Nous sommes le Mar 11 Déc 2018 06:35


L'usine "viale Ciro Menotti"

Image Image Image Image

Re: L'usine "viale Ciro Menotti"

Messagede Froggie » Mer 15 Aoû 2018 16:41

Merci pour les photos d'Indy.
Je vois que les antibrouillard étaient une option d'usine à l'époque.
Et qu'il y avait aussi l'option mini-roues :lol: ou encore le mécano dans le moteur...(joli, ce profil, quand même)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1417
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: L'usine "viale Ciro Menotti"

Messagede maseramo » Mer 15 Aoû 2018 21:07

Sublime le profil de l'Indy !

Merci Blu/Philippe pour les photos :)

Oui c'est bien un moteur de Ghibli :
Image
Le levier correspond et il y a un carter sec avec un moteur moins haut que celui d'une Quattroporte ou d'une Indy contemporaines.
Moteur Ghibli à carter sec :
Image
Moteur Quattroporte / Indy. On note la position du même point bleu. Tout ce qui est sous la ligne pointillée est en moins sur le moteur de Ghibli et l'alternateur est remonté :
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7608
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: L'usine "viale Ciro Menotti"

Messagede maseramo » Sam 6 Oct 2018 20:10

Nous sommes en 1967, dans l'allée centrale que nous avons parcourue il y a 1 mois.
Image
On retrouve sur la photo de la droite à la gauche : Mistral Spyder rouge avec hard top, Mexico grise, Mistral blanche, Quattroporte I série II noire ou bleue nuit et, au centre derrière, une Sebring série II gris-bleu
Pour avoir l'intégralité de la gamme Maserati 1967, manque sur la photo une Ghibli qui est entrée en production en 1966

Ci-dessous les années de productions des Maserati des années 60 :
3500 GT----------1957 à 1964---------2225 exemplaires dont 242 Spyders Vignale
5000 GT----------1959 à 1965---------34 exemplaires
Sebring-----------1962 à 1968---------600 exemplaires
Mistral------------1963 à 1969---------955 exemplaires dont 125 Spyders
Quattroporte I--1963 à 1969---------776 exemplaires
Ghibli-------------1966 à 1973---------1170 coupés et 125 Spyder
Indy---------------1969 à 1975---------1104 coupés
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7608
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: L'usine "viale Ciro Menotti"

Messagede maseramo » Sam 6 Oct 2018 20:30

Image
La photo a été prise au début de l'allée centrale. La gamme Maserati 1967 est au niveau du point vert. Le 4ème hangar, celui qui n'a pas la peinture jaune sur le fronton, a été démonté pour créer la cour qui conduit à la rampe actuelle (point orange)
Image
Le point bleu correspond aux anciens bureaux dont celui d'Ermanno Cozza.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7608
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: L'usine "viale Ciro Menotti"

Messagede Froggie » Sam 6 Oct 2018 21:03

Merci Alido de ces photos nous resituant l'usine dans son contexte historique
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1417
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: L'usine "viale Ciro Menotti"

Messagede Blu Sera » Dim 2 Déc 2018 18:07

Enfin des bonnes nouvelles de Modène, où s'organise l'après Marchionne :

"L'avenir est garanti à Modène, mais il y aura maintenant une phase complexe de transition. La production de Gran Turismo et de Gran Cabrio s'allonge. Fin de vie pour l'Alfa 4 C."

https://gazzettadimodena.gelocal.it/mod ... 1.17516357
(source : Philippe)
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 2036
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: L'usine "viale Ciro Menotti"

Messagede maseramo » Dim 2 Déc 2018 18:33

Très bonne nouvelle, merci à Philippe et à Blu.

Apparemment il y a encore un peu de demandes pour les GranTurismo-GrancCabrio (c'est dire si elle a plu !) mais insuffisamment pour occuper à 100 % le personnel de Modène, surtout après l'arrêt de l'Alfa 4C. Chômage technique partiel à prévoir dans une phase de transition difficile en attendant la mise en production à Modène en 2021 de deux nouveaux coupés sportifs, un Maserati et un Alfa Romeo. (probablement l'Alfieri et le GTV).

Enfin, l'essentiel est que cette belle usine historique reste le cœur de Maserati :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7608
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Précédente

Retourner vers WHAT ELSE ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité