour du 13

Messagede duvel » Dim 26 Mai 2013 20:48

Salut Paul,

Pourrais tu préciser les symptomes d'un turbo dans la sac et les causes de cette casse si tu as trouvé ???

Bienvenu
C'était quoi ce bruit là ???
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Re: bonjour du 13

Messagede mad max » Lun 27 Mai 2013 04:38

si c'est une Biturbo Biturbo I, turbo non refroidi par eau je dirais.
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Re: bonjour du 13

Messagede MASERALFA » Lun 27 Mai 2013 15:23

Normalement les Biturbo i ont les turbos refroidis par eau.
On ne connait pas tous le passé de nos Biturbos, il est donc difficile de savoir comment elles ont été menées, si les temps de chauffe et de refroidissement ont été respectés. Quelle huile il a été mis dans le moteur...
De tout cela dépend la bonne santé des turbos et leur survie. Les turbos IHI sont très fiables, mais ils ont aussi leur limite, s'ils ont été menés comme une brute et que le gars n'attend pas que ça refroidisse, les turbos vont déposer leur démissions.
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Re: bonjour du 13

Messagede dromadaire » Lun 27 Mai 2013 19:10

Bonsoir à tous.
Bon, pas simple, pleins de questions:
1- c'est une Maserati de type Export, donc 2,5L de 1984, donc avec des turbos IHI de base non refroidis par un liquide quelconque, pas d'Intercooled et tout le toutim...juste de l'huile pour lubrifier les paliers.
2- Alors pour vous répondre sur la casse:
Un soir en rentrant de chez mes parents dans le Var par l'autoroute pour rentrer à Marseille, Mistral à tout casser dans le nez, Madame et les 2 gamins derrières, çà tirait pas du tout, mais bon, je me disais que avec le vent qu'il y avait, les enfants en train de dormir, c'était pas le moment de faire le zouave, mais je trouvais çà bizarre...
Arrivé à Marseille, 1er feu: énorme panache de fumée blanche.
Le WE suivant, démontage de la cloche à carbus: plein d'huile, à ras bord; de l'huile dans le conduit vers le turbo côté passager. Voilà un Turbo dans le sac qui avait à peine 10 000 bornes.
Lorsque je l'ai porté pour le faire reconditionner (super établissements BG Turbos à La Pomme), le gars me fait remarquer que la tige de l'axe était complètement bouffée, "comme si elle était rincée par de l'essence", pas de lubrification, quoi.
Alors là, j'ai tout compris, enfin, je pense avoir tout compris, et la casse c'est de ma faute et non le garagiste qui m'avait la mécanique:
depuis que j'ai cette Maserati, j'ai un problème qui, je pense, devrait faire l'objet d'un post à lui tout seul (si ce n'est pas déjà fait): le vapor lok.
Il y a rien de pire que de se retrouver dans un embouteillage, moteur calé, et impossible à redémarrer, les ventilos qui soufflent tant qu'ils peuvent, et rien à faire, çà démarre plus.
Et puis à force d'insister, çà repart.
Mais là je pense qu'il y a de l'essence de partout dans le moulin, des cylindres rincés çà passe dans l'huile et çà va nécessairement dans le circuit de lubrification des turbos et çà mange gentiment les axes.
Ai-je tort?
Qu'en pensez-vous? Cà peut être aussi un sujet de post...
Vous voulez un autre sujet de post? Le remontage du turbo sans déposer le moulin...pfou, façile...
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