Les nouvelles de Maseramo

Image Image ImageImage
Image
Gun

Les nouvelles de Maseramo

Message par Gun »

Maseramo nous avait régalé d'un superbe texte ICI.
Il a très gentiment proposé de nous faire partager l'ensemble de ses textes. Comment ne pas accepter ?
Encore merci Maseramo. Alors voilà cette nouvelle rubrique où je m'efforcerai de poster une nouvelle par semaine.
Voici donc l'intégrale de ces textes illustrés de nombreuses photos.

LES MASERATISTES

Couverture

Sommaire

Prologue

L'amant
Maseratittude 1

Le maseratomane
Maseratittude 2

Le petit garçon
Maseratittude 3

Le chanceux
Maseratittude 4

Le malchanceux
Maseratittude 5

Marie Alice
Maseratittude 6

Le golden boy
Maseratittude 7

Le contrarié
Maseratittude 8

Le fangioniste
Maseratittude 9

Maria Teresa de Filippis
Maseratittude 10

Toubab 9
Maseratittude 11

Le Khamsinomane
Maseratittude 12

L'étudiant
Maseratittude 13

Le Colonel
Maseratittude 14

Le Royaliste
Maseratittude 15

Le Collectionneur
Maseratittude 16

Les hommes de Maserati
Maseratittude 17

Epilogue

HORS SERIE :

Le matinal

LA SAGA DES MASERATI BITURBO

Très bientôt en ligne ...
Gun

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Gun »

J'ai positionné le prologue suite à la remarque de Maseramo qui plante le décor des nouvelles.

Ainsi que les séries Maseratittude qui concluent chaque nouvelle par des photos.

Bonne lecture !
Et n'hésitez pas à commenter les textes !
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11499
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par maseramo »

Bon, "le maseratomane" c'est sans doute moins palpitant que "l'amant" mais l'enthousiasme et le frisson Maserati reviendront au fil des semaines, bien que les premières nouvelles soient un peu littéraires (littérature automobile : un genre peu courru ). Et puis, braquer un instant sur notre passion dévorante un éclairage féminin, juvénile, non exempt d'humour, de dérision voire d'acidité moqueuse, ça peut faire sourire et faire du bien, donner de la distance histoire de revenir plus vite à ce qui nous interresse.
D'ailleurs, y a-t-il des femmes parmi les 37 membres de Maseratitude (certaines, plutot sportives, adorent les Maserati), ou est-ce exclusivement un cercle de mecs ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gemini
U16
Messages : 7803
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par gemini »

J'ai bien aimé aussi ;)
Concernant la participation féminine sur ce forum, elle doit être rare si pas inexistante.

Sinon, j'ai une question concernant la première photo de maseratitude 1: c'est moi où il y a des prises d'air devant la roue arrière de la cup.

Je n'ai jamais vu ça auparavant, même sur les open cup. :?:

j'imagine que c'est une modif du proprio, mais je serai curieux de voir une photo de profil de cette ghibli.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11499
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par maseramo »

merci les gars d'avoir apprécié le maseratomane. Je le dirai à ma fille, ça lui fera plaisir. Elle apprend que les hommes aimant la vie restent un peu de grands enfants passionnés. ça désamorcera certaines bombes d'incompréhension pour les mecs de la génération suivante !
Concernant la Ghibli de Maserattitude 1, bien vu, il y a bien une prise d'air devant la roue arrière et je ne me souviens pas avoir vu celà ailleurs même sur des open cup. Si ma mémoire est bonne, cette photo a été prise en Turquie. Il y a un Turc dingue de Maserati qui court en MC 12 . Il a du préparer ++ sa Ghibli avec des écopes pour refroidir les freins arrières. Je n'ai pas d'autres photos de cette Ghibli. Je vais vérifier sur le site d'Enrico si on n'en parle pas.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11499
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par maseramo »

Je n'arrive pas à retrouver l'origine des photos de Maseratitude 1. Par contre, sur Enrico, il y a une Ghibli II open cup très préparée avec des prises d'air pour les freins arrières . c'est 361224 :
Image

Image

Image

Par ailleurs, la carrosserie Campana à Modène proposait un kit carrosserie avec écope pour freins arrières :

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gemini
U16
Messages : 7803
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par gemini »

Après moultes recherches, je pense avoir retrouvé cette ghibli.

Non pas en Turquie mais au Japon:
Image

Pas vraiment fan en fait, les prises d'air dans le bas de caisse, ça peut le faire, mais celle au dessus, bof...


Sinon, c'est incroyable le nombre de ghibli qu'ils ont au Japon! Des couleurs inhabituelles et souvent dans de super état et/ou dans des couleurs pas fréquentes par ici (bleu france, bleu mer, jaune, blanche... http://blog.goo.ne.jp/ghibli8844/e/edf8 ... 690f36f445 ).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Trid »

Gun a écrit :Maseramo nous avait régalé d'un superbe texte ICI.
Il a très gentiment proposé de nous faire partager l'ensemble de ses textes. Comment ne pas accepter ?
Encore merci Maseramo. Alors voilà cette nouvelle rubrique où je m'efforcerai de poster une nouvelle par semaine.
Voici donc l'intégrale de ces textes illustrés de nombreuses photos.


Couverture

Sommaire

Prologue

L'amant

Maseratittude 1

Le maseratomane

Maseratittude 2

Je n'ai pas accès aux doc, google reprend mon adresse e-mail et me demande password....

Il faut se créer un profil??
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Gun

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Gun »

Trid a écrit : Je n'ai pas accès aux doc, google reprend mon adresse e-mail et me demande password....

Il faut se créer un profil??
Il y t-il d'autres membres qui rencontrent ce probléme ?
Car non, y'a pas de profil, ni de code ;)
De plus, ca marche même sans être connecté, je viens de tester.
Essayes sans être connecté pour voir ou sinon,
tapes directement :

Code : Tout sélectionner

https://docs.google.com/viewer?url=http://www.maseratitude.com/Stockage/Nouvelles/4_LE+MASERATOMANE.pdf
et tu me dis.
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Trid »

Rien ne fonctionne

Ni avec Opera ni avec IE et avec ou sans connexion au forum.... :?:

Meme avec le lien en direct.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Gun

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Gun »

Steph69 a écrit :T'as installé Acrobat reader ? :mrgreen:
Stéphane
Bah la page s'affiche en utilisant le google viewer pour les pdf, justement pour s'affranchir d'installer Adobe donc ca devrait s'afficher.
Y'a t-il d'autres membres qui rencontrent le même problème d'affichage ?
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Trid »

Steph69 a écrit :T'as installé Acrobat reader ? :mrgreen:


Tu connais Image ? :lol:

Stéphane
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ok je vais faire dodo moi, je vais rever d'informatique....
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Trid »

Bon je me suis crée un profil et maintenant ça fonctionne....

Mais s'il faut montrer sa carte vitale :lol: à chaque passage.... :D
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Gun

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Gun »

Voici une nouvelle histoire (Le petit garçon) qui va vous replonger dans des souvenirs d'enfance.

J'ai adoré car cette histoire m'a rappelé des souvenirs automobiles...
Je me suis beaucoup reconnu dans cette nouvelle, ah cette SM qui faisait tant rêver !

Revenir à la liste des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11499
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par maseramo »

Merci, Gun, pour ta présentation du "petit garçon". Je suis content que tu aies été touché. La nouvelle de cette semaine devrait faire plaisir aux CitroMaseratistes, amoureux de la SM. J'ai vu qu'il y en avait sur le site. C'est sympa d'avoir une SM sur Maseratitude.

Ah la fin des années 60-début des année 70, quelle période incroyable ! Jamais la vie des gens en occident n'avait autant changé que depuis une décénie : on ne mourrait plus d'infection grace à la généralisation des antibiotiques, la voiture individuelle pour tous ou presque, le cinema à domicile grace à la télévision, les zones montagneuses traversées à 120 km/h grace aux nouvelles autoroutes, le réfrigérateur, l'eau courante et les toilettes dans tous les nouveaux logements (plus besoin d'aller au "cabanon" au fond du jardin), les voyages aériens, le plein emploi, les affiches sur les vitrines des magasins ("recherchons vendeur ou vendeuses même sans expérience"), dans bien des domaines la demande dépassant l'offre, le soucis des industriels était plus de s'organiser pour accroitre leur production que d'assurer des débouchés à leurs produits. A peine quelques années auparavant, on s'accoquinait encore avec son épicier qui commandait une estafette Renault (ou camionette Citroen en tole ondulée) pour toucher sa 4L (ou 2CV) avant le délai "normal" de 6 ou 8 mois ! En 1910, il fallait 12 jours de bateau pour aller de Paris à New-York, en 1927 33 heures et demi d'avion (Lindbergh), en 1954 10 heures (superconstellation), en 1963 6 heures (Boeing 707), en 1971 3 heures (Concorde). A l'époque, si on se projettait en 2012, que prévoyait-on ? 30 mn en fusée ?

Les jeunes adultes qui avaient la chance de vivre cette époque épique baignaient dans un optimisme viscéral. Certains pouvaient "déconner plein tube" (68), ils savaient que la société les absorberait facilement quand ils seraient fatigués de leur élucubrations.

L'automobile était bien-sûr l'une des icones les plus représentatives de cette société de consommation en pleine éclosion et la cerise tout en haut du gateau de la production automobile française, c'était la Citroen SM. A l'époque, sa tenue de route, sa stabilité, son confort, son freinage étaient exceptionnels. Elle était souple, rapide, moderne, moderne, tellement moderne. Ce n'était presque plus une voiture mais un vaisseau roulant majestueux, sophistiqué et futuriste. On se serait attendu pour elle à un moteur ultra-silencieux, presque électrique. Eh bien non, son moteur Maserati émettait un son rageur de voiture de course, surprenant, un peu anachronique dans une auto aussi tournée vers l'avenir que la SM. Je peux vous assurer que lorsque l'on a entendu ce moteur là dans son enfance, on ne s'en remet pas. On est cuit pour la vie, passionné à jamais !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11499
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par maseramo »

Merci Steph pour ton fidèle soutien, ça encourage.
Toute une époque ...et un prestige :
Image

Image
Tableau de bord de l'an 2000 avec 30 ans d'avance:
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Gun

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Gun »

Voici le 6e texte de la série de Maseramo (Le chanceux) suivi comme il se doit de quelques photos (Maseratittude 4)

Je viens de profiter de cette matinée pour migrer tous les fichiers origine en version pdf pour vous livrer la suite,
je peux vous dire qu'il y a du LOURD dans les futures nouvelles à venir !

Celle-ci est à conseiller à tout chercheur du graal biturbiste, et comme des nouveaux membres semblent en quête...
je ne peux que leur recommander cette lecture.

Revenir à la liste des nouvelles
Gun

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Gun »

maseramo a écrit :D'ailleurs, y a-t-il des femmes parmi les 37 membres de Maseratitude (certaines, plutot sportives, adorent les Maserati), ou est-ce exclusivement un cercle de mecs ?
Hélas, aucune femme n'est inscrite sur le forum à ma connaissance.

Par contre, mon amie adore conduire le Ghibli, d'ailleurs elle aime conduire tout simplement.
Et j'avoue qu'elle ne laisse pas sa place pour envoyer quelques accélérations.

Elle a aussi essayé le GS de Trid... Merci à lui de nous avoir permis de conduire une voiture aussi exceptionnelle et dans une combinaison de couleurs à tomber sur le C..

Bref durant son essai, je n'arrêtais pas d'essayer de la questionner pour recueillir ces sensations.
Seule réponse recue : Mais M...., tais toi ! Je kiffe trop là !

Les femmes ne sont pas insensibles aux belles mécaniques aussi ....
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11499
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par maseramo »

Quel tempérament ! Une vraie femme de chef que ta compagne, Gun !
Sur la 222 de la nouvelle de la semaine, j'adore la combinaison, rare, du noir brillant de la carrosserie et du cuir bleu immaculé
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Gun

Re: Les nouvelles de Maseramo

Message par Gun »

Voici le 7e texte de la série de Maseramo

Et après le chanceux voici le malchanceux, ca rappellera à ceux qui l'ont lu 'L'histoire du vrai maseratiste' publié sur le site d'Alexis.

et suivi comme il se doit de quelques photos (Maseratittude 5)

Revenir à la liste des nouvelles
Répondre