Les nouvelles de Maseramo

Image Image ImageImage
Image
Gun

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Gun »

Steph69 a écrit :T'as installé Acrobat reader ? :mrgreen:
Stéphane
Bah la page s'affiche en utilisant le google viewer pour les pdf, justement pour s'affranchir d'installer Adobe donc ca devrait s'afficher.
Y'a t-il d'autres membres qui rencontrent le même problème d'affichage ?
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Trid »

Steph69 a écrit :T'as installé Acrobat reader ? :mrgreen:


Tu connais Image ? :lol:

Stéphane
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ok je vais faire dodo moi, je vais rever d'informatique....
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Trid »

Bon je me suis crée un profil et maintenant ça fonctionne....

Mais s'il faut montrer sa carte vitale :lol: à chaque passage.... :D
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Gun

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Gun »

Voici une nouvelle histoire (Le petit garçon) qui va vous replonger dans des souvenirs d'enfance.

J'ai adoré car cette histoire m'a rappelé des souvenirs automobiles...
Je me suis beaucoup reconnu dans cette nouvelle, ah cette SM qui faisait tant rêver !

Revenir à la liste des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par maseramo »

Merci, Gun, pour ta présentation du "petit garçon". Je suis content que tu aies été touché. La nouvelle de cette semaine devrait faire plaisir aux CitroMaseratistes, amoureux de la SM. J'ai vu qu'il y en avait sur le site. C'est sympa d'avoir une SM sur Maseratitude.

Ah la fin des années 60-début des année 70, quelle période incroyable ! Jamais la vie des gens en occident n'avait autant changé que depuis une décénie : on ne mourrait plus d'infection grace à la généralisation des antibiotiques, la voiture individuelle pour tous ou presque, le cinema à domicile grace à la télévision, les zones montagneuses traversées à 120 km/h grace aux nouvelles autoroutes, le réfrigérateur, l'eau courante et les toilettes dans tous les nouveaux logements (plus besoin d'aller au "cabanon" au fond du jardin), les voyages aériens, le plein emploi, les affiches sur les vitrines des magasins ("recherchons vendeur ou vendeuses même sans expérience"), dans bien des domaines la demande dépassant l'offre, le soucis des industriels était plus de s'organiser pour accroitre leur production que d'assurer des débouchés à leurs produits. A peine quelques années auparavant, on s'accoquinait encore avec son épicier qui commandait une estafette Renault (ou camionette Citroen en tole ondulée) pour toucher sa 4L (ou 2CV) avant le délai "normal" de 6 ou 8 mois ! En 1910, il fallait 12 jours de bateau pour aller de Paris à New-York, en 1927 33 heures et demi d'avion (Lindbergh), en 1954 10 heures (superconstellation), en 1963 6 heures (Boeing 707), en 1971 3 heures (Concorde). A l'époque, si on se projettait en 2012, que prévoyait-on ? 30 mn en fusée ?

Les jeunes adultes qui avaient la chance de vivre cette époque épique baignaient dans un optimisme viscéral. Certains pouvaient "déconner plein tube" (68), ils savaient que la société les absorberait facilement quand ils seraient fatigués de leur élucubrations.

L'automobile était bien-sûr l'une des icones les plus représentatives de cette société de consommation en pleine éclosion et la cerise tout en haut du gateau de la production automobile française, c'était la Citroen SM. A l'époque, sa tenue de route, sa stabilité, son confort, son freinage étaient exceptionnels. Elle était souple, rapide, moderne, moderne, tellement moderne. Ce n'était presque plus une voiture mais un vaisseau roulant majestueux, sophistiqué et futuriste. On se serait attendu pour elle à un moteur ultra-silencieux, presque électrique. Eh bien non, son moteur Maserati émettait un son rageur de voiture de course, surprenant, un peu anachronique dans une auto aussi tournée vers l'avenir que la SM. Je peux vous assurer que lorsque l'on a entendu ce moteur là dans son enfance, on ne s'en remet pas. On est cuit pour la vie, passionné à jamais !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par maseramo »

Merci Steph pour ton fidèle soutien, ça encourage.
Toute une époque ...et un prestige :
Image

Image
Tableau de bord de l'an 2000 avec 30 ans d'avance:
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Gun

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Gun »

Voici le 6e texte de la série de Maseramo (Le chanceux) suivi comme il se doit de quelques photos (Maseratittude 4)

Je viens de profiter de cette matinée pour migrer tous les fichiers origine en version pdf pour vous livrer la suite,
je peux vous dire qu'il y a du LOURD dans les futures nouvelles à venir !

Celle-ci est à conseiller à tout chercheur du graal biturbiste, et comme des nouveaux membres semblent en quête...
je ne peux que leur recommander cette lecture.

Revenir à la liste des nouvelles
Gun

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Gun »

maseramo a écrit :D'ailleurs, y a-t-il des femmes parmi les 37 membres de Maseratitude (certaines, plutot sportives, adorent les Maserati), ou est-ce exclusivement un cercle de mecs ?
Hélas, aucune femme n'est inscrite sur le forum à ma connaissance.

Par contre, mon amie adore conduire le Ghibli, d'ailleurs elle aime conduire tout simplement.
Et j'avoue qu'elle ne laisse pas sa place pour envoyer quelques accélérations.

Elle a aussi essayé le GS de Trid... Merci à lui de nous avoir permis de conduire une voiture aussi exceptionnelle et dans une combinaison de couleurs à tomber sur le C..

Bref durant son essai, je n'arrêtais pas d'essayer de la questionner pour recueillir ces sensations.
Seule réponse recue : Mais M...., tais toi ! Je kiffe trop là !

Les femmes ne sont pas insensibles aux belles mécaniques aussi ....
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par maseramo »

Quel tempérament ! Une vraie femme de chef que ta compagne, Gun !
Sur la 222 de la nouvelle de la semaine, j'adore la combinaison, rare, du noir brillant de la carrosserie et du cuir bleu immaculé
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Gun

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Gun »

Voici le 7e texte de la série de Maseramo

Et après le chanceux voici le malchanceux, ca rappellera à ceux qui l'ont lu 'L'histoire du vrai maseratiste' publié sur le site d'Alexis.

et suivi comme il se doit de quelques photos (Maseratittude 5)

Revenir à la liste des nouvelles
Gun

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Gun »

Voici le 8e texte de la série de Maseramo

Marie Alice....

Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout.... Les malchanceux ceux à qui tout arrive !

Revenir à la liste des nouvelles
Gun

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Gun »

9e texte de la série de Maseramo

Le golden boy....


Revenir à la liste des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par maseramo »

"le golden boy", ou les Maserati vues avec l'oeil d'un acheteur de voitures neuves ! C'est quand même sympa, l'écriture (ou la lecture) en général, ça permet de vivre ce que la réalité interdit !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Gun

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Gun »

10e texte de la série de Maseramo

Le contrarié....


Revenir à la liste des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par maseramo »

merci Steph !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Gun

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Gun »

11e texte de la série de Maseramo

Le Fangioniste....


Revenir à la liste des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par maseramo »

Cher Gun, un grand merci pour le temps que tu prends pour poster si régulièrement "les nouvelles de maseramo" sur Maseratitude. Ce n'est pas obligé mais, si tu veux, pour respecter l'ordre du bouquin initial, tu pourrais glisser la gallerie photo des coupés après Maserattitude 5 puis placer Maserattitude 6 après Marie Alice et Maseratitude 7 après le Golden Boy et ainsi de suite. Si tu peux, sinon ce n'est pas grave. Je pense que la gallerie photo des coupés rallumerait un peu la flamme des lecteurs ! De toute façon merci pour tout et pour ce site merveilleux que tu animes. PS : j'ai toujours beaucoup apprécié les R15 et 17, très pures je trouve, surtout la 15, et la Peugeot 604, la plus américaine des françaises de l'époque ! (comprenne qui pourra)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Gun

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Gun »

Merci à toi pour avoir accepté de partager avec nous tous tes textes.
Et je suis flatté que le site te plaise, notre petit groupe fait de son mieux pour essayer de proposer un contenu sympa.

Je vais intégrer les séries Maserattitude manquantes dès que j'arrive à récupérer mon vieux PC avec XP qui est encore dans la série de choses qu'il me reste à déménager ... Mon Mac qui m'a suivi ne prend pas en charge le format WPS des textes Maserattitude... ;)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par maseramo »

ok, je comprends. En tout cas Maseratitude est une réussite avec , si je ne me trompe pas, 43 ou 44 membres collectionneurs .
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Gun

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Gun »

12e texte de la série des nouvelles de Maseramo :

Maria Teresa de Filippis....

Revenir à la liste des nouvelles
Répondre