bonjour du 13
Re: bonjour du 13
Salut,
Pour le totaliseur, c'est un peu bizarre, le journalier fonctionne quand il veut (cad pas souvent) mais le global tourne à peu prés normalement...
Pareil pour toi?
Pour le totaliseur, c'est un peu bizarre, le journalier fonctionne quand il veut (cad pas souvent) mais le global tourne à peu prés normalement...
Pareil pour toi?
Biturbo 2l5 84'
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Bonjour à tous,
la voiture a enfin été réglée au niveau des carbus, yapluka repasser la contrevisite.
Niveau électricité, çà ne s'arrange pas: la jauge à essence ne décolle plus d'zéro, et l'aiguille du cadran de température non plus!
Par contre les ventilos se mettent en route normalement, mais il me semble que le manocontact sur la tubulure ne sert qu'à allumer le témoin de surchauffe et à alimenter le galvanomètre qui constitue le cadran analogique à aiguille.
Enfin çà promet cette d'électricité!
A+
la voiture a enfin été réglée au niveau des carbus, yapluka repasser la contrevisite.
Niveau électricité, çà ne s'arrange pas: la jauge à essence ne décolle plus d'zéro, et l'aiguille du cadran de température non plus!
Par contre les ventilos se mettent en route normalement, mais il me semble que le manocontact sur la tubulure ne sert qu'à allumer le témoin de surchauffe et à alimenter le galvanomètre qui constitue le cadran analogique à aiguille.
Enfin çà promet cette d'électricité!
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: bonjour du 13
Salut Dromadaire,
Alors où en es tu de tes déboires électriques?
Toujours des afficheurs fantasques?
Alors où en es tu de tes déboires électriques?
Toujours des afficheurs fantasques?
Biturbo 2l5 84'
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Salut Burno,
vendredi 27 avril, CT obtenu!
Heureusement que le contrôleur était un vieux de la veille!
"Ah, c'est Christian Xiberras qui vous a fait le réglage...vous le connaissez...
Pour toutes ces voitures là, au ralenti, çà passe jamais. Faut accélérer pendant la prise de mesure pour faire descendre le taux de CO.
Si c'était mon collègue plus jeune, elle ne serait pas passée!
Faut savoir! Et en appauvrissant à mort, c'est pas bon, et surtout il faut refaire le réglage après!
Bon, je vous l'ai faite passé!"
Je suis rentré à la maison, garé la voiture et suis parti en WE! OUF!
On en reparle !
A+
vendredi 27 avril, CT obtenu!
Heureusement que le contrôleur était un vieux de la veille!
"Ah, c'est Christian Xiberras qui vous a fait le réglage...vous le connaissez...
Pour toutes ces voitures là, au ralenti, çà passe jamais. Faut accélérer pendant la prise de mesure pour faire descendre le taux de CO.
Si c'était mon collègue plus jeune, elle ne serait pas passée!
Faut savoir! Et en appauvrissant à mort, c'est pas bon, et surtout il faut refaire le réglage après!
Bon, je vous l'ai faite passé!"
Je suis rentré à la maison, garé la voiture et suis parti en WE! OUF!
On en reparle !
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Bonjour à tous
avant d'incriminer le câblage pour cette satanée sonde de température, démontage et test de la casserole d'eau chaude...eh ben c'est la sonde qui est morte!
A remplacer donc!
A+
avant d'incriminer le câblage pour cette satanée sonde de température, démontage et test de la casserole d'eau chaude...eh ben c'est la sonde qui est morte!
A remplacer donc!
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: bonjour du 13
Ha ben ça progresse bien cette affaire, tu ne t'en sors pas si mal avec la sonde, perso je préfère avoir ne sonde à changer que de chercher sur le faisceau!
La météo à pas l'air mauvaise ces jours ci, tu vas peut être pouvoir sortir la bête?
La météo à pas l'air mauvaise ces jours ci, tu vas peut être pouvoir sortir la bête?
Biturbo 2l5 84'
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Bonjour à tous!
me revoila!
Là, j'ai décidé de m'y remettre!
Faut dire que je m'occupe aussi de çà
je m'occupe de la biturbo à temps partiel!
Bref, pour commencer, démontage de la boite à fusibles, nettoyage....classique quoi...
Visiblement pas de souci de ce côté là, c'est un peu ch...à démonter et remonter, mais bon...
Remontage et petit tour en faisant le tour du quartier avec...et là, broutage en roulant, comme des microcoupures de jus!
J'ai donc pris mon courage à 2 mains et démontage du TdB pour voir là-dedans ce qui ce passe...
Horreur au niveau du câblage Neiman!
Câblage à refaire!
me revoila!
Là, j'ai décidé de m'y remettre!
Faut dire que je m'occupe aussi de çà
je m'occupe de la biturbo à temps partiel!
Bref, pour commencer, démontage de la boite à fusibles, nettoyage....classique quoi...
Visiblement pas de souci de ce côté là, c'est un peu ch...à démonter et remonter, mais bon...
Remontage et petit tour en faisant le tour du quartier avec...et là, broutage en roulant, comme des microcoupures de jus!
J'ai donc pris mon courage à 2 mains et démontage du TdB pour voir là-dedans ce qui ce passe...
Horreur au niveau du câblage Neiman!
Câblage à refaire!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: bonjour du 13
Petite maison intéressante. Un peu de boulot pour pouvoir y vivre.....
Visiblement beaucoup de place pour faire des garages, une fosse, mettre un pont...
(naan, pas obnubilé... )
Re: bonjour du 13
Ah il y a du potentiel, c'est certain.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Meuh non!
Vous pourriez pas venir car vous seriez foutu d'y laisser le carter d'huile! ...comme Konimino....
Enfin là c'est un tas de pierres qui rouille pas au moins!
Vous pourriez pas venir car vous seriez foutu d'y laisser le carter d'huile! ...comme Konimino....
Enfin là c'est un tas de pierres qui rouille pas au moins!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: bonjour du 13
Roooo
J ai des amortisseurs tout neuf à présent...
J ai des amortisseurs tout neuf à présent...
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Oui, bon, c'était une blague !
Ceci dit, c'est un endroit magique
Et on y bosse comme des amoureux depuis 40 ans!
A+
Ceci dit, c'est un endroit magique
Et on y bosse comme des amoureux depuis 40 ans!
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: bonjour du 13
Quel courage, je suis très admiratif des gens qui s investissent dans des projets comme ça.
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: bonjour du 13
Sinceri complimenti
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
nous sommes tous des philosophes: l'important n'est pas de finir, l'important c'est de faire et je me demande si inconsciemment c'est pas pour ca que j'ai acheté une maserati et avant ca une panhard!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: bonjour du 13
dromadaire a écrit :nous sommes tous des philosophes: l'important n'est pas de finir, l'important c'est de faire et je me demande si inconsciemment c'est pas pour ca que j'ai acheté une maserati et avant ca une panhard!
Rooo pour un dromadaire , ça c est chameau
Dernière modification par Konimino2 le sam. 26 janv. 2019 19:36, modifié 2 fois.
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Bon de toute manière aujourd'hui, j 'ai pas fait grand chose, j'attends les cables pour refaire le cablage du neiman et les pieces deAlpa; demain je m'occupe de voir ce qui se passe du coté du moteur de lève vitre cote passager: si je descend la vitre à fond ca ne remonte plus!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: bonjour du 13
Je dois’faire Celle de droite....dromadaire a écrit :Bon de toute manière aujourd'hui, j 'ai pas fait grand chose, j'attends les cables pour refaire le cablage du neiman et les pieces deAlpa; demain je m'occupe de voir ce qui se passe du coté du moteur de lève vitre cote passager: si je descend la vitre à fond ca ne remonte plus!
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Bonsoir à tous,
démontage aujourd'hui du lève vitre passager.
la tige spiralée est "bouffée" dans la partie inférieure sur environ 4 cannelures en correspondance avec la position basse de la vitre.
A force d'insister...
Va falloir que je trouve une solution. Quelqu'un a une idée?
Konimino, tu devais faire la tienne aussi, tu en ai où?
démontage aujourd'hui du lève vitre passager.
la tige spiralée est "bouffée" dans la partie inférieure sur environ 4 cannelures en correspondance avec la position basse de la vitre.
A force d'insister...
Va falloir que je trouve une solution. Quelqu'un a une idée?
Konimino, tu devais faire la tienne aussi, tu en ai où?
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84