Nous sommes le Jeu 17 Jan 2019 20:45


Découverte du site Maseratitude

Image Image Image

Re: Découverte du site Maseratitude

Messagede Konimino2 » Ven 11 Jan 2019 21:16

patrickviolet a écrit:Oui le dédouanement a été fait en Hollande avec l'acquittement de la TVA.



Tu as le certificat d exportation japonais
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1629
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Découverte du site Maseratitude

Messagede patrickviolet » Sam 12 Jan 2019 10:36

Je possède tous les documents y compris leur traduction anglaise.J'espère ne pas à avoir à faire des traductions certifiées en français .
Je vais voir pour le COC dans tous les cas la version COC Hollandaise en Anglais ne semble pas satisfaisante .Vive l'EU...
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Avatar de l’utilisateur
patrickviolet
Monocylindre
 
Messages: 29
Inscription: Lun 17 Avr 2017 20:09

Re: Découverte du site Maseratitude

Messagede Konimino2 » Sam 12 Jan 2019 16:33

patrickviolet a écrit:Je possède tous les documents y compris leur traduction anglaise.J'espère ne pas à avoir à faire des traductions certifiées en français .
Je vais voir pour le COC dans tous les cas la version COC Hollandaise en Anglais ne semble pas satisfaisante .Vive l'EU...


Il te faut les traductions certifiés. Il y a une japonaise qui fait ça.
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1629
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Découverte du site Maseratitude

Messagede Gio » Sam 12 Jan 2019 18:57

Pas de soucis pour faire la vidange de la boîte de vitesse auto chez ton garagiste..attention toutefois à Utiliser la bonne huile :D
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1394
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: Découverte du site Maseratitude

Messagede patrickviolet » Sam 12 Jan 2019 22:11

Concernant le japonais je ne suis pas inquiet je travaille avec eux depuis 35 ans .C'est pour cela que j'ai acheté cette voiture sans trop d'inquiétude je connais bien le Japon et le contrôle et le soin qu'ils portent aux autos.C'est pour cela que l'indication Import Japon est devenu une marque de qualité en Europe.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Avatar de l’utilisateur
patrickviolet
Monocylindre
 
Messages: 29
Inscription: Lun 17 Avr 2017 20:09

Re: Découverte du site Maseratitude

Messagede patrickviolet » Mar 15 Jan 2019 12:39

Mon mécano vient de faire le bilan à faire sur la Belle Japonaise et le train de vie s’annonce être celui d’une Geisha.
Comme Gemini me l’avait préconisé il va falloir commencer par retoucher les yeux de la Belle. Pas moyen de régler ce regard version japon.
Deux phares chez Maserati c’est trois mois de délais et 2X1200€=2400€
Je vais regarder ce qui traine sur l’occas.mais à mon avis cela ne cours pas les rues.
Dernier coup de chaud , apparemment le compresseur de clim est à remplacer…
Pour la courroie de distribution et la courroie de distribution ainsi que les galets je vais devoir les récupérer ailleurs car Maserati n’assure plus le service pièces détachées.
La géométrie est aussi à revoir (use un peu de pneu)quelqu’un a t ‘il les paramètres de réglages pour les versions Assetto avec la suspension abaissée.
De toute évidence une Assetto cela se mérite et il vaut mieux avoir la Zenaseratitude.
Merci si vous avez des idées pour la remise en route.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Avatar de l’utilisateur
patrickviolet
Monocylindre
 
Messages: 29
Inscription: Lun 17 Avr 2017 20:09

Re: Découverte du site Maseratitude

Messagede gemini » Mar 15 Jan 2019 15:27

patrickviolet a écrit:Pas moyen de régler ce regard version japon.
Deux phares chez Maserati c’est trois mois de délais et 2X1200€=2400€
Je vais regarder ce qui traine sur l’occas.mais à mon avis cela ne cours pas les rues.


Turlututu, ça se fait très bien, on en a parlé ici : viewtopic.php?f=22&t=6391 ou ailleurs.
Faut enlever le phare, ou pas (il n'y a que William qui fait cela in situ, faut vraiment aimer se faire mal au doigt).
La transformation RHD vers LHD prend un peu de temps mais ne demande AUCUN matériel, hormis la main d'oeuvre, cout = 0 euro

patrickviolet a écrit:Pour la courroie de distribution et la courroie de distribution ainsi que les galets je vais devoir les récupérer ailleurs car Maserati n’assure plus le service pièces détachées.


Même pour un truc aussi basique que le kit courroie, ça devient de pire en pire :evil:
Tu trouveras ton bonheur, chez eurospares ou chez birdcage ou autre...

patrickviolet a écrit:La géométrie est aussi à revoir (use un peu de pneu)quelqu’un a t ‘il les paramètres de réglages pour les versions Assetto avec la suspension abaissée.
De toute évidence une Assetto cela se mérite et il vaut mieux avoir la Zenaseratitude.
Merci si vous avez des idées pour la remise en route.


A priori, je pense que les paramètres sont dispo d'emblée dans la ma chine utilisée pour faire le parallélisme, en tout cas, quand je suis allé pour la mienne, aucun soucis (et ce n'est pas un spécialiste maserati, juste un "marchand de pneu" un peu compétent).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3466
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Découverte du site Maseratitude

Messagede Konimino2 » Mar 15 Jan 2019 15:39

gemini a écrit:
patrickviolet a écrit:Pas moyen de régler ce regard version japon.
Deux phares chez Maserati c’est trois mois de délais et 2X1200€=2400€
Je vais regarder ce qui traine sur l’occas.mais à mon avis cela ne cours pas les rues.


Turlututu, ça se fait très bien, on en a parlé ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=6391 ou ailleurs.
Faut enlever le phare, ou pas (il n'y a que William qui fait cela in situ, faut vraiment aimer se faire mal au doigt).
La transformation RHD vers LHD prend un peu de temps mais ne demande AUCUN matériel, hormis la main d'oeuvre, cout = 0 euro

On attend d'ailleus le tuto de william au cas ou d'autres en auraient besoin... :? :D

patrickviolet a écrit:Pour la courroie de distribution et la courroie de distribution ainsi que les galets je vais devoir les récupérer ailleurs car Maserati n’assure plus le service pièces détachées.


Même pour un truc aussi basique que le kit courroie, ça devient de pire en pire :evil:
Tu trouveras ton bonheur, chez eurospares ou chez birdcage ou autre.

Est ce que ca ne vaudrait pas le coup, qu'on fasse une commande groupée ? Histoire de ne pas toujours courir derrière?

patrickviolet a écrit:La géométrie est aussi à revoir (use un peu de pneu)quelqu’un a t ‘il les paramètres de réglages pour les versions Assetto avec la suspension abaissée.
De toute évidence une Assetto cela se mérite et il vaut mieux avoir la Zenaseratitude.
Merci si vous avez des idées pour la remise en route.


A priori, je pense que les paramètres sont dispo d'emblée dans la ma chine utilisée pour faire le parallélisme, en tout cas, quand je suis allé pour la mienne, aucun soucis (et ce n'est pas un spécialiste maserati, juste un "marchand de pneu" un peu compétent).


Oui, on ne m'a rien demandé, cétait dans la machine.
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1629
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Découverte du site Maseratitude

Messagede gemini » Mar 15 Jan 2019 15:51

Pour le phare, ça commence ici : viewtopic.php?f=11&t=3987&start=80#p99364
Alors tu as plusieurs écoles, Konimino le fait en découpant le phare, moi sans le découper, et William arrive à le faire même sans sortir le phare. :shock:
A ce rythme là, on arrivera bientôt à le faire sans toucher la voiture, juste en changeant un paramètre sur le tableau de bord :lol: :mrgreen:

Bon, soyons honnête, dans presque tous les cas, c'est la galère, mais ça se fait bien. Si budget illimité, ce n'est pas idiot d'acheter les feux LHD et de revendre les RHD, mais il faut un budget illimité (et vu qu'ici, on est plutôt branché "rechercher la pièce équivalente sans la jolie boite maserati mais qui ne coute 10% de prix..." :oops: )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3466
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Découverte du site Maseratitude

Messagede patrickviolet » Mar 15 Jan 2019 18:43

Merci pour ces mails réconfortants l'appel du matin m'a sonné un peu.Pour le budget je préfère clairement un dérapage contrôlé car je dois entretenir un petit troupeau d'anciennes et à Paris cela n'est pas très évident seulement en parlant des parkings..
Je vais demander à mon mécano si il est prêt à se lancer dans l'affaire des phares .
De plus j'ai eu Maserati pour le COC et il me demande d'apporter la voiture chez eux pour vérification .C'est la galère il me faudra apporter
la voiture sur plateau pour le contrôle Maserati car j'ai pas de plaques.
La voiture prête pour l'été c'est pas gagné.Mais je suis rassuré et très content d'avoir rencontrer autant de passionnés.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Avatar de l’utilisateur
patrickviolet
Monocylindre
 
Messages: 29
Inscription: Lun 17 Avr 2017 20:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités