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Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 20 nov. 2017 00:26
par alpa
biturbo1984 a écrit :A mon avis c'est la tête et le doigt qui a claquer avec le froid de ces dernier temps. Le plastique a chier
Oui je le soupsonne. Mais je n'en ai pas en reserve, enfin j'ai pas trouve dans mon bordel. Faut que je recupere celui de la 224.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 26 nov. 2017 18:13
par alpa
Today ca a ete la derniere tentative de demarrage avant la fermeture hivernale. J'ai mis un autre distributeur. C'etait cale n'importe comment je ne comprennais rien. J'ai cale comme sur ma 430, ensuite verifie d'apres la logique, c'etait tout bon.
Et ... rien.
Je continue a avoir des explosions qui on dirait arretent le moteur, comme si elle arrivaient au moment ou le piston remonte. Je sais que c'est possible si le boitier perd les reperes du vilo. Donc sans diag des boitiers c'est pas la peine de continuer, j'ai deja essaye de tout changer meme les boitiers. En attendant un systeme diag digne de ce nom ...

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 26 nov. 2017 19:44
par MASERALFA
Ça sent le mauvais ordre malgré tout, à 180 degrés. Mets le fil numéro 1 sur le 6 et ainsi de suite dans l’ordre d’allumage.
Fred

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 26 nov. 2017 20:16
par biturbo1984
interverti les deux fils de bobine pour essayer. sa correspond à des panne que j'ai déjà vu

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 26 nov. 2017 20:24
par alpa
biturbo1984 a écrit :interverti les deux fils de bobine pour essayer. sa correspond à des panne que j'ai déjà vu
Evidement deja fait depuis longtemps. Comme c'etait cale n'importe comment je ne sais pas laquelle doit aller ou.
Ca s'est mis deconner du jour au lendemain donc ce n'est pas le calage ni le branchement.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 26 nov. 2017 22:09
par biturbo1984
et les aac sont bien caller ?
sa ce trouve c'est juste un capteur pmh ou aac :lol:

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 26 nov. 2017 22:11
par Chrismcfly
Le capteur de vilo?
Il est plutôt bas et lorsqu'il a lâché sans raison particulière, j'avais un moteur qui pétaradait quand je dépassais les 2500 tr/mn (quand elle voulait bien démarrer).

J'imagine que tu y as déjà pensé, mais si ma maigre contribution pouvait faire rechanter ta biturb', je serai ravi d'y avoir contribué :D

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 27 nov. 2017 00:14
par alpa
Deja tout change, les capteurs de position en premier.
Le calage de la distrib est bon sur les deux AAC.
Je pense que le boitier d'allumage reboote sans arret mais pas a cause des pulses qui sont en forme (verifie a l'oscilo des le debut). Il y a un pb d'alim ou un truc comme ca. Relais changes des le debut. La masse du moteur est bonne, tous les capteurs donnent la bonne info.
Le moteur qui s'arrete net indique l'allumage au mauvais moment, c'est un signe d'un reboot intempestif.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 27 nov. 2017 09:31
par biturbo1984
et sans allumage il tourne bien ?

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 27 nov. 2017 11:17
par alpa
biturbo1984 a écrit :et sans allumage il tourne bien ?
Oui. Rien de casse.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 27 nov. 2017 17:13
par biturbo1984
dac. car si il.ce bloquer aussu sans allumage sa aurait pu être le régulateur de pression de coco qui fuit et sa rempli la chambre de coco et sa bloc. comme sur mon ex 420 quand je voulais la remettre en route

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 18 juin 2018 16:50
par alpa
J'ai du nouveau: ELLE A DEMARRE !!!
Ca a ete facile: j'ai du passer 20h dessus (tres peu dessous) en tout et puis j'ai fait mon systeme de diag: 5 mois de boulot 4-5h par jour. Oui c'est grace a cette saleté de suissette que je me suis decide a le faire.
Sans le diag c'etait no way tellement il y avait de trucs de travers. Je ne sais pas comment elle pouvait fonctionner avant.
Maintenant il faut que je fasse un entretien de la meca, que je remette en etat son electricite totallement bordelique et, le plus dur, que je passe les mines. Car j'ai un Certif de Non Conformite.
Y a des mecs qui cherchent des emmerdes dans la vie je ne les comprends pas !

Ah oui donc petaradage because le capteur du vilo etait branche a l'envers en polarite. Ca fait que les pulses de l'AAC etaient decales et ca foutait la merde (je ne vais pas expliquer c'est trop technique).
Et mon diag donne le decalage angulaire entre les deux poulies, c'est comme ca que je l'ai vu.
Apres y avait des joints pourris, des faux contacts. La totale.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 18 juin 2018 17:21
par MASERALFA
Cool! Ton diag va vraiment servir à beaucoup de monde.
Fred

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 18 juin 2018 18:42
par Froggie
Très bonne nouvelle.
Tes efforts sont récompensés.
Plus qu'à continuer...

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 18 juin 2018 19:37
par gemini
A force de persévérance...
Chapeau :D

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 18 juin 2018 22:45
par maseramo
Bravo Alpa, ton diag a de l'avenir :)

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 18 juin 2018 23:34
par Gio
Chapeau bas l’artiste :Maze

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 18 juin 2018 23:44
par Konimino2
Il nous faudra le mode d emploi... ou bien un Alpa avec. :P

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 18 juin 2018 23:58
par alpa
Konimino2 a écrit :Il nous faudra le mode d emploi... ou bien un Alpa avec. :P
Je suis en train de l'ecrire. Il fait deja 15 pages ...
Comme deja dit je ne vendrai le diag qu'aux particuliers, pas de licences garagiste. Le but est de pouvoir se faire depanner par n'importe quel mecano intelligent qui sait lire et reflechir. Il faut donc une notice qui explique les bases du v6 biturbo + un guide de recherche de pannes. Ca fait un certain nombre de choses a expliquer.
Evidement ca n'empeche pas d'utiliser el diag juste pour savoir comment va le coeur. Et quand on a l'habitude de voir defiler les chiffres on remarque le jour ou ils changent.
D'ailleurs ca va s'appeler BiTurbo Ignition Monitor, BTIM (et pas Diag) because c'est + une source d'info qu'un appareil super intelligent qui trouve les pannes tout seul (parce que les detections automatiques de pannes ca n'a jamais marche jusqu'a maintenant).
Le proto du boitier de l'ecran sort cette semaine.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : mar. 19 juin 2018 15:40
par plm
En tous cas intéressé.
Sait on jamais, ca pourrait guider mon garagiste... :mrgreen:
Ca marche pour Biturbo ET Ghibli? Ou QUE pour les 222 E rouge ?? :lol:
PLM