Nous sommes le Ven 15 Déc 2017 14:56


[Sept 2014] 100 ans Maserati

Les photos, les vidéos, les commentaires de nos sorties

Re: [Sept 2014] 100 ans Maserati

Messagede maseramo » Mer 31 Déc 2014 18:39

Fantastiques photos, merci GranSport 69, c'est idéal pour clôturer cette année mémorable !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6516
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: [Sept 2014] 100 ans Maserati

Messagede christophe_autos » Sam 3 Jan 2015 22:41

Bonsoir.
Avez-vous des nouvelles de Charles et sa belle pour clôturer en beauté ce magnifique centenaire?
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
4 cylindres
 
Messages: 466
Inscription: Lun 1 Avr 2013 20:06

Re: [Sept 2014] 100 ans Maserati

Messagede Toubab » Mar 6 Jan 2015 21:55

L'année devrait bien commencer pour sa belle, bientôt de nouvelles fraiches !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
 
Messages: 523
Inscription: Jeu 10 Mar 2011 19:42
Localisation: LYON

Re: [Sept 2014] 100 ans Maserati

Messagede Ghibli26 » Mer 21 Jan 2015 20:08

Putain de merde bordel de cul. :mrgreen:

Avec encore plus de recul, ce centenaire était magique, tout était au top, je ne vous cache pas que j'ai fait quelques sorties italienne, celle ci était la meilleure et de loin.

Maseratitude pour toujours dans mon cœur. :oops:


Bisous dans vos chaumières.

Bertrand
Ghibli II 94 Blu Sera/Pelle Crema 2.0 V6 BiTb 306cv Cerchi Merak
Avatar de l’utilisateur
Ghibli26
Bicylindre
 
Messages: 180
Inscription: Sam 26 Fév 2011 16:47
Localisation: France>Drôme>Pierrelatte

Re: [Sept 2014] 100 ans Maserati

Messagede Charles » Jeu 26 Fév 2015 01:11

Bonsoir à tous,

Il est trop tard pour vous souhaiter une bonne année mais j'espère au moins qu'elle se poursuivra mieux qu'elle n'a commencé. Ma 222 n'a pas été massacrée par les barbares de l'Etat islamique, elle est même revenue en France mais pas par ses propres moyens. Elle a passé quelques mois au garage Tralli, qui m'avait fait un devis à 5700€ pour changer segments, paliers de vilebrequin, joints de culasses et évidemment ce demi-bloc moteur fendu. Le spécialiste de Cuneo que Patrice avait très gentiment démarché pour moi ne s'est finalement pas montré très intéressé, contrairement à Toubab qui m'a fait une proposition alléchante. C'est là que les difficultés ont commencé car j'ai dû négocier le rapatriement de la voiture avec AXA qui s'est montrée redoutable par sa force d'inertie. Ils ont commencé par me dire que ma 222 SR valait entre 1500 et 3200€ en sortant une cote moisie de 430 ramassée sur lacentrale.fr; j'ai donc essayé d'expliquer à 4 ou 5 interlocuteurs différents que ma voiture n'était pas une 430 et qu'en outre cette cote ne tenait pas trop la route, même pour une 430. Je leur en ai montré une sur LVA mais comme c'était trop élevé à leur goût, ils m'ont demandé si j'avais fait expertiser ma voiture et se sont montré sceptiques face au tas de factures et de photos que je leur ai présentées. Bref, tous les prétextes étaient bons pour me soutenir que le coût des réparations additionné à celui du rapatriement était supérieur à la valeur du véhicule et donc qu'ils ne voulaient pas prendre en charge ledit rapatriement. J'ai passé environ 6 semaines à attendre une réponse définitive, j'ai rappelé pour leur demander ce qu'ils foutaient, j'ai réexpliqué toute mon histoire à deux reprises depuis le début, bref j'ai cru qu'ils me rejouaient la scène de la maison qui rend fou dans les 12 travaux d'Astérix, et là ils ont fini par me dire qu'étant magnanimes et philanthropes, ils faisaient exceptionnellement un geste commercial en acceptant de me rembourser le rapatriement sous réserve que je leur présente la facture de réparation une fois les travaux achevés. Ils ont en revanche refusé de prendre en charge le dépannage dans la mesure où je n'étais pas passé par eux pour faire intervenir le garage Tralli. J'en ai donc été quitte pour une facture de 800€ chez Tralli comportant le dépannage, le devis et le gardiennage prolongé dû en partie à l'efficacité inégalable d'AXA. Toubab est ensuite allé chercher la voiture, le 31 janvier, et il a bien galéré sur le retour en affrontant la neige et un souci de cardan qui est passé à 2 doigts de casser mais qu'il a pu sauver en taxant de la graisse à un routier et en faisant une réparation de fortune sur le soufflet avec une chaussette, un truc à rendre jaloux Macgyver.

Il devrait donner des nouvelles prochainement de l'avancée des opérations de réfection.

Merci encore pour votre soutien et à bientôt.

Charles
Charles
Monocylindre
 
Messages: 5
Inscription: Sam 17 Mai 2014 16:17

Re: [Sept 2014] 100 ans Maserati

Messagede maseramo » Jeu 26 Fév 2015 08:47

Merci Charles de nous donner des nouvelles. ça nous avait fait mal, cette blessure sévère de ta 222 SR (dont la cote en bon état est à mon avis dans les 10 000-12 000 Euros). Les SR sont rares et ça vaut largement le coup financier de la réparer, sans parler du côté affectif.Elle est entre de très bonnes mains avec Toubab. Faudrait peut-être penser à un protège carter sur les Biturbo voire Ghibli ? Brett a eu presque la même mésaventure avec son Spyder 2.8 mais le bloc n'avait pas souffert. Le père Toubab pourrait peut-être nous installer ça sur nos Masettes ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6516
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: [Sept 2014] 100 ans Maserati

Messagede ghibli30 » Sam 7 Mar 2015 21:34

Eh bien voilà, tout s'arrange après un bon moment d 'inquiétude. Je suis resté en contact avec Charles pendant ces péripéties, il en a bavé des ronds de chapeau, mais sa 222 est probablement sauvée et grâce au magicien Toubab en ressortira encore plus belle....
Je précise que Marco aurait bien été intéressé, mais n'avait pas de bloc en magasin....contrairement à Toubab! (qui de plus est allé la chercher dans des conditions dantesques....).
Amitiés à tous,
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1172
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: [Sept 2014] 100 ans Maserati

Messagede BRETT » Dim 8 Mar 2015 19:53

Bonsoir à tous!je ne vous donne pas souvent signe de vie mais il n'empêche que nous pensons souvent à vous...je suis heureux d'apprendre que CHarles se sort de ses mésaventures .
jai enfin recupere ma voiture après 3000 euros de facture malheureusement ma poignée s est cassée par usure quelqun aurai t'il une idée pour en trouver une je ne trouve rien sue le net ni chez birdcage
il s'agit d'une poignée chromée côté conducteur pour biturbo de dimension 140mm longueur total 115mm poignee sans barrier et barrier 25mmx25mm
merci d'avance pour vos retours
A bientôt
Brett
je n'arrive pas à joindre de photos
BRETT
Monocylindre
 
Messages: 16
Inscription: Mar 12 Nov 2013 08:08

Re: [Sept 2014] 100 ans Maserati

Messagede GHIBLI75 » Dim 8 Mar 2015 21:22

salut a tous
bon ben le 222 de de Charles finira par revenir parmi nous ....pas de chance depuis le début...plus l assurance qui s’y met pffff heureusement que Charles adore son auto ...et qu il est patient....
Bret pour ta poignet Camus avait un plan en Allemagne je crois ..passe lui un MP ;)
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI75
V8
 
Messages: 1082
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 18:13
Localisation: 75

Re: [Sept 2014] 100 ans Maserati

Messagede Toubab » Dim 8 Mar 2015 23:32

Salut a tous !

Je vois que Charles a bien expliqué ses déboires et mes aventures. Vous imaginez bien que ce n'est pas fini, il faut maintenant sauver sa 222 SR qui est actuellement dans mon garage, sagement garée à coté de ma 4.24V, ce sera bien quelles nous fasse un petit !

Je vais déjà commencer par développer ce qu'a déjà dit Charles sur le rapatriement de la maserati.

Départ, 5h du matin, de chez moi, 20 km sud-ouest de Lyon, direction Modena, 1200 km A/R a faire dans la journée avec un fourgon Jumpy tirant une remorque plateau. J'ai loué le plateau la veille, un très bon plateau, pas trop large, très stable, avec un système de freinage impressionnant, je ne sens pas du tout le plateau me pousser lorsque je freine. Je précise que le Jumpy est celui de mon boulot, j'avais le choix entre 2 jumpy car je venais de recevoir un tout nouveau qui devait remplacer l'autre. Vu que je venais juste de recevoir le nouveau, 50 kms au compteur, j'ai préféré prendre l'ancien pour ce trajet "perso", il n'a que 4 ans mais 290000 kms !!!
Donc, pas très réveillé je pars direction Chambery, tout va bien, puis Chambéry - tunnel du Fréjus, et la ça se gatte, j'ai choisis le bon week end, celui des grosses chutes de neige. Il commence a y avoir beaucoup de neige sur le cotés, puis d'un coup lorsque ça commence a monter, de la glace, de gros paquets, des sillon, et la voiture commence a partir de droite a gauche avec la remorque qui se balade, le train avant qui fait ce qu'il veux. Je ralentis beaucoup, 50 km max, il ne faut pas que je m'arrête sinon je ne repars pas avec mes vieux pneu été (les 4 en limite témoin d'usure), je prie beaucoup, je m'accroche au volant et je suis bien reveillé maintenant.
Arrivée au tunnel du Fréjus, j'ai survécu, mais j'angoisse car il y a quoi de l'autre côté ? Bin rien, pas un Pete de neige, ça rouille bien jusqu'à Modena.
Arrivé chez Tralli, 13h00, je suis en avance de 1 h, le quartier est tranquille, a part depuis que je suis arrivé. Les maisons derrière le garage appartiennent toutes a la famille Tralli. Je rencontre donc le cousin, autre cousin, le père.... ils veulent appeler Franco, mais je leur dis que l'ont a rdv a 14h et que j'attendrais (je ne veux pas casser la sieste, c'est sacré)
Il arrive pile à 14h00, pas très réveillé, il ne dit pas un mot, même pas bonjour, il ouvre le garage, pousse la voiture, m'aide a manœuvrer, a aligner la voiture au plateau puis s'en va, sans un mot ! Il revient 10 minutes après alors que je suis en train de tendre les sangles pour fixer la voiture. Et la, tout souriant il vient discuter, beaucoup avec les mains parce que "no parlo italiano", un autre homme, sympa ! Bizarre, J'ai l'impression de parler au frère jumeau du premier ! Il a dû sortir de sa sieste !
Retour, en Italie ça roule fort, jusqu'à 130 km/h avec le plateau au cul, il ne bouge pas, elle est génial cette remorque !
Arrivé à l'entrée du tunnel du Fréjus, a la caisse : bonjourno ! ya de la neige coté francia ? réponse : nono no neige francia !.....
Sortie du tunnel : 5 cm de neige, route blanche, gros flocons, et...... la descente ! Ne panique pas toubab, ralenti doucement, très doucement, frein moteur en 2ème, ça pousse derriére, la maserati veut doubler.
Une maserati biturbo ne tient pas bien sur la neige, mais en Maserati biturbo sur une remorque et sur la neige c'est pire !!!
100 kms, d'angoise, a 50km/h max, a me planquer derrière les chasse neige, me faire doubler par les camions, a ne pas pouvoir m'arrêter parce que les aires de repos sont enneigées.
Ca y est, plus de neige, je peux rouler.....et la Grrrrrrrr un gros bruit a l'avant gauche, je m'arrête d'urgence sur une aire de repos enneigée. je démonte la roue, contrôle si rien est coincé sur le disque.... soufflet de cardan explosé, plein de merde (sel, gravier...) le cardan bloque, presque plus de graisse. Ca craint, il fait nuit, il fait froid, il me reste environ 100 kms. Il me faut au moins de la graisse, donc je repars très doucement pour trouver une aire de repos avec une station, avec des routiers. Je tape aux fenêtres de camions pour leur demander de la graisse, ils en ont toujours pour graisser la sellette du camion. Je bourre le soufflet de graisse, je fais les poubelles pour trouver des sac plastique TOTAL, je fais un soufflet avec les sac mais il me faut quelque chose pour les tenir, un collier, de la corde, du fils de fer....je n'ai rien. Je sacrifie mes chaussettes pour faire des petites cordelettes, je fais plein de nœuds avec mes cordelettes en chaussettes pour tenir les sacs, un soufflet de cardan africain !
Je repars, vitesse max, 70 km/h...

23h00 fin arrivé à la maison, dodo
18h aller retour !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
 
Messages: 523
Inscription: Jeu 10 Mar 2011 19:42
Localisation: LYON

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compte-rendus de nos sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron