Nous sommes le Sam 16 Déc 2017 17:33

[Mai 2014] Classic Days & Journées Nationales

Les photos, les vidéos, les commentaires de nos sorties

Re: [Mai 2014] Classic Days & Journées Nationales

Messagede biturbo1984 » Dim 4 Mai 2014 21:25

mais comment tu sai tou sa ^^

en tou cas pour moi journée tiptop a magnycour et content d'avoir fais connaissance avec les gas du forum.ma titine a tenu les 400km impeccable,

super journée merci alex pour t'es place
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8

Messagede maseramo » Dim 4 Mai 2014 21:48

biturbo1984 a écrit:mais comment tu sai tou sa ^^

en tou cas pour moi journée tiptop a magnycour et content d'avoir fais connaissance avec les gas du forum.ma titine a tenu les 400km impeccable,

super journée merci alex pour t'es place

Comme tu sais démonter un moteur et même toute une voiture, Biturbo 84, par la passion !!
Content que ta Biturbo tienne les longues distances et encore bravo pour ta restauration super documentée
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maseramo
U16

Messagede Barth » Dim 4 Mai 2014 22:05

Alors très bien rentre après ce weekend fantastique. J'ai pu rencontrer tout plein de nouveaux membres très sympa et j'ai vraiment passé un bon moment.

Un temps très maussade le samedi mais un soleil radieux aujourd'hui.

De somptueuses autos comme d'habitude et cette année c'était Jean Pierre Belletoise qui était à l'honneur. J'ai même eu droit à une dédicace ;)

Les deux 430 préparées par Pierre et ses copains n'ont pas été en reste sur la piste.

Un grand bravo à biturbo1984 pour ça restauration exceptionnelle. Du très bon boulot!

Le grand moment a été aujourd'hui ou le propriétaire vraiment très sympathique de la Maserati Tipo 26 de 1928 m'a autorisé à mettre une Gopro sur la voiture. Il a même demandé aux autres pilotes de voitures d'avant guerre de jouer le jeu en faisant des dépassements. J'ai visionné une partie du film c'est énorme. (Maseramo tu vas être tout fou en regardant ça ;) 8-) )
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles: Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994) - Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Barth
Membre du bureau

Messagede Gun » Lun 5 Mai 2014 17:43

Un petit compte-rendu :

Samedi matin, RDV au sud de Paris avec Jpat et David.
On arrive au circuit vers 11h30.
Présents le samedi :
Barth, Jpat et sa compagne, Saiyen avec femme et enfants, Sergio222, David, JP.74 et sa compagne
Champagne, Casse-croute et tour des paddocks.

Les classic-days c'est une occasion unique de voir d'innombrables et improbables voitures,
mais aussi de cotoyer les pilotes dans les stands, d'assister de près au démarrage des F1 et autres depuis les paddocks.

Et dans les paddocks cette année ;

Image

Image

Image

Image

Image

mais aussi

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais il n'y a pas que Maserati :roll:
Les gars du club DeLorean ont fait très fort, 10 DMC sont arrivées ports ouvertes.

Image

Le soir, repas à l'hôtel où Jpat nous gratifiera d'une grande forme en nous faisant rire pendant tout le repas.
Ah, il le veut son poste de VP Public Relations :lol:
Super ambiance, et excellent repas, c'est vraiment une bonne adresse.
Merci à Barth pour les apéros.

Le lendemain, Biturbo1984 nous rejoint juste avant la parade (788 voitures sur la piste tout de même :shock: )
Pour preuve le bouchon sur le circuit :

Image

avec comme à l'accoutumée une surprise, cette année passage au dessus de la parade de 2 chasseurs WW2
simulant un combat aérien.

Je consacre l'après-midi à profiter depuis les tribunes et les paddocks des magnifiques voitures de course en pleine action. Montez le son :shock:

En conclusion, merci à vous tous pour ce super week-end. A bientôt !

Bonus :

Une recherche bien ciblée sur Google, et voici des images de bien meilleure qualité que les miennes :

http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/auto-moto/2014/05/04/les-classic-days-2014-en-images_1991601.html

Une vidéo trouvée sur Youtube où l'on voit les :Maze à la parade.

Gun
Administrateur du site

Messagede Ju.P74 » Lun 5 Mai 2014 21:20

Bonsoir,

super week end, j'ai pas encore descendu les photos mais je le ferais dès demain. Plus petit groupe mais toujours aussi sympathique.
Merci au club :Maze de nous avoir encore accueilli cette année.

Le samedi fût nuageux et frais, le dimanche fût ensoleillé à tel point que j'ai pris un coup de soleil en revenant à la maison décapoté :mrgreen:

Un grand merci à Barth pour l'apéro du samedi soir

A très bientôt j'espère.
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Ju.P74
Bicylindre

Messagede maseramo » Lun 5 Mai 2014 22:26

Merci pour les photos et video. La A6 GCS coupé Pininfarina noire est à tomber assi (au moins) ! 4 ou 5 exemplaires commandés par Guglielmo Dei, le concessionnaire Maserati Rome et sud, quelle merveille !

Concernant la Tipo 26, c'est vrai qu'elle est présentée comme 26 M de 1928 sur internet, mais je me demande si il n'y a pas une erreur. En effet, la Tipo 26 M est sortie en 1930 avec un moteur 2.5 litres. J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une Tipo 26 B MM qui aurait subit une "érosion" de ses lettres au fil des décennies (26 B MM puis 26 B M puis 26 M) ou une des deux Tipo 26 MM construites spécialement pour les Mille Miglia 1928 et qui aurait perdu un M ?

En fait, ce n'est pas trop trop compliqué :
- la Tipo 26, la première vraie Maserati, sort en 1926 (d'où son nom). Radiateur vertical, 8 cyl en ligne avec compresseur, 1.5 litres 120 cv
- la Tipo 26 B sort en 1927. Radiateur penché, 8 cyl en ligne avec compresseur, 2 litres 155 cv

ces 26 et 26 B ont des variantes adaptées aux courses sur routes type Mille Miglia avec phares et gardes boue : ce sont les 26 MM et les 26 B MM (une seule 26 B MM construite en 1928, numéro de châssis 24)
- en 1928, deux Tipo 26 MM spéciales sont construites pour les Mille Miglia : radiateur penché (comme les B), 8 en ligne compresseur, 1.5 litres 128 cv
notre voiture est peut-être une de celles-ci qui aurait perdu un M ( numéros de châssis 22 et 25)
- en 1930 sort la 26 M. radiateur penché, 8 en ligne compresseur, 2.5 litres 195 cv

Les suivantes après 1931 ne s'appelleront plus Tipo 26 (ça commençait à dater un peu, 1926) mais 8 C 2800, 8 C 3000, 8 CM ...

Bref, Barth, si tu as un contact avec l'heureux helvète propriétaire de cette mystérieuse "26 M", j'aimerais bien connaître son numéro de châssis et sa cylindrée. Mais je suis quasi certain que ce n'est pas une vraie 26 M ou alors elle est d'après 1930 et non de 1928.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maseramo
U16

Messagede Sergio_222 » Lun 5 Mai 2014 22:35

Quelques images en vrac, en commençant par la plus belle à mes yeux... :

Image
Image
Image

Notez au passage l'architecture peu banale du moteur...:

Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image

Bref, beaucoup de jolis joujous pour grands enfants.... 8-)
Serge.
Sergio_222
Membre du bureau

Messagede Gun » Mar 6 Mai 2014 01:55

Merci Serge pour tes photos,

Aaaah, cette Tipo 26 j'en suis tombé amoureux, la preuve :

Image

Quant à David, il s'est livré à une séance photo souvenir :

Image
Gun
Administrateur du site

Messagede Barth » Mar 6 Mai 2014 22:11

Alors, pour la Tipo 26, le propriétaire m'a gentiment donné un document reprenant les caractéristiques et le palmarès de la voiture. Comme il est en allemand, je dois le traduire avant de vous le livrer... ;)

Mais j'ai déjà travaillé sur le film 8-)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles: Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994) - Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Barth
Membre du bureau

Messagede David » Mer 7 Mai 2014 21:07

De retour des Classic Days...

Que dire ?

Sur les Classic Days en eux même, c'est toujours pour moi une des plus belles réunions de voitures de france : un plateau hyper large (de l'avant guerre aux F1, en passant par les ricaines, les youngtimers, les sportives...), une ambiance très conviviale où on peut approcher les voitures partout, les toucher, voir les mécanos bosser..., des passionnés partout, des stands de pièces, des curiosités...

Cette année, il y avait un peu moins de voitures que les autres années, un poil moins d'exposants aussi, mais peut être est ce simplement lié à la météo qui a été mauvaise la semaine précédente et le samedi.

Concernant le petit groupe de Maseratitude, c'était le top : un trajet ensemble depuis Paris le samedi matin, un coin sur le P2 pour toutes les mases, et pas mal de discussions et balades ensemble dans les paddocks, les stands, les parkings.

L'hotel et le restos choisis par Maseratitude étaient top : au calme, super bon diner tous ensemble, le tout pour un prix très raisonnable, dans une ambiance à la fois conviviale et familiale.

La parade a aussi été un grand moment, génial de pouvoir parcourir le circuit F1 tranquillement et de se retrouver tous ensemble dessus.

Bref, super top, vivement l'année prochaine, avec barnum et glacières pour le repas du samedi midi tranquille au lieu de faire la queue aux stands de frites. Je vous incite tous à venir, seuls ou avec femmes et enfants, c'est vraiment 2 journées très agréables.
David
Bicylindre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compte-rendus de nos sorties