Nous sommes le Mar 18 Sep 2018 23:04


Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Mar 19 Juin 2018 15:46

plm a écrit:Ca marche pour Biturbo ET Ghibli? Ou QUE pour les 222 E rouge ?? :lol:
PLM


Que sur les 430 bleu foncé et les 222E rouge Barth.
Et les Ghibli non ABS (a distributeur d'allumage).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2745
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede plm » Mar 19 Juin 2018 16:17

Ah merde, donc pour rien que je n'ai??? Ou t'es un grand blagueur???
La Ghibli est ABS
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1926
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede dd63 » Mar 19 Juin 2018 20:12

alpa a écrit:Le but est de pouvoir se faire depanner par n'importe quel mecano intelligent qui sait lire et reflechir. Il faut donc une notice qui explique les bases du v6 biturbo + un guide de recherche de pannes.

Ce qui m'intéresse avec ton BTIM, c'est de pouvoir diagnostiquer moi même les pannes, afin de limiter l'intervention du mécano justement.
Possible pour un cerveau qui fonctionne à peu près correctement ? :roll: :lol:
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 452
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Mar 19 Juin 2018 23:13

dd63 a écrit:Ce qui m'intéresse avec ton BTIM, c'est de pouvoir diagnostiquer moi même les pannes, afin de limiter l'intervention du mécano justement.
Possible pour un cerveau qui fonctionne à peu près correctement ? :roll: :lol:


Bien sur !
Tu connais surement mon admiration pour les mecanos. Donc evidement si un mecano en est capable (ca reste a prouver sauf pour quelques exceptions qui l'ont deja fait sur d'autres sujets) toi tu le pourras. Le boitier est une mine d'info et ceux qui n'ont jamais mappe un boitier vont decouvrir un nouveau monde. Je n'exagere pas, c'est tres instructif. Et ca aide vraiment a deblayer voir a trouver la panne de suite.

plm a écrit:Ah merde, donc pour rien que je n'ai??? Ou t'es un grand blagueur???
La Ghibli est ABS


Non c'est pas une blague. Je l'ai explique dans mon post sur le diag, ta Ghibli ABS a deux boitiers identiques qui sont ceux des Delta HFi et surtout de Fiat Coupe Turbo 16v (ainsi que QP4 et Shamal). Ce sont des boitiers complets pour un 4 cylindre. Ces boitiers sont hyper connus et il existe des solutions (cheres) pour les diag ou meme la reprog.
Alors que pour le boitier d'allumage biturbo y a rien, kedal. C'est un boitier specifique aux biturbo.
Et y a pas grand chose pour le boitier d'injection non plus.

Par contre ca marchera pour ton Spyder.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2745
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede plm » Mer 20 Juin 2018 06:32

Et ben oualah...
Preneur d'un boitier si possible.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1926
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede nice44 » Mer 20 Juin 2018 08:41

Salut,

J'en veux bien 1 moi aussi ... Sait-on jamais ... :Maze
Avatar de l’utilisateur
nice44
Bicylindre
 
Messages: 178
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 10:44

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede Froggie » Mer 20 Juin 2018 09:20

La question du diag est très intéressante
C'est un peu dommage qu'elle soit splittée entre deux fils.
Si on pouvait regrouper, réorienter, ou encore changer le titre de ce fil pour qu'on s'y retrouve...
(just my 2 cts)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1067
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Mer 20 Juin 2018 09:57

Alors allons discuter du diag sur le bon thread.

viewtopic.php?f=7&t=6012
Dernière édition par alpa le Dim 5 Aoû 2018 00:14, édité 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2745
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Dim 5 Aoû 2018 00:12

Ca y ai la suissette est sur le billard. Et de plus elle y est alle toute seule, maintenant que le moteur demarre a chaque fois.
La voiture est en tres bon etat a part le merdier dans l'electricite. Seul truc qui ne va pas c'est le diff qui pisse l'huile. Je sens que je vais finir par trouver un truc reellement fiable pour la connexion diff-arbre.

La caisse est saine, mais bon elle vient de la Suisse, normal. En plus elle a ete accidentee deux fois, elle a ete refaite en partie.

Malgre les 3000chf payes il n'y a pas si longtemps par l'ancien proprio pour passer au gaz R134a la clim ne marche plus du tout, en effet le compresseur fuit. Ils n'avaient pas remplace le compresseur mais utilise un des ces kits de gaz compatible R12-R134a. Le vieux compresseur n'a pas tenu. Je ne vais pas perdre mon temps a essayer de faire marcher la clim. R12 c'est trop galere. Ou peut etre plus tard, j'ai un compresseur r134a.

J'ai fait ma modif préférée: vider le compresseur de clim pour n'en laisser que la poulie. Le demontage/remontage des courroies d'accessoire devient simple car on peut deplacer le compresseur tres facilement: plus de durites qui genent tout.

J'ai juste remplace la courroie de distrib, le reste est en parfait etat: galet, pompes.
Modifié la plomberie des capteurs de pression des deux boitiers en branchant les deux ensemble.

Rebranche le canister, le mecano-rigolo qui avait assemble la voiture l'avait evidement debranche: l'ecologie c'est pour les tapettes.
Et puis j'ai rebranche comme il faut la pompe a essence sur son relais, ce debile l'avait branche en direct sur la cles de contact: c'est interdit, la pompe continue a tourner en cas d'accident.

C'est un gros bordel dans les 8 relais cote moteur, faut que je comprenne ce qu'ils y ont foutu. Y a des sucres et des fils qui vont nul part. Le relais de demarrage n'a pas l'air branche, on dirait qu'ils l'ont bypasse ces cons.

Ha-la-la qu'est ce que j'adore les garagistes, y a pas plus con comme animal de compagnie. Desole pour les mecanos du forum mais chaque voiture que j'achete est pleine de trouvailles aussi stupides qu'inutiles.

Ensuite il y a le dossier de la DREAL. C'est quelque chose ! Je pensais naïvement que la DREAL c'etait pour avoir la CG qui me permettrait de passe le CT, m'assurer, avec les plaques d'immat. Ben non, c'est l'inverse ! Je dois passer le CT (j'ai pas de CG, ni de plaques ni d'assurance evidement sans les plaques), faire peser ma voiture (ils n'ont pas de balances les pauvres), fournir la CG, le certificat de non-conformite (ca j'ai) et des obscures documents qui expliquent pourquoi que ma voiture n'est pas conforme (je croyais que c'etait leur boulot). Ca c'est de l'administration des annees 50 dans toute sa splendeur. Et apres seulement (avec mon CT mais sans plaques ni assurance) je peux amener la belle chez DREAL pour qu'ils l'inspectent soigneusement pour y trouver je ne sais quoi puisque je leur aurais deja tout fourni. C'est absolument pathetique, et c'est avec nos impots que ces mecs partent en vacances et font des mioches. J'espere qu'une fois ma voiture demontee en pieces pour inspection ils auront quand meme note comment la remonter, sinon je vais encore recommencer la remise en etat. Ah oui au cas ou les "inspecteurs' voulaient faire un burn ou un 400m depart arrêté je vais debrancher des bricoles pour qu'elle marche comme un veau.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2745
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede Konimino2 » Dim 5 Aoû 2018 13:06

Pourquoi tu ne demandes pas une immat provisoire?

Pourquoi Maserati ne te fournit pas le certificat d authentification?

Ce que regarde la DREAL surtout, c est si les feux sont bien homologués, et si les réparations ont été faites correctement. En fonction des pays, Angleterre, Japon, pour ce que j en connais, les papiers mentionnent si le véhicule a été accidenté. C est une obligation légale.
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1201
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité