Nous sommes le Dim 19 Nov 2017 09:45


Ah non encore une biturbo !

C'est ici qu'on présente nos voitures

Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Sam 7 Oct 2017 18:00

Salut les voyeures,

Eh ouai ca arrive à tout le monde: j'ai acheté ENCORE une biturbo.
Après mamie 430, après la 224 tordue, voici une 222E rouge (le rouge Barth si vous voyez ce que je veux dire) de 89, 116mkm. L'intérieur est gris/noir.

Rassurez vous elle n'est pas en superbe état et je ne l'ai pas payé cher.
Mais elle est quand même en bon état car elle vient du pays du plein emploi, la Suisse. Oui c'était une suissesse, ou comme on dit plutot une suissette. En ce moment elle est apatride car on l'a dédouané mais je n'ai pas encore le fameux COC pour la redouaner, et d'ailleurs je n'ai plus de sous pour le payer.

C'est une voiture dont je connais l'existence depuis 10 ans, lundi dérnier elle appartenait encore à DLS, Julien dans la vraie vie. Il a beaucoup roulé avec étant jeune (il reste en encore jeune mais avant il était presque post-ado), a eu quelques cartons qui ont été bien réparés (en Suisse bien sur). Seulement elle a toujours fait des caprices éléctriques car un mécano super doué l'avait démonté et remonté avant de la vendre à Julien et comme vous pouvez imaginer n'avait pas tout compris et pas tout remis à sa place. Donc y a un tas de fils qui pendouillent sous la boite à gant, le canister n'est pas branché mais ca passe la pollution suisse quand même, et les trucs éléctriques marchent quand ils veulent (certains ne veulent jamais). Le passage du CT Suisse devenu impossible Julien l'a mise en vente pour kedal en sachant qu'un suisse ne l'acheterait pas et que la traversé de la frontière avec la France ferait augmenter la prix.
Et c'est ce qui s'est passé, le prix global a fait x2.5, plus le transport, ca a fait x3.
C'est vraiment dommage pour le vendeur qui est un type très sympa et honnete, il n'a pas touché grand chose.

Le passage par la douane a été un peu épique, vous vous imaginez, mais le douanier francais a été très sympa (je trouve) et a tout fait pour faire baisser la valeur taxable (il a une procédure à suivre). Il a passé 20 minutes à surfer sur le net pour trouver l'annonce la moins chere et on est tombé sur 6800e de référence. Bon ca m'a vidé les poches mais, comme disait le Brave Soldat Schweik, ca aurait pu être pire.

Pour l'instant elle va rester avec des petites réparations en attendant que je puisse sortir la 224 du garage (qui n'a rien à l'avant pour rouler) et ensuite je lui ferai une remise en forme (sans modifs, désolé) pour ensuite passer le CT et la naturaliser francaise.
Elle est saine, les boiseries sont comme neuves, l'intérieur est en état correct.
Le moteur n'est pas d'origine et a été refait je ne sais plus quand.
Détail interessant: elle a été homologuée en Suisse avec ces jantes OZ 16". Je veux dire juste cette voiture. En Suisse c'est possible.

Photos: l'effet brouillard sur la photo n'était pas voulu, mon téléphone devait être mal révéillé.

Image

Image
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2100
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede Will_Oldham » Sam 7 Oct 2017 18:41

Bravo alpa !

Et un chantier de plus, un !

Will
Maserati Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
Avatar de l’utilisateur
Will_Oldham
4 cylindres
 
Messages: 373
Inscription: Lun 5 Aoû 2013 11:49
Localisation: Bordeaux

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede Cedfred » Sam 7 Oct 2017 19:04

Félicitations Alpa!
Fffff ça me fait trop envie... si seulement j’avais au moins la moitié de tes talents de mécanicien !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 2222
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede maseramo » Sam 7 Oct 2017 19:56

Bravo Alpa, elle est superbe et me plait vraiment ! :)

Extractions d'air sur le capot, double double échappement : malgré le 222 sur la malle, c'est bien une 222 E avec le 2.8 litres (ça doit être écrit sur le couvre culasse de gauche, comme sur ta 430).

Complimenti ;)
Dernière édition par maseramo le Sam 7 Oct 2017 22:34, édité 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6453
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede gemini » Sam 7 Oct 2017 21:01

Chouette, encore un topic passionnant à suivre. :D
Félicitations pour cet achat
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 2611
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede Chrismcfly » Sam 7 Oct 2017 21:32

Excellent! :lol:
Félicitations
Chrismcfly
4 cylindres
 
Messages: 276
Inscription: Dim 27 Oct 2013 17:34

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede Konimino2 » Sam 7 Oct 2017 21:41

On va encore avoir des tutos,?
Biturbo 2,5 l ES année 88
222 4v année 92
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
4 cylindres
 
Messages: 363
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede ciscoauto » Dim 8 Oct 2017 08:41

Félicitations ! J'adore la 222E... pour sa discrétion avec le 2.8 et ... ses jantes pleines ici remplacées d'origine :D
en route vers de nouvelles aventures :)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1019
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede MASERALFA » Dim 8 Oct 2017 10:02

Superbe Alpa, j’adore ces générations de Biturbo!!! En plus elle a les jantes qui vont bien !!!! ;) Tu m’en avais parlé, mais je ne m’attentdais pas à ce que cela soit aussi rapide. Félicitations
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3610
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Dim 8 Oct 2017 12:33

Merci la gars.
Ca reste un petit chantier, a part l'éléctricité à demerder.

Le modèle: j'avoue être perdu. Le type est ZAM331B00KB11. La CG stipule 222E, 2.788cm3. Les boitiers sont ceux de 2.8 cata et les collecteur d'echappement aussi (ceux des Ghibli, renforcés avec un trait dessus, toutes les Ghibli ont les collecteurs des 2.8). Je vais essayer de voir le numéro du moteur. Les caches culbus ca se change, ca ne veut rien dire.
Meme si c'etait un 2L ce ne serait pas grave, j'ai trois 2.8 en stock :lol: .

J'ai les jantes soucoupe d'origine avec. Les OZ iront sur la 224 qui les a déjà (sinon les freins ne passent pas). Je vais chercher comment caser des disques modernes dans les soucoupes. Même les premières Impreza étaient en 280mm. Il faut trouver des étriers 4 pistons pour des disques plus epais pas chers. Bon j'avais dit pas de modifs ...

MASERALFA a écrit:Superbe Alpa, j’adore ces générations de Biturbo!!!


Je n'ai que ca de toute facon. Les Ghibli sont trop chères et voyantes à mon gout.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2100
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité