Nous sommes le Mer 15 Aoû 2018 19:14

[14 mai 2017] La Giornata à Arlay - Compte Rendu

Les photos, les vidéos, les commentaires de nos sorties

[14 mai 2017] La Giornata à Arlay - Compte Rendu

Messagede plm » Lun 15 Mai 2017 09:29

Ca y est c'est passé...
Parti samedi début d'après-midi de Reims pour Chalon sur Saône, j'ai eu un peu de flotte sur la route, et une drache d'enfer à 20 km de Chalon.
Un mur gris de flotte, je ne voyais rien de rien à même pas 30 m, j'avais la trouille de voir des feux stop s'allumer juste devant moi...
Du coup ça a bien nettoyé la ouature... :lol:
Image
Bouffe sympa à côté, bien arrosée (aussi), durant laquelle Barth m'envoie une image d'un Crozes Hermitage.
J'ai l'impression qu'on est tous les deux en mode offensif, et bientôt dégradé... :mrgreen:
Dimanche matin je pars vers 8h par les petites routes, et j'arrive sur place après avoir fait un bon plein.
Je croise une Maranello dans l'autre sens. Elle part déjà, ou va faire le plein, ou n'a pas trouvé... :cry:
Sur place, c'est toujours un gentil bazar.
Je suis derrière trois voitures, et un type me demande de reculer, et me fait garer sous des arbres qui gouttent en permanence.
"y'en a qui s'installent encore, vous comprenez..". Non... Il est 9h15. Bon je rentre à pieds pour une pause technique, et je reviens 5 mn après. Je me met dans la voiture, et des autos passent et rentrent. "Pourquoi eux ils peuvent?". "Ah ben allez y, j'ai oublié de vous le dire.."
Bieeen. Après avoir passé le contrôle, je passe le portail "clank!". Merde j'ai touché le plot. Heureusement plus de peur que de mal.
Je finis par ENFIN me garer sur la pelouse détrempée. Mollo avec l'accélérateur. Texto à Barth "gaffe au plot".
Ca se remplit plutot doucement. Le gros des voitures arrive entre 10h et 10h30, souvent en groupe, comme le
"Club Alfa Bourgogne Franche-Comté". Bon il y a beaucoup de 147 JTD...
A l'arrivée, pas encore beaucoup de monde:
Image
Image
Image
Alfa comme marque à l'honneur? Il y avait surtout des Ferrari en haut de l'esplanade. Plutôt modernes..
Image
Image
Alors que pour les motos, Ducati, c'était bien regroupé:
Image
Mais de belles Alfa quand même...:
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà à quoi ressemble un train arrière de Duetto sur un terrain défoncé:
Image
Arrivée de beaucoup de voitures à partir de 10h:
Image
Image
Image
Image
Image
Ah quand mêêêême....
Image
Image
Image
Bon il est temps de se ranger proprement...
Image
deux Spyder 2.8 se cachent dans cette image, serez-vous les retrouver?? :lol:
Image
Un groupe d'A-BARTH-istes:
Image
et un peu de tout...
Image
Image
Image
Image
La cour intérieure du château, avec une expo de belles autos aussi, mélangées..
Image
Image
Image
Image
Image
Image
je n'ai pas compris en fait la logique des expos.
Alfa à l'honneur, mais rien d'organisé pour l'expo (ça aurait pu être les plus anciennes regroupées par exemple).
Les miss locales en balade...
Image
Allez, quelques dernières pour la route..
Image
Ah enfin de la vraie bagnole... :mrgreen:
Image
Et belle Montreal pour finir.
Image
Barth était avec des potes, en Intégrale verde York et Giulia Quadrifoglio.
Bouffe tranquille sous chapiteau (sandwiches/bières, on avait déjà bien carburé la veille). Un peu avant midi, pour éviter la cohue.
Soleil omniprésent à partir de 11h, ça cognait comme le samedi aux Classic Days. Et ça séchait la bouillasse aux endroit ou le soleil donnait.
Pas mal de Maserati, récentes toutefois.
Je suis reparti un peu avant 15h. Super bien roulé. A la fin le soleil à l'ouest me chauffait la vitre conducteur et la couenne... :D
Cette manif prend de l'ampleur, je pense que bientôt ils auront du mal à caser tout le monde.
Mais le mélange Prestige/popu/sportives fonctionne plutôt bien, anciennes et récentes aussi, c'est une belle expo. Tant que le soleil est là.
c'est con vous auriez du venir... :mrgreen:
PLM
Dernière édition par plm le Sam 14 Avr 2018 07:12, édité 2 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
plm
V8

Re: [14 mai 2017] La Giornata à Arlay - Compte Rendu

Messagede alpa » Lun 15 Mai 2017 10:21

Merci pour les belles photos.
J'ai préféré rester chez moi, mal de crane et plein de trucs a faire.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V12

Messagede plm » Lun 15 Mai 2017 10:57

Barth aussi avait un peu mal au crâne, lendemain soirée Whisky qui a suivi le Crozes Hermitage...
Mais il est venu tt de même... toc :mrgreen:
C'était vraiment une super journée. Beaucoup de choses à voir, des gens sympa, des gamins collants... :lol:
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
plm
V8

Messagede Cedfred » Lun 15 Mai 2017 11:02

Sympa, merci pour les photos... et as-tu gouté le vin jaune de la maison???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Cedfred
V12

Messagede plm » Lun 15 Mai 2017 11:10

Salut Cedric,

Non, il n'y avait pas leur vins à vendre. J'ai connu le Comte de Laguiche (propriétaire du Château d'Arlay, domaine viticole)
quand il faisait des salons, mais de plus je ne suis pas fana des vins du Jura, et pas trop les liquoreux.
C'est le fils le patron maintenant, et c'est lui qui a lancé la Giornata je crois, il doit avoir une Ferrari, et des potes Ferraristes.
Mais on a bu une demi-bouteille de rouge avec Barth (nous sommes restés très sérieux..),
qui n'était pas mal du tout.. après une bière pour se rafraîchir...
Dernière édition par plm le Mar 16 Mai 2017 06:13, édité 1 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
plm
V8

Messagede Lionel » Lun 15 Mai 2017 17:35

Un bien beau rassemblement, merci pour le recit et les photos
Image 4200 CambioCorsa
La plupart des Disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, Alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
Lionel
V6

Messagede Barth » Lun 15 Mai 2017 19:22

Bonjour à tous,

Alors effectivement c'était une bien belle journée. Après mes "exploits" de la veille, il a fallu se jeter hors du lit et la "levée du corps" n'a pas été un vain mot ... surtout à 6h30 du mat' vu qu'il fallait retourné cherché le Spyder à la maison (1h de route) et être au rdv avec Kenzo et ses copains pour 9h au Rousses (la aussi 1h de route)...

Avec mon fils, nous sommes donc partis vers 8h15 (un peu à la bourre du coup) et il faisait beau au bord du lac Léman. On passe le col pour arriver de l'autre coté du Jura et c'est là que la flotte a commencée à tomber. Toute la route jusqu'à Arlay. Je regrettais de mettre fait violence à l'aube pour sortir du lit et j'ai même pensé à faire demi tour.

Mais voilà, une fois arrivé, un très beau soleil toute l'après midi et même une belle partie du retour puisque nous avons roulé décapotée. Comme quoi ... ça valait le coup. 8-)

Un plateau magnifique et le parc du château était plein. Si la météo avait annoncé un temps magnifique à l'avance, on aurait sans doute pas pu garer tous les participants.

Alors heureusement que PLM a prit des photos car c'est la seule que j'ai faite ...

Image

à refaire l'année prochaine ... peut être sur deux jours alors ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles: Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994) - Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Barth
Membre du bureau

Messagede Pat83 » Lun 15 Mai 2017 19:43

Magnifiques photos et non moins magnifique récit PLM. Par contre la logique de l'exposition reste un mystère apparemment !
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Pat83
V6

Messagede gemini » Lun 15 Mai 2017 20:02

Toujours un plaisir à lire et regarder.
Mais eneffet, ça m'a tout l'air d'être un joyeux bordel.

heureusement que le soleil a suivi la pluie, sinon je n'ose imaginer l'état du terrain à la fin de la journée (et les autos en travers :mrgreen: )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
gemini
V12

Messagede plm » Lun 15 Mai 2017 20:12

Tout à fait...
Mais pour tout dire, je me suis régalé, et visiblement Barth aussi, les potes, le soleil, les belles autos,
et pas que des alignements de JTD... un des rares endroits ou on voit des Féfé, Masettes, Lambo, mais aussi Lancia, Alfa, Fiat en
toute convivialité et amitié.
De la 500 pot de yaourt à L'Integrale version rallye, les Féfé bodybuildées et les Masettes récentes, c'était top. Et on peut
arriver en groupe...
Par contre, dès que c'est mouillé, il faut être tendre avec l'accélérateur... :mrgreen:
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
plm
V8

Suivante

Retourner vers Les compte-rendus de nos sorties