Vos suggestions

Image
Répondre
mad max

Re: Vos suggestions

Message par mad max »

J'aimerais bien qu'il y ait des sections qui ne soient plus accessibles aux non inscrits.
mad max

Re: Vos suggestions

Message par mad max »

Non ?
gemini
U16
Messages : 7804
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Vos suggestions

Message par gemini »

Je suis assez mitigé aussi à ce sujet, à moins que ce soit limité à une petite partie du forum.
Je déteste ces forums forçant l'inscription pour y lire le moindre message.

Par contre, mais peut-être plus difficile à implémenter, un système à la ferrarichat (on y trouve des sujets très intéressant, bien que la partie maserati soit très orientée vintage), où les photos et les liens ne sont visibles que des inscrits me semble très bien.
Ca force un peu les gens à s'inscrire, sans pour autant les priver d'un contenu, et une fois inscrit, ils participent plus facilement.

A ce sujet, un peu déçu du manque de succès de la carte des membres.


Concernant les suggestions du forum: on pourrait avoir une boite à message privé plus avec une plus grande contenance?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: Vos suggestions

Message par mad max »

je parle de limiter seulement quelques sections, c'est facile à faire.

je pense à 2 sections :
la section où on parle des vieux essais. pas envie de prendre de risque dessus.
et la section des petites annonces où on parle de gens et de leurs voitures. Même raison. Il faut se méfier des gens.

Je dirais même qu'une inscription est insuffisante, il faudrait un filtre de minimum 1 message.
gemini
U16
Messages : 7804
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Vos suggestions

Message par gemini »

Vu comme ça, j'ai en effet un article sur la quattroporte evo v8 -retour d'utilisateur- que je n'ose pas poster car datant du mois passé. Il est vrai qu'une section fermée serait utile dans ce cas.

Par rapport aux petites annonces, en effet, je trouve assez délicat certaines remarques.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: Vos suggestions

Message par mad max »

quand je vois que notre forum de l'automobile sportive a reçu un "procès" pour des conneries, vaut mieux être trop parano que pas assez.
Gun

Re: Vos suggestions

Message par Gun »

Les forums : Annonces du web et Essais d'époque sont donc devenus des forums privés.
La limitation de lisibilité est liée au statut d' Utilisateur Enregistré (5 messages mini)
Gun

Re: Vos suggestions

Message par Gun »

gemini a écrit :Et revoir l'onglet vidYoutube qui ne fonctionne pas, pour le moment, on est (en tout cas moi) obligé de taper le code manuellement ou faire un copier collé de la page comment insérer les vidéos.

SI c'est possible...
Pour les vidéos, regardes ici STP : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=3&t=1193
mad max

Re: Vos suggestions

Message par mad max »

Merci.
mad max

Re: Vos suggestions

Message par mad max »

t'as cassé quelque chose parce que je peux plus poster sur le topic de la Shamal de Gemini :mrgreen:
Gun

Re: Vos suggestions

Message par Gun »

Exact, les permissions sont maintenant OK.
Gun

Re: Vos suggestions

Message par Gun »

gemini a écrit : Concernant les suggestions du forum: on pourrait avoir une boite à message privé plus avec une plus grande contenance?
La taille est maintenant de 100 messages
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 550
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Vos suggestions

Message par spoutnik »

Salut

je sais je suis nouveau avec pas beaucoup de participations et je viens déjà un peu "critiquer" apporter mes remarques sur l'utilisation du forum. :mrgreen:

Je pensai m'y faire mais j'ai vraiment beaucoup de mal a visualiser les sujets auquel les gens on répondu.
Par exemple dans "who are you"
on est obligé d'aller dans chaque sous menu pour se rendre compte si on a répondu au fils de discussion dans ce sous menu ou pas.

Ensuite chaque lien présent sur le forum s'ouvre sur la page du forum. Il me semble plus simple de demander à ouvrir une nouvelle page ou onglet lorsque on clique sur un lien.

Bon voila mon sentiment personnel après je suis peut être trop formaté à ma façon d'utiliser le net :mrgreen:

dite moi ce que vous en pensez ;)

A+
Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Actu: Maserati 3200GT
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 550
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Vos suggestions

Message par spoutnik »

Si vous me permettez encore un peu :mrgreen: lorsqu'on suit un fils de discussion n'est il pas plus naturel que le forum tombe sur la dernière page du fils au lieu de tomber à chaque fois sur la première page ?
Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Actu: Maserati 3200GT
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
Reno.th
Monocylindre
Messages : 30
Inscription : sam. 4 mai 2013 00:13
Localisation : 33

Re: Vos suggestions

Message par Reno.th »

Bonsoir,

Je suis sur le forum depuis quelques mois, et je confirme l'impression des p'tits nouveaux, exprimée par Spoutnik : il n'est pas évident de s'y retrouver et de voir quel est le dernier sujet posté.
:shock:
Si je peux me permettre, à titre d'information, voici l'adresse d'un autre forum que je fréquente pour mon Alfa Romeo Montreal et qui s'avère plus facilement abordable :
http://alfa-montreal.clicforum.fr/index.php

On peut aussi s'inscrire pour suivre un sujet, et recevoir un mail dès que quelqu'un poste un message :Maze
Maserati Merak 2000 GT - 1977 - V6 185 cv
Alfa Roméo Montréal - 1974 - V8 220 cv
Lancia Montecarlo - 1976 - 120 cv

"Quand on finit par être assez riche pour acheter une voiture de sport, on est trop gros pour entrer dedans" Orson Wells
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: Vos suggestions

Message par FrakassoR »

pour suivre les derniers posts non lus :
http://www.maseratitude.com/search.php? ... nreadposts
My Gransport --> Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11499
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Vos suggestions

Message par maseramo »

Bon anniversaire à Maseratitude qui est devenu le forum Maserati incontournable en langue française. Tu t'étais inscrit dès le premier jour, Steph69 !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Ghibli26
Bicylindre
Messages : 180
Inscription : sam. 26 févr. 2011 17:47
Localisation : 26
Localisation : France>Drôme>Pierrelatte

Re: Vos suggestions

Message par Ghibli26 »

Avec un peu de retard, joyeux anniversaire au site et grand respect aux fondateurs, et membres du bureau anciens et actuel et à tous les membres actifs. :Maze
Ghibli II 94 Blu Sera/Pelle Crema 2.0 V6 BiTb 306cv Cerchi Merak
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Vos suggestions

Message par bay »

bonjour , petite suggestion , serait il possible de limiter dans le temps ( par exemple possibilité d'éditer dans l'heure qui suit ! ) , le fait d'éditer un post , cela éviterais la disparition de certains posts dans les sujets qui rendent celui ci incompréhensible .
:?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
L'Admin

Re: Vos suggestions

Message par L'Admin »

Bonjour,

Tu souhaiterais qu'après la publication d'un message, celui-ci ne puisse plus être édité par l'auteur passé un délai de une heure.
J'ai bien compris?

Si oui, je suppose que c'est possible mais il me faut aller fouiller dans les réglages. Je te tiens au courant.

Merci et bonne journée.
Répondre