Nous sommes le Mar 21 Nov 2017 18:44


Ah non encore une biturbo !

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Mar 31 Oct 2017 19:45

Ca y est. J'ai voulu la bouger et evidement elle ne démarre plus.
J'ai suivi mes propres conseils à la lettre:

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5584

et pense avoir trouvé. Il a quand meme fallu sortir l'oscillo. Les deux boitiers ne démarrent pas, donc pas de signal de position moteur. C'est le cable de celui d'AAC qui semble être abimé.

J'ai par ailleurs découvert que le brillant débile mécano-apprenti qui avait bricolé cette voiture avait branché la pompe à essence directement sur la cles de contact, chose totallement interdite (en cas d'accident la pompe doit s'arreter pour eviter un incendie). Le relais de la pompe fonctionne comme prévu mais pas la pompe. Va falloir demerder ca aussi, mais c'est un petit détail.
Le petit a du également apprendre quelque part que plus le fil est court et mieux c'est. Tous les fils sont tendus comme des strings avec des attaches de partout. Donc quand il faut rebrancher on tire forcement sur le fil.
J'adore les mécanos, j'adore. Dommage que la pendaison par les couilles n'existe plus.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2113
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede ciscoauto » Mer 1 Nov 2017 10:52

alpa a écrit:...

J'ai par ailleurs découvert que le brillant débile mécano-apprenti qui avait bricolé cette voiture avait branché la pompe à essence directement sur la cles de contact, chose totallement interdite (en cas d'accident la pompe doit s'arreter pour eviter un incendie)...

:shock: :shock: :shock:
Ho ben oui pourquoi se faire ch... hein. :evil: :evil: :evil:
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1019
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Jeu 9 Nov 2017 23:30

Le WE dernier j'ai continuer l'exploration.
Belle découverte: la pression d'essence est à 4 bars au lieu de 2.5

Comment mesurer la pression sans tout casser ?
Les bouchons au bout des rampes d'essence sont impossibles à devisser.

Il faut évidement un mano. Mais ou le brancher ?
On peut tranformer un viel injecteur pour y brancher le mano. Il faut couper le nez de l'injecteur et y brancher une durite avec le mano au bout.

Image

Et voila, 4 bars.

Image
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2113
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Dim 19 Nov 2017 19:48

J'ai passé 4 heures à essayer de la démarrer. Pas de photos, désolé.
Vérification du calage de la distrib, nettoyage des bougies toutes noires.
Bizarrement aujourd'hui la pression d'essence était à 3 bars, pourtant avec le même mano.
J'ai découvert que les régulateurs de pression biturbo sont ajustables, du moins ceux estampillés 2/3 bars, il faut juste faire sauter le bouchon qui donne accès à la vis. Du coup j'ai réglé à 2.5bars. C'est un tour pour 0.5 bars.
J'ai débranché toute la plomberie d'aspiration qui part vers le master vac, le mano etc pour brancher le boitier d'allumage diréctement sur un départ de l'admission.
La durite d'essence qui l'amene sur le regulateur de pression etait trop longue et du coup etait pliee au point d'etre pincee dans deux endroit. A mon avis vers 200ch ca devait commencer a tourner pauvre.
Maintenant elle démarre une fois sur deux mais ne tient pas le ralenti et cale. Des fois elle tourne comme sur 3 pates. Des que j'accelere ca cale.
J'ai deja branché un autre capteur de pression, ca marche mieux qu'avec celui d'origine.
Le distributeur d'allumage n'a pas été installé d'apres les repères Maserati donc c'est chiant de vérifier son calage. Faudrait que je l'installe comme prévu. Il reste tout de même un mystère car elle démarre avec un calage du distributeur qui ne devrait pas fonctionner: le doigt n'est pas en face des bons cylindres. Et pourtant elle tourne ! Des fois.
Je soupsonne de + en + le doigt du distributeur. Il a été changé il y a 1 an et si c'est le truc de merde qu'on trouve maintenant dans le commerce il peut avoir claqué.
Le démarreur commence à faire de droles de bruits, il va lacher, je l'ai trop fait bosser.
Dernière édition par alpa le Dim 19 Nov 2017 21:18, édité 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2113
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede MASERALFA » Dim 19 Nov 2017 20:43

Elle te donne du fil à retordre cette 222E. Le doigt d’allumeur en re-fabrication est une grosse daube qui ne tiens que quelques kms
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3617
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede Chrismcfly » Dim 19 Nov 2017 21:02

Bon courage,ça va le faire!
Elle te fait payer le manque d'entretien de l'ancien proprio.

Une fois qu'elle aura fini ses caprices, elle te donnera que du bonheur!

L'avantage (pour nous), c'est qu'on suit tes aventures avec délectation ;) :D
Chrismcfly
4 cylindres
 
Messages: 277
Inscription: Dim 27 Oct 2013 17:34

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Dim 19 Nov 2017 21:14

Chrismcfly a écrit:Elle te fait payer le manque d'entretien de l'ancien proprio.


Pour une fois ce n'est pas vrai. La voiture etait suivie regulierement et j'ai une grosse pile de factures en CHF, je vous laisse imaginer les montants. En 2006 le tarif horraire etait deja de 125chf :o :o :o
La y a un nouveau truc qui s'est mis a deconner et je le trouverai. Mais de toute facon cette voiture a toujours merdait, c'est pour ca que le vendeur en avait marre.
J'avoue tout de meme que cette fois c'est costaud :lol: :lol: :lol:
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2113
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede biturbo1984 » Dim 19 Nov 2017 21:22

C'est pas juste ton ordre d'allumage qui est pas bon? J'ai déjà eu le soucie.. a sa ma fait exactement pareil. J'ai chercher j'ai chercher..pour au final une connerie
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V8
 
Messages: 1546
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Dim 19 Nov 2017 22:32

biturbo1984 a écrit:C'est pas juste ton ordre d'allumage qui est pas bon? J'ai déjà eu le soucie.. a sa ma fait exactement pareil. J'ai chercher j'ai chercher..pour au final une connerie


J'y ai deja pense. Sauf qu'elle tournait apres l'achat et puis le vendeur ne touche pas a la meca. Je compare avec ma 430 c'est le meme moteur. J'ai quand meme essaye d'inverser les bobines, sans resultat evidement.
C'est un putain de casse-tete.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2113
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede biturbo1984 » Dim 19 Nov 2017 23:06

A mon avis c'est la tête et le doigt qui a claquer avec le froid de ces dernier temps. Le plastique a chier
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V8
 
Messages: 1546
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités