bonjour de l'aube.

Image Image Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: bonjour de l'aube.

Message par MASERALFA »

Tu as raison Konimino, c’est ce qu’il faut faire
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: bonjour de l'aube.

Message par alpa »

gregtroyes a écrit : En bon état, elles sont pas pire, pour un usage collection, qu'une autre italienne de la même époque.
La mienne me sert de voiture normale, pas en "usage collection". Elle a 206mkm et toutes ses dents.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: bonjour de l'aube.

Message par gregtroyes »

Bonjour,

Voici donc, l'article fait a partir de l'éssais de ma Buturbo S par l'équipe de news d'anciennes.

https://newsdanciennes.com/2018/09/28/a ... elle-peut/
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: bonjour de l'aube.

Message par gregtroyes »

Image

Image
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bonjour de l'aube.

Message par Konimino2 »

J ai lu. Article cool et belles photos en mouvement...
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: bonjour de l'aube.

Message par plm »

Oui pax mal, belle surprise.

Y'a un mec qui est intervenu dans les commentaires et qui signe SL. Il aurait 2 BT... Sergio???
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: bonjour de l'aube.

Message par Lionel »

La mienne me sert de voiture normale, pas en "usage collection". Elle a 206mkm et toutes ses dents.
Donc trois :!: :mrgreen:
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: bonjour de l'aube.

Message par plm »

excellent!!! :Maze :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4854
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: bonjour de l'aube.

Message par Cedfred »

Sympa l'article, merci pour l'info!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: bonjour de l'aube.

Message par gregtroyes »

Celui qui signe SL sur les commentaire, je le connais, il a une 222 bleu avec les roues a 5 trous et la 222 4V rouge en photo dans l'article.
Je le rencontre régulièrement sur les rasso de l'aube, j'ai même fait la ballade du samedi des 48h de troyes avec ma S et lui sa 4V.
Pour trimbaler ses 3 enfants, il vient de s'offrir une quattroporte 5.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bonjour de l'aube.

Message par Konimino2 »

Bah dis lui de venir la
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: bonjour de l'aube.

Message par gregtroyes »

Voici ses 2 biturbo lors de rasso aubois aux cotés de ma S.

La 222 4V

Image

La 222

Image
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: bonjour de l'aube.

Message par gregtroyes »

Bonjour, Une petite question!
J'ai fais la vidange moteur avec filtre a huile neuf, j'ai mis 6 litres d'huile comme lu dans le manuel d'entretient et je me retrouve avec un niveau d'huile a la jauge bien au dessus du maxi !
Pouvez me confirmer que c'est bien 6 litre d'huile qu'il faut pour le 2 litres d'une biturbo S ?
Dans le doute, je n’oses pas trop rouler de peur d'une sur pression si il y en a de trop !

Il restait 4 litres dans le moteur lors de la vidange, je sais qu'il y a quelques fuites, mais 2 litres pour 700/800kms en 2 ans sa parait beaucoup quand même ! Je me demande si il y avait bien 6 litres d'huile lors de la dernière vidange !
Elle ne fume pas bleu.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: bonjour de l'aube.

Message par PhilDW »

Est-ce que tu as déjà démarré le moteur pour que le filtre à huile se remplisse ?
Si non, c'est normal que le niveau soit un peu trop haut.

Un peu trop d'huile n'augmentera pas la pression, mais le moteur risque de fumer bleu clair car le surplus repassera dans l'admission avec une consommation d'huile plus importante tant qu'il y en a de trop.
Beaucoup trop d'huile peut surtout provoquer des fuites, mais ce n'est pas trop dangereux sur un moteur essence, par contre ça peut être fatal sur un diesel qui risque de s'emballer si l'huile repasse dans l'admission.

Je ne connais pas la quantité d'huile qu'il faut mettre dans ce moteur.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: bonjour de l'aube.

Message par nice44 »

gregtroyes a écrit :Bonjour, Une petite question!
J'ai fais la vidange moteur avec filtre a huile neuf, j'ai mis 6 litres d'huile comme lu dans le manuel d'entretient et je me retrouve avec un niveau d'huile a la jauge bien au dessus du maxi !
Pouvez me confirmer que c'est bien 6 litre d'huile qu'il faut pour le 2 litres d'une biturbo S ?
Dans le doute, je n’oses pas trop rouler de peur d'une sur pression si il y en a de trop !

Il restait 4 litres dans le moteur lors de la vidange, je sais qu'il y a quelques fuites, mais 2 litres pour 700/800kms en 2 ans sa parait beaucoup quand même ! Je me demande si il y avait bien 6 litres d'huile lors de la dernière vidange !
Elle ne fume pas bleu.
Bienvenu au club !

Moi c'est pareil j'avais mis 6 litres d'huile ds la 224v et c'est beaucoup trop ! 5,5 l grand maximum pour être au max de la jauge
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: bonjour de l'aube.

Message par gregtroyes »

Depuis la vidange, j'ai fait environs 2 kilomètres, donc le filtre est bien remplis et le niveau ne bouge pas, toujours 5/6 millimètres au dessus du maxi.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bonjour de l'aube.

Message par Konimino2 »

Sur 222 4v suis donc 2,8l et 6 litre et limite haute.
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: bonjour de l'aube.

Message par nice44 »

gregtroyes a écrit :Depuis la vidange, j'ai fait environs 2 kilomètres, donc le filtre est bien remplis et le niveau ne bouge pas, toujours 5/6 millimètres au dessus du maxi.
Pas bon d'être au dessus du maxi j'enlèverai le surplus
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: bonjour de l'aube.

Message par Froggie »

C'est le B-A-BA de la vidange, toujours mesurer ce qui sort, remplir seulement à niveau, faire tourner le moteur pour remplir le filtre, puis ajuster le niveau.
Car il reste toujours un peu d'huile dans le bloc (sans compter le filtre)...
M'enfin, tu vas nous brûler toussa fissa et les mauvaises langues pourront dire en voyant ton panache bleu que les moteurs de Masettes ne sont pas fiables :lol:
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: bonjour de l'aube.

Message par nice44 »

nice44 a écrit :
gregtroyes a écrit :Depuis la vidange, j'ai fait environs 2 kilomètres, donc le filtre est bien remplis et le niveau ne bouge pas, toujours 5/6 millimètres au dessus du maxi.
Pas bon d'être au dessus du maxi j'enlèverai le surplus
Si tu as un excès d'huile tu vas avoir certains problèmes :

tu trouveras de l'huile dans tes puits et filetage de bougies ça risque de fuir et tu vas avoir du mal à démarrer
tu auras certainement une perte de puissance

:Maze
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Répondre