Nous sommes le Mar 23 Oct 2018 23:54

Japanese maserati lost in Belgium, part II

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Gio » Mer 11 Juil 2018 07:02

Je confirme que la boîte auto a un frein moteur mais moins rapide que nos boîtes auto moderne , pour bien s’en apercevoir il faut essayer avec le mode sport c’est légèrement plus pertinent ..
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Gio
V8

Messagede gemini » Mer 11 Juil 2018 14:51

Quand je dis absence de frein moteur, c'est en comparant à un rétrogradage manuel avant une courbe, bien entendu qu'il y a un frein moteur, mais ça reste fort modéré par rapport à celui obtenu en tombant une vitesse manuellement.

Bon, sinon les deux 3200 sont embauchées (enfin, c'est du bénévolat :lol: ) comme figurantes dans un mariage fin du mois, ça devrait bien donner les deux mariés qui arrivent chacun dans leur 3200 respective.
Ca fait plaisir aux deux mariés, ça me fait plaisir, c'est tout bon. :D
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
gemini
V12

Messagede plm » Mer 11 Juil 2018 14:59

Votre grandeur, votre générosité vous perdra.... :D
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
plm
V8

Messagede gemini » Mer 11 Juil 2018 15:46

Allez, allez, j'ai entière confiance envers le futur marié, il est bien assez sérieux pour savoir où placer ses priorités. :mrgreen:

Image

Etrange tout de même un mariage en Lancer Evo, ça donne un style assez particulier (peut-être que certains pensent la même chose de la 3200 ceci dit :evil: :lol: )
gemini
V12

Messagede gemini » Dim 22 Juil 2018 18:50

Hop, la deuxième est lavée.
bw (1 sur 4).jpg

Pour le coup, j'ai eu la mauvaise idée de tenter un petit polish.
Bonne idée, c'était nécessaire, du coup j'ai du descendre de quelques teintes dans les blancs, passant d'ivoire à blanc presque blanc. :shock:
bw (4 sur 4).jpg

Mais c'est pas mal de boulot tout de même, il me semble bien plus sur une couleur non métal comme le birdcage que sur la bleue par exemple.
bw (2 sur 4).jpg

Mais le résultat est flatteur, on voit la différence.
bw (3 sur 4).jpg

Ah, oui, j'ai un nouveau smartphone qui fait des photos funky, va falloir que je m'y habitue ou reprendre mon appareil normal. :oops:
gemini
V12

Messagede Konimino2 » Dim 22 Juil 2018 23:54

D abord, :Maze :Maze , il va falloir que tu confesses sur la place :Maze , ce qui fait que tu mérites d aussi belles :Maze

Il ne manquerait plus que tu dégotes une 4l de gendarmerie... :Maze
Dernière édition par Konimino2 le Lun 3 Sep 2018 15:41, édité 1 fois.
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Konimino2
V8

Messagede William » Lun 23 Juil 2018 17:30

Quelle différence ! bravo !
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Quattroporte 5 ZF et 3200 auto.

Image
William
V8

Messagede GHIBLI75 » Jeu 26 Juil 2018 20:46

Salut Gemini
Et ben une 3200AC blanche magnifique hate de la voir :) :)
Il y a avait une il y a quelque mois en Espagne
Jpaat
GHIBLI75
V8

Messagede gemini » Lun 3 Sep 2018 07:24

Alors, problèmes du jour (ou de la veille).
Ayant été absent une grosse partie du mois d'août et le reste du temps consacré à terminer le boult avant de partir et ou rattraper le retard au retour, la voiture n'a pas énormément roulé.

250km hier pour dire bonjour à William, ça a permis de vérifier certaines choses.

La voiture vibre à grande vitesse, c'est léger, et c'est le genre de vitesse que l'on atteint que sur un bout d'autoroute allemande :oops: mais c'est présent (et donc, pas normal).
Disons que ça commence à +160, aucune idée si ça évolue avec la vitesse ou pas, je n'ai pas forcé.

Autre soucis (probablement lié), j'ai perçu deux clongs bien gros en roulant à l'arrière droit à l'aller, genre un truc qui vient taper le chassis.
Jérome était derrière avec l'autre 3200 et n'a rien vu (je lui avais demandé de surveiller).

On s'est arrêté, j'ai bien tout regardé (surtout les triangles) et je n'ai rien vu d'anormal. Plus de clong sur les 150km suivant, mais quand même...

Enfin, il semble que la voiture ait un soucis d'assiette, penchant un peu sur l'arrière droit (c'est vraiment minime, à se demander même si c'est vraiment le cas, ça doit se jouer à quelques mm.

A mon avis, une révision complète des trains roulants avec un réglage aux petits oignons devraient régler tout cela. Y a que le clong qui risque de rester un mystère...

Hormis cela, la voiture est un plaisir à rouler, et est bien plus vive que la 3200 classique. Je peux confirmer que la boite auto n'est pas un soucis et ne doit pas être rédhibitoire pour votre choix.

Dernière chose, j'ai constaté que je n'ai plus la protection sous la direction, la pièce 19

Va falloir retrouver cela, ils ont du oublier de la remonter au garage (?)
Image
gemini
V12

Messagede joeley » Lun 3 Sep 2018 09:35

Pour la vibration, je dirais comme tout le monde équilibrage des roues. Vibration dans le volant, à l’avant, et dans les fesses, à l’arrière. Des fois c’est pas évident. Il peut y avoir un pneu aussi, ou une jante, ou l’arbre de transmission... :?

J’ai eu le même clong à l’Ar droit pendant 1 an et demi. Au début j’ai aussi eu un couinement. En graissant la rotule inférieur de l’amortisseur, le couinement a disparu. Mais pas le clong. Surtout avec une personne assise à l’Ar Droit. Supérieur à 100 kg, ça aide bien. On entend bien le clong. :D
Comme j’avais aussi une fuite sur le réglage de l’amortisseur (de l’huile sous le servomoteur), j’ai changé l’amortisseur, et depuis plus de clong.
PS : le silentbloc inf de l’armortisseur est dispo en adaptable chez MASERALFA. Pièce aussi pour Ferrari.

Pour la protection manquante. C’est peut être comme ça sur les Japonaises. :lol:
joeley
V8

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati