bonjour du 13
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Re: bonjour du 13
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Re: bonjour du 13
Merci Bay.
Pas vu...pas du faire la bonne recherche!
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Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
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Re: bonjour du 13
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Re: bonjour du 13
Maseratinet.com propose un kit de reparation avec une nouvelle tige filetee. Alpa disait qu on pouvait aussi l inverser. Mais dans les 2 cas il faut dessertir le mecanisme.. tiens nous au courant car ce sujet interesse beaucoup de monde..
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Re: bonjour du 13
J'avais comme idée de sortir la tige spiralée en faisant sauter les 2 rivets de la butée de la glissière et tourner la tige d'un demi tour...ce qui permettrait d'utiliser la partie de la crémaillère qui n'est pas usée...A voir comment est fixée sur la tige la pièce qui entraine la vitre...
Je vois çà demain
Je vous tiens au jus...
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Re: bonjour du 13
A priori, pas besoin de dessertir le mécanisme...
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Re: bonjour du 13
Hum je dois dire que j attends t’es photos pour me lancer...dromadaire a écrit :Bonsoir à tous,
démontage aujourd'hui du lève vitre passager.
la tige spiralée est "bouffée" dans la partie inférieure sur environ 4 cannelures en correspondance avec la position basse de la vitre.
A force d'insister...
Va falloir que je trouve une solution. Quelqu'un a une idée?
Konimino, tu devais faire la tienne aussi, tu en ai où?
Re: bonjour du 13
J’ai fait, inverser la tige spiralée il faut être méticuleux, ne rien déformer au démontage ou remontage et c’est ok.
Re: bonjour du 13
je n'avais pas tout lu du post, complètement admiratif de ton engagement pour le patrimoine!
nous c'est juste un moulin en plus des masettes et c'est déjà la galère, administrative surtout.
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Re: bonjour du 13
Fanch, merci, dans 15 jours, rebelotte; tous les mois les membres de l'association sont sur place une matinée pour y travailler!
.
J'en suis tombé amoureux il y a 40 ans!
Bon, euh, y a çà aussi...
ce n'est pas la mienne, celle-là est à Mulhouse, mais j'ai le même modèle...
Pour en revenir au lève vitre, exactement, il faut être méticuleux, tu as raison.
Il faut faire sauter les 2 rivets qui tiennent la patte support de butée inférieure, et on enlève le tout câble et plaque d'entrainement.
Effectivement il faut dessertir de la plaque d'entrainement de la vitre la contreplaque en reperçant les 2 trous de sertissage côté câble. Les 2 autres ne sont pas atteignables de toute façon. En perçant à 5mm, on ne déforme pas.
Pas de panique 2 vis écrous avec rondelle et on pourra remonter le tout après.
On écarte un peu l'oméga de la contreplaque pour libérer légèrement le câble et on lui fait faire un demi-tour. En faisant un repère au feutre, on est sûr du demi-tour!
On ré-assemble les 2 plaques avec vis-écrous, ou rivets.
Bien évidemment, c'est le moment de graisser tout çà; personnellement j'ai utilisé de la graisse à chaine, çà file bien.
On ré-enfile le câble et la plaque.
Le plus délicat, c'est l'alignement pour pas que les guides de la plaque forcent dans la coulisse.
Eh bien çà marche!
Quand j'aurai trouvé comment mettre une vidéo, je vous montre çà.
Depuis, le mécanisme est remonté dans la portière.
Cela a été l'occasion de nettoyer les contacts avant de reconnecter.
Tant qu'à faire, çà m'a permis de constater que j'avais une condamnation de la porte passager (et Môssieu Brun ne le savait pas!).
Là aussi nettoyage des contacts et çà marche!!
Elle est pas belle la vie?
Manque de bol, au moment de voir si le mécanisme lève vitre fonctionnait avec la vitre, panne de Neiman! Celui que je venais de recâbler et qui a fonctionné encore hier!
Et pour couronner le tout, une des pattes où arrive un des fils de forte section s'est cassé net au raz de la bakélite!
Bon, il était déjà abimé et je l'avais ressoudé!
Je suis bon pour le commander chez Maseralfa, il m'a dit qu'il en avait en stock!
La tuile, quoi?
Je n'ai pas eu le courage de faire le test du lève vitre avec des fils volants...
Bref, re-démontage des coques autour du volant (et c'est ch...à faire) du Neiman et du TdB pour atteindre le connecteur!
Groumpf!
.
J'en suis tombé amoureux il y a 40 ans!
Bon, euh, y a çà aussi...
ce n'est pas la mienne, celle-là est à Mulhouse, mais j'ai le même modèle...
Pour en revenir au lève vitre, exactement, il faut être méticuleux, tu as raison.
Il faut faire sauter les 2 rivets qui tiennent la patte support de butée inférieure, et on enlève le tout câble et plaque d'entrainement.
Effectivement il faut dessertir de la plaque d'entrainement de la vitre la contreplaque en reperçant les 2 trous de sertissage côté câble. Les 2 autres ne sont pas atteignables de toute façon. En perçant à 5mm, on ne déforme pas.
Pas de panique 2 vis écrous avec rondelle et on pourra remonter le tout après.
On écarte un peu l'oméga de la contreplaque pour libérer légèrement le câble et on lui fait faire un demi-tour. En faisant un repère au feutre, on est sûr du demi-tour!
On ré-assemble les 2 plaques avec vis-écrous, ou rivets.
Bien évidemment, c'est le moment de graisser tout çà; personnellement j'ai utilisé de la graisse à chaine, çà file bien.
On ré-enfile le câble et la plaque.
Le plus délicat, c'est l'alignement pour pas que les guides de la plaque forcent dans la coulisse.
Eh bien çà marche!
Quand j'aurai trouvé comment mettre une vidéo, je vous montre çà.
Depuis, le mécanisme est remonté dans la portière.
Cela a été l'occasion de nettoyer les contacts avant de reconnecter.
Tant qu'à faire, çà m'a permis de constater que j'avais une condamnation de la porte passager (et Môssieu Brun ne le savait pas!).
Là aussi nettoyage des contacts et çà marche!!
Elle est pas belle la vie?
Manque de bol, au moment de voir si le mécanisme lève vitre fonctionnait avec la vitre, panne de Neiman! Celui que je venais de recâbler et qui a fonctionné encore hier!
Et pour couronner le tout, une des pattes où arrive un des fils de forte section s'est cassé net au raz de la bakélite!
Bon, il était déjà abimé et je l'avais ressoudé!
Je suis bon pour le commander chez Maseralfa, il m'a dit qu'il en avait en stock!
La tuile, quoi?
Je n'ai pas eu le courage de faire le test du lève vitre avec des fils volants...
Bref, re-démontage des coques autour du volant (et c'est ch...à faire) du Neiman et du TdB pour atteindre le connecteur!
Groumpf!
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Re: bonjour du 13
Dernière modification par bay le dim. 10 févr. 2019 20:37, modifié 1 fois.
Raison : Insertion sur Youtube .
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Re: bonjour du 13
Bon, le lien ne fonctionne pas bien, désolé!
Mais en réalité, la plaque va bien au-delà de la zone qui était abimée avant, je vous l'assure!
Mais en réalité, la plaque va bien au-delà de la zone qui était abimée avant, je vous l'assure!
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Re: bonjour du 13
Merci
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Re: bonjour du 13
bonsoir à tous,
cela pourrait s'intituler "de la difficulté à trouver un skai qui va bien"
voici l'ensemble de contreporte côté passager en 3 morceaux;
il faut que je remplace le skai de la partie inférieure, il est cuit aux 2 extrémités.
eh bien, impossible de trouver le skai pour le refaire! et j'habite à Marseille, 2ème ville de France!!
quelqu'un d'entre vous as-t-il été confronté à ce problème et a-t-il une référence de couleur?
sur le net, on peut trouver ce qui parait être la bonne teinte, mais par expérience, une teinte d'échantillon sur un écran rétro-éclairé, hum... je préfère voir sur pièce...ou avoir une ref...
a+
cela pourrait s'intituler "de la difficulté à trouver un skai qui va bien"
voici l'ensemble de contreporte côté passager en 3 morceaux;
il faut que je remplace le skai de la partie inférieure, il est cuit aux 2 extrémités.
eh bien, impossible de trouver le skai pour le refaire! et j'habite à Marseille, 2ème ville de France!!
quelqu'un d'entre vous as-t-il été confronté à ce problème et a-t-il une référence de couleur?
sur le net, on peut trouver ce qui parait être la bonne teinte, mais par expérience, une teinte d'échantillon sur un écran rétro-éclairé, hum... je préfère voir sur pièce...ou avoir une ref...
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Re: bonjour du 13
Et mettre du cuir?
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Re: bonjour du 13
effectivement...quoiqu'il le faut fin et souple pour assurer la courbure sans frisottis sur la partie côté vide poche
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Re: bonjour du 13
En fait, j'ai le même soucis pour ma QP5. Difficile de trouver. Il faut passer par nombre de fournisseurs sur internet et demander des échantillons à partir des couleurs que tu vois sur l'écran ou bien envoyer un echantillon aux fournisseurs pour qu'ils puissent trouver.
La dernière solution est d'acheter du cuir et il existe une société qui te donne la teinte exacte à partir d'un échantillon pour que tu l'appliques toi même.
La dernière solution est d'acheter du cuir et il existe une société qui te donne la teinte exacte à partir d'un échantillon pour que tu l'appliques toi même.
Dernière modification par megaman le dim. 17 févr. 2019 23:30, modifié 1 fois.
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Re: bonjour du 13
Megaman merci
Faut surtout trouver un aspect lisse. J'ai trouvé un Skaï d'une teinte proche mais il était grenu. Me convenait pas.
Peux tu me donner le nom de la société
A+
Faut surtout trouver un aspect lisse. J'ai trouvé un Skaï d'une teinte proche mais il était grenu. Me convenait pas.
Peux tu me donner le nom de la société
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Re: bonjour du 13
J'ai trouvé cette entreprise sur Paris qui fait du cuir et Simili cuir.
http://www.tassin-cuir.com/fr/site/seteinte
Pour les cuir, ils peuvent réaliser la teinte sur mesure et proposer un kit pour reteinter un cuir.
Je pense que c'est une bonne solution. J'ai moi même envoyé un echantillon du mien pour voir ce qu'ils peuvent me proposer. Pour moi c'est facile, car j'ai retiré l'intégralité du simili qui recouvre la planche et j'ai découpé des morceaux.
Pour ton cas, plus compliqué car je pense qu'il ne faut rien décoller avant d'avoir trouvé. Essaye de trouver un coin où tu pourrais récupérer un echantillon.
http://www.tassin-cuir.com/fr/site/seteinte
Pour les cuir, ils peuvent réaliser la teinte sur mesure et proposer un kit pour reteinter un cuir.
Je pense que c'est une bonne solution. J'ai moi même envoyé un echantillon du mien pour voir ce qu'ils peuvent me proposer. Pour moi c'est facile, car j'ai retiré l'intégralité du simili qui recouvre la planche et j'ai découpé des morceaux.
Pour ton cas, plus compliqué car je pense qu'il ne faut rien décoller avant d'avoir trouvé. Essaye de trouver un coin où tu pourrais récupérer un echantillon.
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