bonjour de l'aube.
Re: bonjour de l'aube.
Superbe vivement plus de photos
A plus
A plus
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: bonjour de l'aube.
Félicitations pour ton achat, elle est magnifique, j'aime beaucoup les version S avec les Naca sur le capot
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: bonjour de l'aube.
Félicitations gregtroyes pour l'achat de cette belle Biturbo S
Ca faisait pas mal de temps que tu cherchais et visiblement tu as trouvé un très bel exemplaire, la patience finit par porter ses fruits...
Le fin connaisseur du modèle, biturbo1984, a semble t'il déjà corrigé les petits défauts mécaniques, c'est rassurant
Elles ont vraiment du charme ces premières Maserati Biturbo.
Ca faisait pas mal de temps que tu cherchais et visiblement tu as trouvé un très bel exemplaire, la patience finit par porter ses fruits...
Le fin connaisseur du modèle, biturbo1984, a semble t'il déjà corrigé les petits défauts mécaniques, c'est rassurant
Elles ont vraiment du charme ces premières Maserati Biturbo.
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: bonjour de l'aube.
magnifique exemplaire ! Bravissimo ! J'adore !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Quelque photos de la S
Le retour par plateau, causse trop de pluie pour rentrer en sécurité !
Elle présente bien, mais il y a beaucoup de choses a reprendre, soit pour la sécurité, soit cosmétique ou simplement pour moi!
Je vais commencer par un peu de mécanique, enfin, revoir le train avant, crémaillère et caoutchouc qui on mal vieillis.
Le retour par plateau, causse trop de pluie pour rentrer en sécurité !
Elle présente bien, mais il y a beaucoup de choses a reprendre, soit pour la sécurité, soit cosmétique ou simplement pour moi!
Je vais commencer par un peu de mécanique, enfin, revoir le train avant, crémaillère et caoutchouc qui on mal vieillis.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
-
- Monocylindre
- Messages : 67
- Inscription : dim. 1 nov. 2015 10:51
- Localisation : 1
- Localisation : Val de Bagnes, Suisse
Re: bonjour de l'aube.
Félicitations pour ton achat, elle est magnifique cette
Rouge et noir, ça en jette et ce n'est pas seulement dans la chanson de Jeanne Mas
Rouge et noir, ça en jette et ce n'est pas seulement dans la chanson de Jeanne Mas
- plm
- U16
- Messages : 9005
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: bonjour de l'aube.
Très belle,
si tu veux cacher les plaques, il faut le faire dès la première photo... (page 3)
Dès que tu peux t'en servir serein, on peut se faire un petit truc. Je fais parfois des sorties avec quelques potes sur le circuit de Gueux,
avec Porsche, Alpine, Maset, Alfa, Lambo... et Fiat 500 ..(la symphonie du bicylindre, le déferlement de la puissance).
PLM
si tu veux cacher les plaques, il faut le faire dès la première photo... (page 3)
Dès que tu peux t'en servir serein, on peut se faire un petit truc. Je fais parfois des sorties avec quelques potes sur le circuit de Gueux,
avec Porsche, Alpine, Maset, Alfa, Lambo... et Fiat 500 ..(la symphonie du bicylindre, le déferlement de la puissance).
PLM
-
- Bicylindre
- Messages : 124
- Inscription : jeu. 13 juin 2013 18:06
- Localisation : 89
- Localisation : Près d'Auxerre mais aussi de Chablis :)
Re: bonjour de l'aube.
Salut,
Elle est superbe ta biturbo J'adore les jantes qu'ils sortaient déjà à l' époque avec le centre noir, c'est vraiment classe
En plus tu n'est pas très loin, il faudra qu'on se fasse rencontrer nos belles dès que ma 2.24 sera de retour...
Elle est superbe ta biturbo J'adore les jantes qu'ils sortaient déjà à l' époque avec le centre noir, c'est vraiment classe
En plus tu n'est pas très loin, il faudra qu'on se fasse rencontrer nos belles dès que ma 2.24 sera de retour...
Manu.
- plm
- U16
- Messages : 9005
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: bonjour de l'aube.
Ah ouais,
entre Auxerre et Reims, du coup Troyes devient point central.
On pourra se faire une rencontre troyenne. Bon quand il y aura du temps dispo, pour le moment j'ai quasiment un truc chaque WE.
L'année va être chargée... comme la langue...
PLM
entre Auxerre et Reims, du coup Troyes devient point central.
On pourra se faire une rencontre troyenne. Bon quand il y aura du temps dispo, pour le moment j'ai quasiment un truc chaque WE.
L'année va être chargée... comme la langue...
PLM
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Bonjour,
Bon des nouvelles de ma Biturbo S!
Et pas des bonnes !
Je vais faire court pour pas être trop chiant à lire !
Le rapatriement c'est passé sans encombre, j'ai garé la S dans mon garage avec mes autres autos.
Le lendemain je viens pour la sortir et la, ben, pas possible, une grosse mare d'huile sous la voiture !
Je mets la S sur le pont pour voir d'où ça coule et je m'aperçois que c'est le filtre à huile qui est pas assez serré !
Bravo le mécano qui a fait la vidange ! A mince c'est biturbo1984 !
Pendant qu'elle est sur le pont, je m'aperçois que la plupart des caoutchoucs du train avant et surtout de la bar stab sont HS ou presque ! et rien sur le CT ! ni même vu par le mécano ! Pas très sérieux tout ça !
Enfin, ça n’empêche pas de rouler en étant prudent.
Sauf que une fois chaude, elle se met à fumée blanc par la sortie droite du pôt d'échappement !
ça bout dans le bocal de LDR et les durites sont dures, il y a de la pression à l'ouverture du bocal ! Verdict : joint de culasse HS
Ça commence bien ! Biensûr, malgré que c'est un vice caché, le vendeur et l'ancien propriétaire ne veulent rien savoir et m'envoient sur les roses (pour être poli)
Donc, je dépose la S chez un mécanicien connaissant bien le modèle pour un devis des réparations et surtout confirmation du problème.
La S est donc en court de réparation du joint de culasse chez SM2A à Mussy sur seine (45 minutes de chez moi)
Je dois la récupérer en rentrant de vacances mi-juillet.
Il est prévu le changement des 2 joints de culasses et de l'ensemble des joints haut moteur, réglage du jeux aux soupapes (pastillage) courroie de distri, galet tendeur, pompe à eau si besoin, réglage carbu (elle ne tient plus le ralenti depuis que j'ai remis de l'essence)
et listage visuel de tout se qu'il faudrait changer pour être au top niveau mécanique.
Voila ou j'en suis en espérant ne pas avoir d'autre grosse panne dans l'année car, la, le budget a explosé!
Bon des nouvelles de ma Biturbo S!
Et pas des bonnes !
Je vais faire court pour pas être trop chiant à lire !
Le rapatriement c'est passé sans encombre, j'ai garé la S dans mon garage avec mes autres autos.
Le lendemain je viens pour la sortir et la, ben, pas possible, une grosse mare d'huile sous la voiture !
Je mets la S sur le pont pour voir d'où ça coule et je m'aperçois que c'est le filtre à huile qui est pas assez serré !
Bravo le mécano qui a fait la vidange ! A mince c'est biturbo1984 !
Pendant qu'elle est sur le pont, je m'aperçois que la plupart des caoutchoucs du train avant et surtout de la bar stab sont HS ou presque ! et rien sur le CT ! ni même vu par le mécano ! Pas très sérieux tout ça !
Enfin, ça n’empêche pas de rouler en étant prudent.
Sauf que une fois chaude, elle se met à fumée blanc par la sortie droite du pôt d'échappement !
ça bout dans le bocal de LDR et les durites sont dures, il y a de la pression à l'ouverture du bocal ! Verdict : joint de culasse HS
Ça commence bien ! Biensûr, malgré que c'est un vice caché, le vendeur et l'ancien propriétaire ne veulent rien savoir et m'envoient sur les roses (pour être poli)
Donc, je dépose la S chez un mécanicien connaissant bien le modèle pour un devis des réparations et surtout confirmation du problème.
La S est donc en court de réparation du joint de culasse chez SM2A à Mussy sur seine (45 minutes de chez moi)
Je dois la récupérer en rentrant de vacances mi-juillet.
Il est prévu le changement des 2 joints de culasses et de l'ensemble des joints haut moteur, réglage du jeux aux soupapes (pastillage) courroie de distri, galet tendeur, pompe à eau si besoin, réglage carbu (elle ne tient plus le ralenti depuis que j'ai remis de l'essence)
et listage visuel de tout se qu'il faudrait changer pour être au top niveau mécanique.
Voila ou j'en suis en espérant ne pas avoir d'autre grosse panne dans l'année car, la, le budget a explosé!
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- plm
- U16
- Messages : 9005
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: bonjour de l'aube.
Alors,
Ou en est-tu? As tu récupéré l'auto? Ca fait effectivement pas mal de trucs à revoir pour une auto prétendue peu kilométrée, et sortant visiblement de grosse révision, CT OK...
J'espère que tu en profiteras pour cet été.
PLM
Ou en est-tu? As tu récupéré l'auto? Ca fait effectivement pas mal de trucs à revoir pour une auto prétendue peu kilométrée, et sortant visiblement de grosse révision, CT OK...
J'espère que tu en profiteras pour cet été.
PLM
- plm
- U16
- Messages : 9005
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: bonjour de l'aube.
Et si le boulot est bien fait, et que le garage connait les Maserati, tu peux peut être l'ajouter à la liste:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3804
La mienne est dans la Meuse pour un pb de ventilo qui ne marche plus (ventilation habitacle.)
TDB à démonter, diag, etc, etc...
En fonction du résultat, je mettrai dans la liste. Il a l'air de bien connaitre.
PLM
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3804
La mienne est dans la Meuse pour un pb de ventilo qui ne marche plus (ventilation habitacle.)
TDB à démonter, diag, etc, etc...
En fonction du résultat, je mettrai dans la liste. Il a l'air de bien connaitre.
PLM
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Je devais la récupérer au 15 juillet, mais ils ont eu du retard sur d'autre autos, puis sont parti en vacances !
Aux dernière nouvelles, les travaux sont commencer et je devrais le récupérer pour le 15 aout !
soit 1 mois de plus que prévu !
Aux dernière nouvelles, les travaux sont commencer et je devrais le récupérer pour le 15 aout !
soit 1 mois de plus que prévu !
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: bonjour de l'aube.
Ah ces petites Biturbo, il y a toujours quelque-chose à faire en entretien... faut que l'on s'occupe d'elle quoi
Finalement je pense que ça doit les rendre attachantes, si j'avais plus de place (déjà 3 voitures à la maison et c'est un maximum), je me laisserai bien tenter par une 222 E ou une 2.24v ph1
Faut jamais dire jamais
Finalement je pense que ça doit les rendre attachantes, si j'avais plus de place (déjà 3 voitures à la maison et c'est un maximum), je me laisserai bien tenter par une 222 E ou une 2.24v ph1
Faut jamais dire jamais
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Bon, toujours pas récupéré ma S!
Le moteur est remonter, elle roule, mais a toujours le soucis de ralenti qui ne tient plus.
Le carbu est déposé et a nouveau en révision !
Suite au prochain épisode !
Le moteur est remonter, elle roule, mais a toujours le soucis de ralenti qui ne tient plus.
Le carbu est déposé et a nouveau en révision !
Suite au prochain épisode !
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: bonjour de l'aube.
Les versions carbu des Biturbo sont réputées difficile à régler...
Visiblement ce n'est pas une légende
Depuis le temps que le problème est connu, il doit bien exister des techniques pour fiabiliser ces premières Biturbo.
Visiblement ce n'est pas une légende
Depuis le temps que le problème est connu, il doit bien exister des techniques pour fiabiliser ces premières Biturbo.
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Le problème de ralenti qui ne ne tient plus est apparu quand j'ai remis de l'essence dans le réservoir.
Je pensais qu'un gicleur de ralenti c'était bouché avec une saloperie du réservoir, mais après nettoyage, la panne persiste !
Le mécano va a nouveau remettre a neuf le carbu et si c'est pas mieux, peut être faudra t-il essayer avec un autre carbu?
D'après le dossier de la voiture, un kit carbu aurait été acheté chez birdcage en janvier 2015, mais rien ne prouve qu'il a été monté!
On verra bien ce que va trouver le mécano.
En attendant de la récupérer, je commence a acheter les pièces caoutchouc du train avant, ça me permet d'étaler un peu les factures!
Je pensais qu'un gicleur de ralenti c'était bouché avec une saloperie du réservoir, mais après nettoyage, la panne persiste !
Le mécano va a nouveau remettre a neuf le carbu et si c'est pas mieux, peut être faudra t-il essayer avec un autre carbu?
D'après le dossier de la voiture, un kit carbu aurait été acheté chez birdcage en janvier 2015, mais rien ne prouve qu'il a été monté!
On verra bien ce que va trouver le mécano.
En attendant de la récupérer, je commence a acheter les pièces caoutchouc du train avant, ça me permet d'étaler un peu les factures!
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: bonjour de l'aube.
Courage et merci de nous tenir informés. On a aussi hâte que tu récupères ta Biturbelle en pleine forme
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Bonne nouvelle ! J'ai récupéré ma Biturbo aujourd'hui !
Elle ne fume plus, ou si peu que ça semble normale.
Le carbu a du etre remis a neuf car tout les joints n'était pas neuf et pas bien remonter, d'après le mécano.
Maintenant, elle calle plus au ralenti et peut donc, ainsi, refroidir tranquillement après avoir roulée!
Je trouve que le ralenti est un peu haut a mon gout, a voir a l'usage.
Je pars pour le week end en Alsace, je vous ferais d'autre photos et bla bla la semaine prochaine.
Elle ne fume plus, ou si peu que ça semble normale.
Le carbu a du etre remis a neuf car tout les joints n'était pas neuf et pas bien remonter, d'après le mécano.
Maintenant, elle calle plus au ralenti et peut donc, ainsi, refroidir tranquillement après avoir roulée!
Je trouve que le ralenti est un peu haut a mon gout, a voir a l'usage.
Je pars pour le week end en Alsace, je vous ferais d'autre photos et bla bla la semaine prochaine.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México