Nous sommes le Dim 24 Juin 2018 02:31

AutAu Pharo Marseille (4,5,6 mai 2018)

Les photos, les vidéos, les commentaires de nos sorties

AutAu Pharo Marseille (4,5,6 mai 2018)

Messagede plm » Lun 7 Mai 2018 10:30

Super WE ensoleillé ou les orages promis nous ont été épargnés.

J'avais prévu de profiter du voyage pour voir ma fille aînée à Grenoble pour le déjeuner, avant de continuer vers le sud.
Je repars via Valence, c'est bouché au péage, après le péage, pfff... Quelques gouttes de pluie avant l'arrivée suffisent à salir l'auto qui
a été lustrée...
Arrivé à l'hotel deux heures après l'arrivée prévue, je suis accueilli par Dominique et Martine, pour mettre l'auto au garage.
Elle retrouve quelques petites camarades.
Image
Image
Puis tour au Pharo, juste de l'autre côté de la rue, pour admirer le site. Avec le coucher de soleil, c'est à tomber.
Image
Image
Image
Image
Image

Dîner sympa tous ensemble à l'hôtel.
A propos d'hôtel, quand Domi organise qq chose, c'est personnalisé jusque dans les détails pour nous autres Maseratistes... :mrgreen:
Image

Le samedi, expo des autos vers l'hôtel de ville.
Image
Image
Image
Image

Puis départ en convoi (via la cote, les villages, les feux, les rond-points, les ralentisseurs... rien ne nous aura été épargné...)
Pour les studios de cinéma "Provence Studios", à Martigues.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après une paella sur place, retour sur le site (via l'autoroute, on a ENFIN pu rouler...) en début d'après-midi, pour l'exposition.
Image
Image
Image
Image
Fred/Maseralfa nous a rejoints avec son Spyder. Aujourd'hui le Spyder Birturbo se porte noir cuir gris clair. Les trois exemplaires présents.. :lol:
Image
Image
Image
Pat83 nous rejoint. Un peu de couleur dans ce monde de brutes...
Image
Image
Quelques averses nous arrosent...
Le soir diner de gala sur place. L'organisateur doit être un communicant, il vaut mieux éviter de lui refiler un micro.
Discours interminable à remercier ses potes, ses sponsors, ses partenaires, les artistes exposants...
On en profite pour se rapprocher des deux "bars" pour l'apéro... "non monsieur, on ne doit servir qu'à la fin du discours..."
Et meeerde... Soirée sympa, ou les deux tables des maseratistes sont juste à coté de l'estrade, où un duo anime la soirée en chansons.
Ils ne se sont pas arrêtés... "QU'ESSE TU DISAIS???"
La plupart des autos dorment sur place.
Le lendemain dimanche, petit tour au marché aux poissons, sur le vieux Port, avec les bateaux qui reviennent de la pêche,
et à côté un marché plus classique où j'achète quelques savons parfumés.
Puis retour sur le site.
Quelques très belles pièces:
Image
Image
Image
Image
Image
224v nous a rejoints.
Image
Image
Une très belle Mistral, qui n'a pas pu se joindre à notre groupe...
Image
Déjeuner sur place, avec discours "on ne peut pas servir avant la fin..."
Je m'éclipse après le plat principal, j'ai 800 km de route pour Reims.
Coucou à tout le monde, "à bientôt à Arlay"/ "à la sortie Ardeche en juin"... et vraoum...
Au moins 10 mn pour enfin retrouver l'autoroute.
Il fait une température caniculaire, au lieu des orages annoncés. Quand je tartine un peu, la température grimpe au dessus de 90,
alors que d'habitude elle est à 80-85.
Grâce au forum, et différents posts qui en ont causé, j'ai changé le bocal de liquide de refroidissement récemment:
j'avais une petite fuite, peut-être due à de la porosité, ou des micro fissures, et maintenant ca a l'air de tenir.
Dans le doute je m'arrête à une station à Montélimar, pour vérifier:
Eau OK, parfait. Je regarde l'huile, en dessous du mini. Bon je viens de rouler, ça n'a peut être pas eu le temps de redescendre,
mais dans le doute je vais en mettre un peu. Bouchon brulant, je le desserre avec un bout de Sopalin.
Quand j'ai fini, je veux remettre le bouchon, il ne s'accroche pas, et finit par m'échapper et tomber dans le compartiment moteur.
Je le repère, coincé sous le collecteur. Génial. je vais à la station, cherchant un aimant téléscopique, y'a pas...
Bout de bois, j'essaye différents trucs, pas moyen de le déloger. A la main avec gant non plus...
J'essaye une réparation de fortune avec papier aluminium d'une tablette de choco achetée sur place.
Je repars mollo (100 km/h), et je m'arrête à l'aire suivante, à 10 km, pour vérifier. Ca suinte et ça fume... Ca risque de prendre feu...
J'appelle ma petite femme pour la prévenir, puis l'assistance. On va bien trouver un bouchon???
J'appelle Quentin pour lui demander si les bouchons sont spécifiques ou compatibles. "Spécifiques". Ah merde...
Un jeune routier portugais qui baragouine le français vient me demander "en panne?". Je lui explique et lui dit que peut-être un aimant...
Il retourne à son camion et me ramène..... Un haut parleur ! Je lui dis que c'est trop gros. L'assistance m'envoie un message pour me dire que le camion est parti.
Entre temps le chauffeur a cassé l'aimant cylindrique du haut parleur sur le trottoir et en a obtenu un éclat... Il le scotche à une branche
récupérée dans le petit bois proche. Mais ça ne marche pas: ça se colle à toutes les tôles, et on n'arrive pas à "décrocher" le couvercle.
Il finit par aller chercher ses gants, et en trifouillant des deux cotés, il ramène le couvercle!!! Le sigle "olio" central à disparu,
mais je décide avec magnanimité de ne pas l'assigner en justice... :mrgreen:
Je remet le couvercle en place juste quand le dépanneur arrive... "qu'est ce qui se passe?". Ben plus rien...
Il avait tout de même prévu un aimant et différents outils. Sympa.
On rappelle l'assistance sur place pour clôturer le dossier. Le mec est aussi amateur, il a des 205 GTI (il en vend une 1.9 de 180mkm parfaitement entretenue à 12k)...
Quand nous avons terminé, petit cadeau au routier, et le dépanneur revient de son camion et me donne une pochette trouvée dans une casse parait-il:
"Tenez, vous pourrez mettre vos papiers..". Hallucinant le tour qu'ont pris les choses.
Image
Je repars avec plus d'une heure et demie de perdue, mais au moins je suis sur la route.
Il fait toujours très chaud, la température monte souvent au dessus de 90.
Plein au dessus de Lyon, et j'arrive enfin à la Maison à 22h20.
La voiture est crottée d'insectes, mais je n'ai pas voulu mettre essuie-glace plus lave-glace, ça aurait probablement étalé la merde...

Du coup je vais la laver ce matin, puis échanger avec Ghibli à l'entrepot, que je prends WE prochain pour Arlay...
Encore merci à Dom et Martine pour leur accueil et l'organisation, et aux participants et leur bonne humeur...
Quelle aventure...
PLM
Dernière édition par plm le Lun 7 Mai 2018 15:36, édité 2 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
plm
V8

Re: AutAu Pharo Marseille (4,5,6 mai 2018)

Messagede bay » Lun 7 Mai 2018 10:48

A mon avis Pierre tu le fait exprès , car ou sinon tu n'aurais rien à raconter ;)
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
bay
V12

Messagede Cedfred » Lun 7 Mai 2018 13:36

:o excellent !
Merci pour les photos... et les histoires :lol: !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Cedfred
V12

Messagede MASERALFA » Lun 7 Mai 2018 13:53

Ce fut un plaisir que de vous rejoindre au Pharo. Il est vrai que 3 Spyder Zagato, noirs intérieur cuir clair au même endroit, c'est un évènement, vu la rareté de ces autos.
j'ai pu discuter avec Plm de son Spyder 2800 et de sa Ghibli 2 nouvellement achetée.
Dommage que le temps n'était pas de la partie.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12

Messagede plm » Lun 7 Mai 2018 15:38

Et sur la route, un peu au dessus de Troyes, un spider 4200 gris foncé me rattrape, je le salue quand il est à côté de moi, et il accélère fort, bonjour le bruit...
Il roulait pas mal plus vite que moi...
PLM
Dernière édition par plm le Lun 7 Mai 2018 16:48, édité 1 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
plm
V8

Messagede Pat83 » Lun 7 Mai 2018 16:47

Oh, l’histoire du bouchon, de l'alu et de la tablette de choco! :D :D :D Mais tu as été mécano en Afrique toi non?
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Pat83
V6

Messagede plm » Lun 7 Mai 2018 16:49

En fait j'avais une petite fringale... pas pris de dessert.. :mrgreen:
N'empêche que je m'en tire bien...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
plm
V8

Messagede Pat83 » Lun 7 Mai 2018 16:56

PLM, tu t'en tires très bien même, avec une nouvelle pochette :Maze !

Mais tu as quand même oublie de poster une photo de la Maserati majeure de cette exposition: la 250 F pilotée par JM FANGIO, lors de son 5ème titre mondial en 1957.

Image

Certes c'est le modèle à pédales mais quand même!
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Pat83
V6

Messagede plm » Lun 7 Mai 2018 16:58

C'est vrai, et toute l'expo moto... C'était quand même d'un très bon niveau...
Bon une fois ça vaut le coup, mais chaque année... Je ne referai pas 1600 km A/R à chaque fois...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
plm
V8

Messagede Lionel » Lun 7 Mai 2018 17:02

Magnifique Pierre quelle aventure :o
Image 4200 CambioCorsa
La plupart des Disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, Alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
Lionel
4 cylindres

Suivante

Retourner vers Les compte-rendus de nos sorties