bonjour de l'aube.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: bonjour de l'aube.
Eh ben j'espère que ta belle italienne ne te fera pas de caprices... Vivement les photos !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: bonjour de l'aube.
content que tu l'aies récupérée.
J'ai moi aussi un ralenti un peu haut (un peu plus de 1000 tr).
Mais comme il y a des trucs encore à voir (capteurs, etc...), ce n'est peut-être pas définitif.
Et sur certains moteurs performants, il vaut mieux avoir un ralenti un peu haut, pour ne pas encrasser les bougies dans les
encombrements.
J'ai moi aussi un ralenti un peu haut (un peu plus de 1000 tr).
Mais comme il y a des trucs encore à voir (capteurs, etc...), ce n'est peut-être pas définitif.
Et sur certains moteurs performants, il vaut mieux avoir un ralenti un peu haut, pour ne pas encrasser les bougies dans les
encombrements.
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Mon compte tour ne fonctionnant pas, le mécano l'a régler a la lampe stroboscopique, si je dit pas de bêtises, à 1250 tour/mns.
C'est un peu haut, j'aimerai baisser a 1100/1150 pour voir si sa change quelque chose, surtout niveau du bruit au ralentit, car avec le pot centrale supprimé et le pot ansa en sortit, on m'entent arriver de loin et c’est fatiguant pour les oreilles!
Sur les version carbu, le ralenti, il se règle comment?
Et une autre question, pour l'échappement centrale, sur la biturbo S 2.0L, il y a bien, d'origine, un silencieux centrale ?
C'est un peu haut, j'aimerai baisser a 1100/1150 pour voir si sa change quelque chose, surtout niveau du bruit au ralentit, car avec le pot centrale supprimé et le pot ansa en sortit, on m'entent arriver de loin et c’est fatiguant pour les oreilles!
Sur les version carbu, le ralenti, il se règle comment?
Et une autre question, pour l'échappement centrale, sur la biturbo S 2.0L, il y a bien, d'origine, un silencieux centrale ?
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Aujourd'hui, changement des caoutchoucs de fixation de la crémaillère, le gauche en avait bien besoin !
A gauche les vieux, a droite les neuf.
A gauche les vieux, a droite les neuf.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: bonjour de l'aube.
Elle va retrouver un peu de précision cette biturb'!!!
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Re: bonjour de l'aube.
Très jolie dans cette config.
Je trouve que ce rouge et ces jantes lui donne du caractère. J'aime beaucoup.
Je trouve que ce rouge et ces jantes lui donne du caractère. J'aime beaucoup.
4.24v / Si 2500
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: bonjour de l'aube.
Superbe Biturbo ! J'adore
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
23 ème rassemblement mensuel de véhicules anciens de l'aube le 09/10/2016
Ma Biturbo S à coté d'une 222 4V de 95!
Je pense que se doit être les seules biturbo roulantes du département de l'aube !
Ma Biturbo S à coté d'une 222 4V de 95!
Je pense que se doit être les seules biturbo roulantes du département de l'aube !
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Quelques pièces neuves commandées chez Birdcage.
avec les pièces d'origines, âgées de 32 ans malgré seulement 25000kms !
Les caoutchoucs de barre stabilisatrice :
Les supports du radiateur du moteur :
avec les pièces d'origines, âgées de 32 ans malgré seulement 25000kms !
Les caoutchoucs de barre stabilisatrice :
Les supports du radiateur du moteur :
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Et pour finir, j'ai changer l’intermédiaire, enfin, j'en ai remis un, puisqu'il avait été supprimé.
Les vérins de capot moteur sont également changés, c'est pas grand chose, mais ça change la vie que le capot tienne tout seul ouvert !
Les vérins de capot moteur sont également changés, c'est pas grand chose, mais ça change la vie que le capot tienne tout seul ouvert !
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Et une question!
La crémaillère de direction (non assistée) a du jeux coté droit.
La barre qui pousse la roue, au bout de laquelle il y a la rotule, se balade dans le corps de la crémaillère.
Est ce une panne connue ? Est ce réparable ou faut il changer la crémaillère complète ?
La crémaillère de direction (non assistée) a du jeux coté droit.
La barre qui pousse la roue, au bout de laquelle il y a la rotule, se balade dans le corps de la crémaillère.
Est ce une panne connue ? Est ce réparable ou faut il changer la crémaillère complète ?
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: bonjour de l'aube.
Aucune idée, j'espère que d'autres sauront, qu'on puisse bientôt se voir avec nos Maset'
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: bonjour de l'aube.
As-tu la référence de la pièce que tu cherches?
Si c'est une pièce qui fait partie de la crémaillère de direction, il me semble qu'il y a des kits de remise en état... si c'est ca, je pourrais probablement te donner plus d'info.
Si j'interprète bien ta photo, il s'agit effectivement de la crémaillère... c'est toi qui a viré les caoutchouc de protection???
On peut en avoir des neufs via le fameux kit.
Si c'est une pièce qui fait partie de la crémaillère de direction, il me semble qu'il y a des kits de remise en état... si c'est ca, je pourrais probablement te donner plus d'info.
Si j'interprète bien ta photo, il s'agit effectivement de la crémaillère... c'est toi qui a viré les caoutchouc de protection???
On peut en avoir des neufs via le fameux kit.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Oui, j'ai retiré le soufflet pour voir pourquoi il y avait du jeu.
Il doit manquer, une bague ou un guide dans le tube de la crémaillère.
Avant que je ne change les caoutchoucs de maintien de la crémaillère et de la barre stab, ce jeu n'était pas présent ou pas perceptible.
biturbo84 m'avait dit, quand il m'a vendu la voiture, qu'il y avait un petit peu de jeu dans la crémaillère, mais la, c'est plus du jeux, il manque quelque chose a l'intérieur pour guider l'ensemble !
J'aimerais bien réparer la crémaillère, car c'est celle d'origine, marqué 84 dans l'alu.
Birdcage vend une crémaillère neuve 250€ ht hors livraison, si la réparer est moins coûteux, autant la sauver ?
Il doit manquer, une bague ou un guide dans le tube de la crémaillère.
Avant que je ne change les caoutchoucs de maintien de la crémaillère et de la barre stab, ce jeu n'était pas présent ou pas perceptible.
biturbo84 m'avait dit, quand il m'a vendu la voiture, qu'il y avait un petit peu de jeu dans la crémaillère, mais la, c'est plus du jeux, il manque quelque chose a l'intérieur pour guider l'ensemble !
J'aimerais bien réparer la crémaillère, car c'est celle d'origine, marqué 84 dans l'alu.
Birdcage vend une crémaillère neuve 250€ ht hors livraison, si la réparer est moins coûteux, autant la sauver ?
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
serait ce simplement cette pièce qu'il manquerait pour régler le problème ?
http://www.ebay.fr/itm/152326706038?_tr ... EBIDX%3AIT
http://www.ebay.fr/itm/152326706038?_tr ... EBIDX%3AIT
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: bonjour de l'aube.
Si c'est ça, à ce tarif la, pas la peine de s'en priver. Mais comment la précédente a pu se barrer??. (sauf si tout caoutchouc,
et qu'elle se soit dégradée avec les fluides et produits qui finissent par se diffuser un peu partout -huiles-..).
et qu'elle se soit dégradée avec les fluides et produits qui finissent par se diffuser un peu partout -huiles-..).
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Bonjour,
Quelques nouvelles de ma S !
La crémaillère est réparée !
Il manquait bien une bague en plastique coté passager !
J'en ai profité pour changer les soufflets de direction qui commençaient a se craqueler.
Il me reste encore a changer la bague de bas de colone de direction coté habitacle, puis refaire un parallélisme.
J'ai également changer le câble de starter, bien que, finalement, c'était pas lui le problème, mais le support de la manette coté tableau de bord !
j'en ai remis un neuf, Maintenant, le stater fonctionne bien et la Biturbo démarre bien plus facilement a froid !
Du coup, j'ai pu, rerouler avec et ça fait du bien !
Quelques nouvelles de ma S !
La crémaillère est réparée !
Il manquait bien une bague en plastique coté passager !
J'en ai profité pour changer les soufflets de direction qui commençaient a se craqueler.
Il me reste encore a changer la bague de bas de colone de direction coté habitacle, puis refaire un parallélisme.
J'ai également changer le câble de starter, bien que, finalement, c'était pas lui le problème, mais le support de la manette coté tableau de bord !
j'en ai remis un neuf, Maintenant, le stater fonctionne bien et la Biturbo démarre bien plus facilement a froid !
Du coup, j'ai pu, rerouler avec et ça fait du bien !
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México