Vos suggestions

Image
L'Admin

Re: Vos suggestions

Message par L'Admin »

William a écrit :Pour faciliter la recherche, j'aimerai que les membres précisent dans le titre de leur poste, le modèle de Maserati dont ils parlent. En particulier dans la section "technique". La plupart le fait, mais pas tous.

Par exemple :

"Quattroporte 2004-... toit ouvrant" :) au lieu de " problème toit ouvrant" :?

Merci pour votre compréhension.
Les titres des posts des 3 premières pages de "Problèmes Techniques" ont été éditées

L'Admin
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Vos suggestions

Message par patmaset »

quelle efficacite ;)
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vos suggestions

Message par William »

« Les ténèbres se sont dissipées
et voici que maintenant luit la vraie
lumière. » (I, Jean, III, 8).


:D
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Vos suggestions

Message par Domi13 »

Merci
Bien pratique pour tout le mode
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 550
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Vos suggestions

Message par spoutnik »

Pour info le site n'est pas accessible de partout je viens de passer pas mal de temps à l'étranger et je n'ai pas pu me connecter.

A+ ;)
Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Actu: Maserati 3200GT
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
yannerati
4 cylindres
Messages : 276
Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
Localisation : 31
Localisation : 31

Re: Vos suggestions

Message par yannerati »

Voici ma contribution après avoir évolué activement pendant plusieurs années sur le forum http://www.bmwz3club.fr/forum/

1) L'identification des véhicules de membre dans chaque post :

Soit le membre prend la liberté de souligner ses interventions par une signature comportant la/les modèles possédés (ce que je me suis permis de faire)

Soit nous pourrions proposer aux membres du forum de renseigner son auto dans les infos se trouvant sous l'avatar.

Exemple sur le Z3club :

Avatar de l’utilisateur
Peusdo de l'utilisateur

Messages: 573
Inscription: 26 Avr 2013
Localisation: Lille (59)
Véhicule: Z3 Coupé 3.0


2) La normalisation des titres de topic :

Pour cela, il faudrait une surveillance accrue de modérateurs et leur aide pour modifier les titres (oui parce que bon nombre de membres ne le font et ne le feront pas).

En gros, normaliser tous les titres de présentation des membres, mais aussi en section ventes/achats, section mécanique, etc ...

Voyez la facilité et le confort de lecture ainsi présenté sur le lien ci-dessous :

http://www.bmwz3club.fr/forum/viewforum.php?f=1

Également à ce sujet, et cela a été soulevé il y a peu ici, uniformiser les titres avec des mots clefs entre parenthèses en fonction de section :

Exemples : [VENDS] [RECH] [ECHAPP] [MOTEUR] [JANTE] [TROUVE] [RESOLU] [ELECT] [ASTUCE] ...

3) Créer une section technique avec différents sous-forum pour faciliter la lecture/ recherche :

Exemple sur le Z3club :


Z3 (1996-2002)
Questions techniques concernant les Z3
Sous-forums: Mécanique Z3, Echappement Z3, Pneus et Jantes Z3, Trains Roulants Z3, Carrosserie et Coque Z3, Electricité et Eclairage Z3, HiFi Z3, Intérieur Z3, Entretien Z3, Modifications Z3, Divers Technique Z3

Z4 (2002-2009)
Questions techniques concernant les Z4 (E85/E86)
Sous-forums: Mécanique Z4, Echappement Z4, Pneus et Jantes Z4, Trains Roulants Z4, Carrosserie et Coque Z4, Electricité et Eclairage Z4, HiFi Z4, Intérieur Z4, Entretien Z4, Modifications Z4, Divers Technique Z4

Z4 sDrive (2009+)
Questions techniques concernant les BMW Z4 (E89)
Sous-forums: Mécanique Z4 sDrive, Echappement Z4 sDrive, Pneus et Jantes Z4 sDrive, Trains Roulants Z4 sDrive, Carrosserie et Coque Z4 sDrive, Electricité et Eclairage Z4 sDrive, HiFi Z4 sDrive, Intérieur Z4 sDrive, Entretien Z4 sDrive, Modifications Z4 sDrive, Divers Technique Z4 sDrive


****

Je vous invite à parcourir ce forum http://www.bmwz3club.fr/forum/index.php afin que nous puissions nous inspirer d'astuces d'aide à la recherche, et rendre la lecture de notre forum Maseratitude plus agréable, plus intuitive ;)
Maserati Coupe GT Rosso Bologna

"Manual gearbox only"
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 550
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Vos suggestions

Message par spoutnik »

Toujours autant de retour ici c'est cool ;)
Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Actu: Maserati 3200GT
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3942
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Vos suggestions

Message par Gianni »

Salut spoutnik,

Tu as raison de relancer :Maze

Perso, je suis OK avec toutes tes propositions, qui me semblent aller dans le bon sens. Une seule question : est-ce que ça ne va pas représenter trop de boulot pour les admins ?

Will
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 550
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Vos suggestions

Message par spoutnik »

Will_Oldham a écrit :Salut spoutnik,

Tu as raison de relancer :Maze

Perso, je suis OK avec toutes tes propositions, qui me semblent aller dans le bon sens. Une seule question : est-ce que ça ne va pas représenter trop de boulot pour les admins ?

Will
Entièrement d'accord avec toi ça représente du boulot comme chaque travail ;).
Mais on a tout le temps on est pas au boulot non plus :mrgreen: c'est juste que la depuis le début on a l'impression de brasser du vent donc si on veut pas de suggestions il suffit de le dire ;).

Ensuite j'ai déjà proposé de l'aide à Barth mais peut être qu'on ne souhaite pas de changement il suffit de le dire on s'arrêtera d'essayer de suggérer ;).

A+
Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Actu: Maserati 3200GT
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Vos suggestions

Message par bay »

Une petite suggestion , pour éviter les posts comme vends Maserati 4200GT Cambiocorsa , il serait bon d'imposer un certains nombre d'intervention sur le forum avant de pouvoir proposer une Maserati à la vente ?
:?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Vos suggestions

Message par patmaset »

bien vu Bay !
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vos suggestions

Message par William »

bay a écrit :Une petite suggestion , pour éviter les posts comme vends Maserati 4200GT Cambiocorsa , il serait bon d'imposer un certains nombre d'intervention sur le forum avant de pouvoir proposer une Maserati à la vente ?
:?:
+1
Certains vendent leur Maserati sur leur message de présentation ! Comme si on était sur un site d'annonce.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Vos suggestions

Message par ciscoauto »

Deux détails d'utilisation.

-Une petite suggestion de confort; le forum a une limite en taille des photos (800 de large j'ai l'impression), pourrait-il y avoir un redimensionnement automatique des photos plus grande? Ca faciliterait les choses. Si c'est un format forumactif ça doit être possible.

-Un petit smiley "thumbs up" , ou "coeur" pour dire qu'on apprécie quelque chose ca serait bien aussi :)

merci pour le support que vous proposez en tout cas. :Maze
François. Quattroporte III
Gun

Re: Vos suggestions

Message par Gun »

Salut,

Non ce n'est pas un forumactif.

En utilisant, (au bas du message en écriture) : "Ajouter une image au message".

Ca te propose automatiquement le redimensionnement.
C'est désormais beaucoup plus simple que de chercher un hébergeur et de faire un redimensionnement supplémentaire en local.

Cordialement,
Gun

Re: Vos suggestions

Message par Gun »

spoutnik a écrit :Pour info le site n'est pas accessible de partout je viens de passer pas mal de temps à l'étranger et je n'ai pas pu me connecter.

A+ ;)
C'est volontaire,
Sinon, on doit gèrer des inscriptions systématiques de spammeurs particulièrement actifs dans certaines régions.
Gun

Re: Vos suggestions

Message par Gun »

yannerati a écrit :Voici ma contribution après avoir évolué activement pendant plusieurs années sur le forum http://www.bmwz3club.fr/forum/

1) L'identification des véhicules de membre dans chaque post :

Soit le membre prend la liberté de souligner ses interventions par une signature comportant la/les modèles possédés (ce que je me suis permis de faire)

Soit nous pourrions proposer aux membres du forum de renseigner son auto dans les infos se trouvant sous l'avatar.

Exemple sur le Z3club :

Avatar de l’utilisateur
Peusdo de l'utilisateur

Messages: 573
Inscription: 26 Avr 2013
Localisation: Lille (59)
Véhicule: Z3 Coupé 3.0


2) La normalisation des titres de topic :

Pour cela, il faudrait une surveillance accrue de modérateurs et leur aide pour modifier les titres (oui parce que bon nombre de membres ne le font et ne le feront pas).

En gros, normaliser tous les titres de présentation des membres, mais aussi en section ventes/achats, section mécanique, etc ...

Voyez la facilité et le confort de lecture ainsi présenté sur le lien ci-dessous :

http://www.bmwz3club.fr/forum/viewforum.php?f=1

Également à ce sujet, et cela a été soulevé il y a peu ici, uniformiser les titres avec des mots clefs entre parenthèses en fonction de section :

Exemples : [VENDS] [RECH] [ECHAPP] [MOTEUR] [JANTE] [TROUVE] [RESOLU] [ELECT] [ASTUCE] ...

3) Créer une section technique avec différents sous-forum pour faciliter la lecture/ recherche :

Exemple sur le Z3club :


Z3 (1996-2002)
Questions techniques concernant les Z3
Sous-forums: Mécanique Z3, Echappement Z3, Pneus et Jantes Z3, Trains Roulants Z3, Carrosserie et Coque Z3, Electricité et Eclairage Z3, HiFi Z3, Intérieur Z3, Entretien Z3, Modifications Z3, Divers Technique Z3

Z4 (2002-2009)
Questions techniques concernant les Z4 (E85/E86)
Sous-forums: Mécanique Z4, Echappement Z4, Pneus et Jantes Z4, Trains Roulants Z4, Carrosserie et Coque Z4, Electricité et Eclairage Z4, HiFi Z4, Intérieur Z4, Entretien Z4, Modifications Z4, Divers Technique Z4

Z4 sDrive (2009+)
Questions techniques concernant les BMW Z4 (E89)
Sous-forums: Mécanique Z4 sDrive, Echappement Z4 sDrive, Pneus et Jantes Z4 sDrive, Trains Roulants Z4 sDrive, Carrosserie et Coque Z4 sDrive, Electricité et Eclairage Z4 sDrive, HiFi Z4 sDrive, Intérieur Z4 sDrive, Entretien Z4 sDrive, Modifications Z4 sDrive, Divers Technique Z4 sDrive


****

Je vous invite à parcourir ce forum http://www.bmwz3club.fr/forum/index.php afin que nous puissions nous inspirer d'astuces d'aide à la recherche, et rendre la lecture de notre forum Maseratitude plus agréable, plus intuitive ;)
Merci pour ta proposition.
Gun

Re: Vos suggestions

Message par Gun »

spoutnik a écrit :Toujours autant de retour ici c'est cool ;)
Je reprend la main... complètement depuis peu.
Et j'ai aussi une activité pro.
Pour me dégager du temps, je vais m'appuyer sur d'autres membres.
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Vos suggestions

Message par ciscoauto »

Merci pour la réponse :)
Je fainéante souvent à enregistrer et rehoster des images directement disponibles :mrgreen:
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Vos suggestions

Message par bay »

bay a écrit :
L'Admin a écrit :Bonjour,

Tu souhaiterais qu'après la publication d'un message, celui-ci ne puisse plus être édité par l'auteur passé un délai de une heure.
J'ai bien compris?

Si oui, je suppose que c'est possible mais il me faut aller fouiller dans les réglages. Je te tiens au courant.

Merci et bonne journée.
Bonjour , c'est bien cela , ;)
Cela éviterais ce qui c'est passé sur http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=923
:?:
Je sais , je suis peut être embêtant , mais je reviens sur le problème de la suppression des messages , car on assiste à un problème oû l’initiateur d'un post supprime son message initial et peut être d'autres de ses messages après que le problème de l'initiateur du sujet soit résolu !
Un cas ici
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=4442
?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4692
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Vos suggestions

Message par joeley »

Sujet résolu, ou pas... :roll:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre