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Ah non encore une biturbo !

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Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Dim 19 Nov 2017 23:26

biturbo1984 a écrit:A mon avis c'est la tête et le doigt qui a claquer avec le froid de ces dernier temps. Le plastique a chier


Oui je le soupsonne. Mais je n'en ai pas en reserve, enfin j'ai pas trouve dans mon bordel. Faut que je recupere celui de la 224.
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Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Dim 26 Nov 2017 17:13

Today ca a ete la derniere tentative de demarrage avant la fermeture hivernale. J'ai mis un autre distributeur. C'etait cale n'importe comment je ne comprennais rien. J'ai cale comme sur ma 430, ensuite verifie d'apres la logique, c'etait tout bon.
Et ... rien.
Je continue a avoir des explosions qui on dirait arretent le moteur, comme si elle arrivaient au moment ou le piston remonte. Je sais que c'est possible si le boitier perd les reperes du vilo. Donc sans diag des boitiers c'est pas la peine de continuer, j'ai deja essaye de tout changer meme les boitiers. En attendant un systeme diag digne de ce nom ...
Dernière édition par alpa le Dim 26 Nov 2017 23:14, édité 2 fois.
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Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede MASERALFA » Dim 26 Nov 2017 18:44

Ça sent le mauvais ordre malgré tout, à 180 degrés. Mets le fil numéro 1 sur le 6 et ainsi de suite dans l’ordre d’allumage.
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Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede biturbo1984 » Dim 26 Nov 2017 19:16

interverti les deux fils de bobine pour essayer. sa correspond à des panne que j'ai déjà vu
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Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Dim 26 Nov 2017 19:24

biturbo1984 a écrit:interverti les deux fils de bobine pour essayer. sa correspond à des panne que j'ai déjà vu


Evidement deja fait depuis longtemps. Comme c'etait cale n'importe comment je ne sais pas laquelle doit aller ou.
Ca s'est mis deconner du jour au lendemain donc ce n'est pas le calage ni le branchement.
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Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede biturbo1984 » Dim 26 Nov 2017 21:09

et les aac sont bien caller ?
sa ce trouve c'est juste un capteur pmh ou aac :lol:
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Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede Chrismcfly » Dim 26 Nov 2017 21:11

Le capteur de vilo?
Il est plutôt bas et lorsqu'il a lâché sans raison particulière, j'avais un moteur qui pétaradait quand je dépassais les 2500 tr/mn (quand elle voulait bien démarrer).

J'imagine que tu y as déjà pensé, mais si ma maigre contribution pouvait faire rechanter ta biturb', je serai ravi d'y avoir contribué :D
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Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Dim 26 Nov 2017 23:14

Deja tout change, les capteurs de position en premier.
Le calage de la distrib est bon sur les deux AAC.
Je pense que le boitier d'allumage reboote sans arret mais pas a cause des pulses qui sont en forme (verifie a l'oscilo des le debut). Il y a un pb d'alim ou un truc comme ca. Relais changes des le debut. La masse du moteur est bonne, tous les capteurs donnent la bonne info.
Le moteur qui s'arrete net indique l'allumage au mauvais moment, c'est un signe d'un reboot intempestif.
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Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede biturbo1984 » Lun 27 Nov 2017 08:31

et sans allumage il tourne bien ?
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Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Lun 27 Nov 2017 10:17

biturbo1984 a écrit:et sans allumage il tourne bien ?


Oui. Rien de casse.
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