bonjour du 13

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Image

C'est la plaque d'entrainement de la vitre où tu peux voir les 2 vis que j'ai mis pour remplacer les sertissages qui maintiennent le chariot composé de cette plaque et de la contreplaque (qui est derrière et que l'on ne voit pas) en forme d'Oméga qui serre le câble fileté.
Tu perces avec un foret de 5 pour faire sauter les sertissages, tu écarte l'oméga, tu tournes le câble et tu mets tes vis/écrous.
Te casse pas la tête si les têtes de vis dépassent la plaque, la plaque solidaire de la vitre sera au-dessus
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bonjour du 13

Message par Konimino2 »

En fait, je me fais la main sur un système que j’ai en spare. Du coup, pour l instant j ai opté pour la solution de mettre un boulon plus long pour que la butée soit plus haute et que ça ne descende pas jusqu en bas.
En fait j ai même mis une vis plus longue encore
En fait j ai même mis une vis plus longue encore
Avec une cale, ça fonctionnait nickel, le moteur s arrêtait et ça pouvait remonter. Avec la butée plus longue, le moteur ne s arrête pas, mais la vitre remonte. Il faut donc que je persévère....
J ai remonté de 15 mm, par contre les rivets ne sont pas terriblement sertis.  Il faut sans doute remplacer.
J ai remonté de 15 mm, par contre les rivets ne sont pas terriblement sertis. Il faut sans doute remplacer.
Dernière modification par Konimino2 le dim. 28 juil. 2019 21:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Oui, c'est une solution, mais tu vas avoir la vitre qui ne s'escamote pas complètement...
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Bonsoir à tous,
Depuis fin juin, je n'ai pas utilisé ma BiT.
Problème de temps, plein d'activités dans d'autres assos, bref.
Donc ce matin, après avoir rechargé la batterie, petit tour pour voir si le fait d'avoir fait changer les pièces d'usure de l'allumage (bougies, faisceau, capteur et boitier) m'avait arrangé mon problème de coupure intempestif lorsque je roule.
Je reprends les symptômes du phénomène:
Démarrage nickel: tour de clef, sans starter, tout s'allume; démarreur...bon çà part pas du premier coup, les cuves du carbu sont vides.
On insiste pas, la pompe électrique se met en route. On attends un peu, que tout çà se remplisse; on recommence, démarreur et vroum...
On laisse chauffer, on sort la bestiole du box, (c'est la photo).


Image
Petit coup de balais devant la porte du box, sinon çà coince pour refermer la porte, et me voilà parti pour faire un tour.
Température extérieure, 10°, pas de mistral, donc pas de risque de me prendre en bord de mer un paquet d'eau salée: çà rouille!
Au bout de 20 mn de circulation très fluide (Marseille, un dimanche à 10h00, week-end entre Noel et Jour de l'an, y a pas trop de monde), paf! çà recommence!
Baisse de régime, comme si il n'y avais plus de coco, et puis çà repart en hoquettant, puis çà repart franchement, jusqu'à ce que à un feu, je cale! et m...
Je redémarre sans trop de problème, et je rentre à la maison: et devant le box à l'arrêt, au moment de passer la marche arrière, rebelotte!
Foutu électricité!
Je vais me lancer dans le schéma élec, mais pour les carbus, y a moins de docs...
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bonjour du 13

Message par Konimino2 »

Elle cale comme si tu coupais le contact?
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Exactement!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bonjour du 13

Message par Konimino2 »

J imagine que tu as vérifié qu à ce moment tu as de l’allumage aux bougies.
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Ben, quand tu roules pas simple... et devant le garage, je ne m'y attendais pas!
Donc, j'en sais rien!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bonjour du 13

Message par Konimino2 »

dromadaire a écrit :Ben, quand tu roules pas simple... et devant le garage, je ne m'y attendais pas!
Donc, j'en sais rien!
Elle ne ratatouille pas, elle cale nette, c est ça
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Tu as raison, elle cale net.
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: bonjour du 13

Message par PhilDW »

Et après avoir calé avant d'avoir tourné la clé pour essayer de redémarrer, est-ce que le témoin de charge de l'alternateur est allumé ou éteint ?
S'il est éteint, c'est qu'il n'y a plus de contact et c'est l'interrupteur derrière le barillet qui est peut-être défectueux, contacts oxydés ou noircis par grésillement.

Problème très courant pendant 1-2 ans de production sur les Alfa il me semble un peu avant 1980, et courant sur VW-Audi pendant 10-15 ans de production 80's-90's (la très renommée Deutsch qualitat).
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Je n'ai pas fait attention!
J'avais le gros voyant rouge au centre du TdB allumé, c'est sûr et j'étais tellement surpris que je n'ai pas fait plus attention que çà!
Mais tu as raison, cela fait partie des pistes auxquelles je pense: nos Neiman sont fatigués!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bonjour du 13

Message par Konimino2 »

bay a écrit :Vérifier également la disponibilité chez https://www.qsr.es

Extrait de leur catalogue :

Image

Ça a l air de ne plus être disponible.
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Je n'ai acheté de mécanisme de lève-vitre...j'ai simplement retourné le câble d'entrainement, et çà marche à merveille!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bonjour du 13

Message par Konimino2 »

dromadaire a écrit :Je n'ai acheté de mécanisme de lève-vitre...j'ai simplement retourné le câble d'entrainement, et çà marche à merveille!
J ai l impression que c’est pareil des deux côtés. Donc tu as percé? Puis retourne et rivete?
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Oui, c'est çà, sauf que je n'ai pas riveté, je n'en avais pas!: écrou et boulon çà marche aussi bien et comme la fixation du support de vitre est plus haut, la surépaisseur de la tête de boulon ne gêne pas du tout.
En fait, tout est dans le nettoyage de la coulisse et surtout le tube souple lorsque la vitre est en position haute: toute la m...se concentre dans le tube souple qui repose dans le bas de portière là où il y a pas mal de poussière et lorsqu'il pleut çà fait toujours un peu de bouillasse...
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Répondre