[VENDUE] Ghibli GT
Re: Ghibli GT à vendre.
Tu penses à quel modèle?
Parce que dans des prix raisonnables et restaurables, il n'y a pas grand chose.
La merak pourrait correspondre, mais franchement, une tonne et demi pour une sportive deux places, le tout propulsé par un V6 de moins de 200ch, ça me semble bien lourd.
Pas vraiment ce que je recherche (un petit coupé pas lourd avec un moteur à la sonorité flatteuse). Si c'est pour rester dans les italiennes, j'ai probablement plus de chance du coté des alfa.
Parce que dans des prix raisonnables et restaurables, il n'y a pas grand chose.
La merak pourrait correspondre, mais franchement, une tonne et demi pour une sportive deux places, le tout propulsé par un V6 de moins de 200ch, ça me semble bien lourd.
Pas vraiment ce que je recherche (un petit coupé pas lourd avec un moteur à la sonorité flatteuse). Si c'est pour rester dans les italiennes, j'ai probablement plus de chance du coté des alfa.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Ghibli GT à vendre.
je pensais pas forcément à restaurer
y a encore un an, on trouvait des Indy pour rien du tout
la Merak, j'adore la gueule mais c'est clair qu'il faut pas s'attendre à une poussée monstrueuse.
mais le son est sympa et ça deviendra forcément collector.
sinon y a aussi les Kyalami chères à notre admin dans des budgets incroyables.
y a encore un an, on trouvait des Indy pour rien du tout
la Merak, j'adore la gueule mais c'est clair qu'il faut pas s'attendre à une poussée monstrueuse.
mais le son est sympa et ça deviendra forcément collector.
sinon y a aussi les Kyalami chères à notre admin dans des budgets incroyables.
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli GT à vendre.
Salut Gemini,
Pourquoi pas un 308 GT4? C'est la Ferrari mal aimée qui a pourtant un chien fou... J'ai eu l'occasion d'en essayer une et c'est vraiment une voiture plaisante, hyper sportive, avec un chassis hyper joueur et beaucoup plus rigoureux que celui d'une Ferrari 308 carrosserie Pininfarina... Et il y a 4 places. Bon les places arrière sont tout de même plus mesurées que sur la Ghibli.
Fred
Pourquoi pas un 308 GT4? C'est la Ferrari mal aimée qui a pourtant un chien fou... J'ai eu l'occasion d'en essayer une et c'est vraiment une voiture plaisante, hyper sportive, avec un chassis hyper joueur et beaucoup plus rigoureux que celui d'une Ferrari 308 carrosserie Pininfarina... Et il y a 4 places. Bon les places arrière sont tout de même plus mesurées que sur la Ghibli.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ghibli GT à vendre.
Sur le coup, maseralfa, tu marques un point.
Je dois dire que la GT4 ne me laisse pas indifférent, avec les tours de vitre chromés, 4 weber et un V8 dans le dos, 255ch pour 1350kg, quatre places, une grosse communauté pour aider, que demande le peuple.
Et je pense que ça reste une des rares ferrari "relativement" facile à assumer, image parlant.
La cote et l'intérêt pour les GT4 monte rapidement cependant, je traîne un peu souvent sur ferrarichat (me demande ce que je fais là-bas) et on commence à voir l'intérêt grandir fortement pour ce modèle.
De plus en plus de posts, de temps et d'argent investi dans ce modèle. Ce n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps
Je peux comprendre, largement.
Un peu peur du prix des pièces (je le répète, je suis intéressé en grande partie par la restauration, j'ai envie de sortir le moteur, ce genre de chose que je n'ai pas encore, fait, je me sens prêt, psychologiquement) cependant.
Niveau couleur sympa, il y a le choix, tant qu'elle n'est pas rouge.
Je savais que j'avais besoin d'un topic psychothérapie, j'ai bien fait mettre ma GT en vente ici, même si elle ne se vend pas (ce qui ne me dérangerait pas, disons le), je vais économiser un max en consultation.
Je dois dire que la GT4 ne me laisse pas indifférent, avec les tours de vitre chromés, 4 weber et un V8 dans le dos, 255ch pour 1350kg, quatre places, une grosse communauté pour aider, que demande le peuple.
Et je pense que ça reste une des rares ferrari "relativement" facile à assumer, image parlant.
La cote et l'intérêt pour les GT4 monte rapidement cependant, je traîne un peu souvent sur ferrarichat (me demande ce que je fais là-bas) et on commence à voir l'intérêt grandir fortement pour ce modèle.
De plus en plus de posts, de temps et d'argent investi dans ce modèle. Ce n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps
Je peux comprendre, largement.
Un peu peur du prix des pièces (je le répète, je suis intéressé en grande partie par la restauration, j'ai envie de sortir le moteur, ce genre de chose que je n'ai pas encore, fait, je me sens prêt, psychologiquement) cependant.
Niveau couleur sympa, il y a le choix, tant qu'elle n'est pas rouge.
Je savais que j'avais besoin d'un topic psychothérapie, j'ai bien fait mettre ma GT en vente ici, même si elle ne se vend pas (ce qui ne me dérangerait pas, disons le), je vais économiser un max en consultation.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Ghibli GT à vendre.
Probablement pas moins que les chevaux d'une merak
Et si les chevaux manquent, je pense que ce moteur a vu bien plus d'évolution que celui des merak.
Et si les chevaux manquent, je pense que ce moteur a vu bien plus d'évolution que celui des merak.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Ghibli GT à vendre.
l'entretien n'est pas non plus le même.
et pourtant on peut pas dire que la fiabilité du V6 soit son point fort.
et pourtant on peut pas dire que la fiabilité du V6 soit son point fort.
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli GT à vendre.
Le v8 Ferrari est beaucoup plus fiable que le V6 de la MERAK, bien que beaucoup de gens le fiabilisent. Le point faible des GT4 reste le système de refroidissement, si du mauvais liquide de refroidissement a été utilisé, c'est la grosse misère, tu es obligé de sortir la mécanique, tout nettoyer, faire refaire le radiateur. Un ami est en train d'en acheter une, vraiment très belle, mais comme il n''y connait rien, il met le prix fort. Il y avait il y a peu sur le bon coin, dans le midi de la France, une jolie GT4, à remonter, la caisse avait été entièrement refaite, et le moteur était à reviser. Je ne sais pas si elle toujours en vente...
Voici un petit lien vers un autre forum (Alfa Romeo), où l'un des membres est en train de restaurer un Dino GT4 :
http://alfa-romeo-classique.forumactif. ... 96-308-gt4
Bonne lecture, en plus il y a plein de photos.
Fred
Voici un petit lien vers un autre forum (Alfa Romeo), où l'un des membres est en train de restaurer un Dino GT4 :
http://alfa-romeo-classique.forumactif. ... 96-308-gt4
Bonne lecture, en plus il y a plein de photos.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ghibli GT à vendre.
C'est quand même le premier de la lignée des V8 transversaux centraux arrière à courroie
-
- Monocylindre
- Messages : 76
- Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:50
- Localisation : 6
- Localisation : 06
Re: Ghibli GT à vendre.
Je peux en effet confirmer que la voiture est en très bon état et que le propriétaire est un passionné (mais cela, vous le saviez déjà).
Attention Gemini que les "vieilles" 911 n'ont pas du tout le même confort que la Guibli, sans parler du comportement routier très marqué par le moteur placé à l'arrière.
Si non, c'est sûr qu'une 2.2 ou une 2.4 sont des 911 très agréable mais également très recherchées et donc ... très chères, du moins en parfait état (cote actuelle : plus ou moins 60000 euros pour un "S" en parfait état).
Et attention que les grosses restaurations sont très coûteuses sur ce modèle et donc souvent plus intéressante sur les "S" car au même prix quleque soit le modèle.
Par contre, si c'est cela que tu recherches, tu auras un modèle qui continuera à prendre de la valeur ; mon ami collectionneur pourra éventuellement t'aider ou te conseiller dans ton choix (il avait deux 2.2 dans son garage la dernière fois que j'ai été chez lui).
Attention Gemini que les "vieilles" 911 n'ont pas du tout le même confort que la Guibli, sans parler du comportement routier très marqué par le moteur placé à l'arrière.
Si non, c'est sûr qu'une 2.2 ou une 2.4 sont des 911 très agréable mais également très recherchées et donc ... très chères, du moins en parfait état (cote actuelle : plus ou moins 60000 euros pour un "S" en parfait état).
Et attention que les grosses restaurations sont très coûteuses sur ce modèle et donc souvent plus intéressante sur les "S" car au même prix quleque soit le modèle.
Par contre, si c'est cela que tu recherches, tu auras un modèle qui continuera à prendre de la valeur ; mon ami collectionneur pourra éventuellement t'aider ou te conseiller dans ton choix (il avait deux 2.2 dans son garage la dernière fois que j'ai été chez lui).
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Re: Ghibli GT à vendre.
C'est un peu la chose qui m'attire, avoir une voiture fort différente. Le confort, j'imagine que cela se règle.Epicure a écrit : Attention Gemini que les "vieilles" 911 n'ont pas du tout le même confort que la Guibli, sans parler du comportement routier très marqué par le moteur placé à l'arrière.
Si non, c'est sûr qu'une 2.2 ou une 2.4 sont des 911 très agréable mais également très recherchées et donc ... très chères, du moins en parfait état (cote actuelle : plus ou moins 60000 euros pour un "S" en parfait état).
Et attention que les grosses restaurations sont très coûteuses sur ce modèle et donc souvent plus intéressante sur les "S" car au même prix quleque soit le modèle.
Les "S" sont hors de prix, si ça se fait (mais la GT4 est aussi une piste sympa), ce sera une T (ou E), bq moins chère à l'achat.
Concernant le prix de la resto, ça dépend ce que l'on recherche, je pense que si son objectif est d'avoir une voiture saine, pas en état concours ni avec 100% des pièces d'origine, si on n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis (une grande part du plaisir y est) ça doit rester dans les limites du raisonnable.
Et l'avantage est que la dépense est étalée sur plusieurs mois (années ).
Le lien sur la GT4 me semble passionnant, je vais prendre le temps de lire ça.
Toujours est-il que quand je vois ça, ce rossocorsa m'est tout de suite très sympathique:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ghibli GT à vendre.
T'inquiète, Gemini, on continuera à te parler si tu démontes des Porsche 911 ...... et même si tu les remontes !!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Ghibli GT à vendre.
juste pour donner une idée du lieu où j'ai essayé la Merak SS
http://i280.photobucket.com/albums/kk18 ... 63_800.jpg
http://d23.e-loader.net/ebjRIeiO3I.jpg
Dans les environs de Modène.
La SS est pas un foudre de guerre en lignes droites (a priori moins performante qu'une 222 / vieil atmo contre biturbo) mais en virages, c'est vraiment excellent.
Je précise bien qu'il s'agit de la SS.
Ensuite par rapport à la GT4, les 2 étant des 3L, il me semble bien illusoire d'imaginer un gouffre entre les 2.
http://i280.photobucket.com/albums/kk18 ... 63_800.jpg
http://d23.e-loader.net/ebjRIeiO3I.jpg
Dans les environs de Modène.
La SS est pas un foudre de guerre en lignes droites (a priori moins performante qu'une 222 / vieil atmo contre biturbo) mais en virages, c'est vraiment excellent.
Je précise bien qu'il s'agit de la SS.
Ensuite par rapport à la GT4, les 2 étant des 3L, il me semble bien illusoire d'imaginer un gouffre entre les 2.
Re: Ghibli GT à vendre.
Un lien super complet comparant les deux (et la lambo): http://sergueilerusse69.over-blog.com/p ... 19742.html
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Ghibli GT à vendre.
Il y en a une autre de la même époque qui me plait beaucoup.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli GT à vendre.
Salut Gemini,
Très jolie Lotus... Un ami en avait une, il a vite jeté l'éponge, il est pourtant mécano mais elle lui a coûté des fortunes en pièces. C'est un peu un "piège de cristal", elle était plus souvent réparation que sur la route...
Fred
Très jolie Lotus... Un ami en avait une, il a vite jeté l'éponge, il est pourtant mécano mais elle lui a coûté des fortunes en pièces. C'est un peu un "piège de cristal", elle était plus souvent réparation que sur la route...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ghibli GT à vendre.
bonjour,
même si j'adore l'Uracco, et la GT4, je pense qu'une 911 L ou T , voir une 2,7 du début des années 70, ou 3L sont plus faciles a utiliser, voir même à utiliser quotidiennement : il y a aussi de nombreux spécialistes pour ces anciennes 911 (+ que pour une Uracco par ex) et les pièces de carrosseries (parchocs les vitres, ou autres), en cas de petits soucis de circulation, se trouvent en quantité, et très facilement (sauf pièces hyper spécifiques evidement) ; après tout dépend de l'usage qu'on souhaite en faire, et des contraintes de trajets à effectuer...
même si j'adore l'Uracco, et la GT4, je pense qu'une 911 L ou T , voir une 2,7 du début des années 70, ou 3L sont plus faciles a utiliser, voir même à utiliser quotidiennement : il y a aussi de nombreux spécialistes pour ces anciennes 911 (+ que pour une Uracco par ex) et les pièces de carrosseries (parchocs les vitres, ou autres), en cas de petits soucis de circulation, se trouvent en quantité, et très facilement (sauf pièces hyper spécifiques evidement) ; après tout dépend de l'usage qu'on souhaite en faire, et des contraintes de trajets à effectuer...
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli GT à vendre.
Ou alors... Une des dernières oeuvres de Marcello Gandini qui reste pour le moment abordable... L'Afa Montreal... La ligne est intemporelle, le moteur, le V8 de l'Alfa 33 en version dégonflée, monte dans les tours comme une fusée.
Le plus drôle est que ce moteur, oeuvre de Carlo Chiti, était prévu pour Ferrari. Carlo Chiti, tout content du moteur qu'il avait fait, alla montrer son bébé au "Commandatore". Celui ci le refusa... "Ce n'est pas un V12, j'en veux pas, il manque trop de cylindres.."
Carlo Chiti, furieux, démissionne de chez Ferrari et part avec son petit V8 sous le bras, et le proposa à... Alfa Romeo...
La technique de ce moteur est fabuleuse, le vilebrequin, plat, est à base de tungstène, les bielles sont aussi en tungstène, c'est de l'incassable.
En fait, les contrepoids de vilo sont en tunsgtène, comme cela ils sont tout petits et très lourds, carter sec... Etc
Fred
Le plus drôle est que ce moteur, oeuvre de Carlo Chiti, était prévu pour Ferrari. Carlo Chiti, tout content du moteur qu'il avait fait, alla montrer son bébé au "Commandatore". Celui ci le refusa... "Ce n'est pas un V12, j'en veux pas, il manque trop de cylindres.."
Carlo Chiti, furieux, démissionne de chez Ferrari et part avec son petit V8 sous le bras, et le proposa à... Alfa Romeo...
La technique de ce moteur est fabuleuse, le vilebrequin, plat, est à base de tungstène, les bielles sont aussi en tungstène, c'est de l'incassable.
En fait, les contrepoids de vilo sont en tunsgtène, comme cela ils sont tout petits et très lourds, carter sec... Etc
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola