Bonjour de Thailande

Image Image Image
Répondre
DamienGhibli2
Monocylindre
Messages : 39
Inscription : mer. 6 juil. 2016 11:28
Localisation : 0

Bonjour de Thailande

Message par DamienGhibli2 »

Bonjour a tous,
Je m'appelle Damien, 40 ans, vis en Thailande depuis 15 ans (Chiang Mai, nord de la Thailande) et viens de faire l'acquisition d'un Ghibli 2 de 1994...
J'ai une autre voiture de collection, et c'est en visitant un des membres du club de voitures anciennes auquel je fait parti que j'ai découvert cette Ghibli... C'est inconsciemment la voiture que je voulais depuis tout petit :)
Voiture rare a Chiang Mai (c'est la seule), je suis tout de suite tombe amoureux.
La voiture n'est pas dans un excellent état, mais elle est propre et tourne bien (j'ai un bon mécano, il faut ca en Thailande).
C'est bien sur un conduite a droite (on roule a gauche en Thailande), c'est un des premier modele, sans ABS, jantes 16 pouces...
Le plus gros problème vient du fait que le moteur n'est pas d'origine... La plaque d'identification dit "AM 574", ce qui correspond a un 2,8l, mais mon moteur est un 2 litres... Cela reste un V6 biturbo de Ghibli, donc pas trop de mal, mais quand meme...
A part ca, je viens de changer le récepteur et la durite d'embrayage, la direction assistée vient d'être remise a neuf, bref, une Maserati de plus de 20 ans a besoin de quelques soins...
J'espère pouvoir la garder le plus longtemps possible, c'est une voiture de reve, puissance, confort, luxe... la totale.

Je vous joins quelques photos, et au passage, si quelqu'un devine quel est mon autre ancienne, je lui paye une bière lors de son séjour en Thailande :)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bonjour de Thailande

Message par gemini »

Bien le bonjour!

En effet, les maserati ne doivent pas être fréquente en Thailande, encore moins les ghibli.

Ton moteur, non seulement 2000cc au lieu de 2800 est un moteur ultérieur à ta ghibli, elle n'a plus de distributeur allumage (présent sur les ghibli avant ABS) mais un allumage électronique comme toutes les ghibli ABS et ultérieures.

Pas bien grâve, mais ça a du demander pas mal de travaux d'adaptation (deux ECU, faisceau différent et autres joyeuseté) :shock:
A se demander si la plaque d'identification est bien celle du véhicule.

Mais bon, ce n'est pas ça qui devrait t'empêcher de profiter de la ghibli.
Si Chiang Mai ne se prête que moyennement à la conduite (il me semble), il y a des routes superbes autour (la boucle Mae Hong Son via Pai, Mae Hong Son, Khun Yuam... reste un de mes meilleurs souvenirs de Thailande, c'était à 2 roues, mais en ghibli, ça doit être pas mal non plus).

Pour gagner les 600ml de bière Thai, va falloir que je cherche encore un peu par contre, un enfant improbable d'une mini marcos et d'une morris? :lol:

Bienvenue!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4896
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Bonjour de Thailande

Message par Cedfred »

Bienvenue et félicitations pour ta belle Ghibli!
Avec toutes ces modifs, une chose est certaine, c'est qu'elle est unique :lol: !
As-tu essayer de contacter Maserati avec son ZAM, histoire d'en savoir un peu plus sur son histoire?
gemini a écrit :un enfant improbable d'une mini marcos et d'une morris? :lol:
ca ressemble a un amour incestueux entre une trabant coréenne et une morris :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Gun

Re: Bonjour de Thailande

Message par Gun »

Bonjour et Bienvenue

Tu es le 1er de Thaïlande, je crois bien.

Pour le quizz, je suis sûr que c'est une japonaise.
Une version de Mazda Carol ?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Bonjour de Thailande

Message par MASERALFA »

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Très belle Ghibli!!! Même si le moteur est un 2000 sous le capot, cela reste un moteur Maserati. Nous avons réceptionné pour un client Français qui vit en Thaïlande une Giulietta Spider "Passo Corto" de 1957 et ils avaient "greffé" un moteur de Suzuki, une boîte auto et un train arrière de Toyota. Cela semble assez courant en Thaïlande :mrgreen:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour de Thailande

Message par bay »

Bienvenue avec ta Ghibli ZAM336B00*RA400030* , qui semble bien répertoriée sur " The Maserati Ghibli II Register " ;)
http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri241.htm
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Bonjour de Thailande

Message par patmaset »

Bienvenue :Maze
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11724
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Bonjour de Thailande

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude. Effectivement le moteur est plus récent que la carrosserie mais l'ensemble reste splendide. Bravo pour nous rejoindre de si loin. ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Bonjour de Thailande

Message par saiyen »

:Maze Bienvenu a toi :Maze

Et oui, tu dois être le premier thailandais du site :mrgreen:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Bonjour de Thailande

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi
Félicitations pour ta :Maze
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: Bonjour de Thailande

Message par mr patel »

Sawadee krup,
Fellicitation pour ta ghibli c est sur que cela doit etre plutot rare en thailande quoi que j y avais deja vu une 222 sr rouge, et je me rappel aussi de la concession ferrari maserati a la sortie de l aeroport.
Bravo pour ta ghibli
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Bonjour de Thailande

Message par ghibli30 »

Bravo pour cette Ghibli!
En effet il y a une concession juste en sortant de l'aéroport de Bangkok le long de la voie rapide, bien vu Mr Patel....peut-être la seule de Thaïlande? Et moi aussi j'ai vu une 222 rouge chez un vendeur de voitures à côté de mon hôtel du côté de l'aéroport toujours..
Une Ghibli série 1 avec un moteur à allumage statique, en effet il y du y avoir de la modif...nouveaux ECUs, rajout des blocs de puissance, avec les câblages qui vont avec, bref du boulot.
Mais bref même si c'est pas d'usine, c'est quand même du Maserati, bonne route!
Patrice
Image
DamienGhibli2
Monocylindre
Messages : 39
Inscription : mer. 6 juil. 2016 11:28
Localisation : 0

Re: Bonjour de Thailande

Message par DamienGhibli2 »

Merci a tous pour votre accueil, en ce qui concerne mon autre "classique", vous aurez du mal a trouver tellement elle a été modifiée...
Il s'agit d'une toyota publica de 1963, modele UP10, aussi appelée toyota 700 en australie... Mais a part les vitres (et encore), je crois qu'il n'y a plus rien d'origine dessus... :)

J'aurais plein de question a poser a propos de la Ghibli, mais je vais d'abord farfouiller le forum pour voir si je trouve des réponses a mes questions.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9071
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Bonjour de Thailande

Message par plm »

Ah tu me rassures... je pensais que c'était introuvable...
Avec de plus plein de modifs...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3224
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Bonjour de Thailande

Message par Blu Sera »

Bienvenue sur Maseratitude Damien ! Nous aurons une pensée pour toi la prochaine fois que l'on se plaindra de ne pas trouver de pièces ou de mécaniciens qualifiés pour nos belles ;)
Répondre