Nous sommes le Sam 21 Juil 2018 08:44


Ah non encore une biturbo !

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede biturbo1984 » Lun 27 Nov 2017 16:13

dac. car si il.ce bloquer aussu sans allumage sa aurait pu être le régulateur de pression de coco qui fuit et sa rempli la chambre de coco et sa bloc. comme sur mon ex 420 quand je voulais la remettre en route
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1690
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Lun 18 Juin 2018 15:50

J'ai du nouveau: ELLE A DEMARRE !!!
Ca a ete facile: j'ai du passer 20h dessus (tres peu dessous) en tout et puis j'ai fait mon systeme de diag: 5 mois de boulot 4-5h par jour. Oui c'est grace a cette saleté de suissette que je me suis decide a le faire.
Sans le diag c'etait no way tellement il y avait de trucs de travers. Je ne sais pas comment elle pouvait fonctionner avant.
Maintenant il faut que je fasse un entretien de la meca, que je remette en etat son electricite totallement bordelique et, le plus dur, que je passe les mines. Car j'ai un Certif de Non Conformite.
Y a des mecs qui cherchent des emmerdes dans la vie je ne les comprends pas !

Ah oui donc petaradage because le capteur du vilo etait branche a l'envers en polarite. Ca fait que les pulses de l'AAC etaient decales et ca foutait la merde (je ne vais pas expliquer c'est trop technique).
Et mon diag donne le decalage angulaire entre les deux poulies, c'est comme ca que je l'ai vu.
Apres y avait des joints pourris, des faux contacts. La totale.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2604
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede MASERALFA » Lun 18 Juin 2018 16:21

Cool! Ton diag va vraiment servir à beaucoup de monde.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4284
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede Froggie » Lun 18 Juin 2018 17:42

Très bonne nouvelle.
Tes efforts sont récompensés.
Plus qu'à continuer...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 881
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede gemini » Lun 18 Juin 2018 18:37

A force de persévérance...
Chapeau :D
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3122
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede maseramo » Lun 18 Juin 2018 21:45

Bravo Alpa, ton diag a de l'avenir :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7225
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede Gio » Lun 18 Juin 2018 22:34

Chapeau bas l’artiste :Maze
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1188
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede Konimino2 » Lun 18 Juin 2018 22:44

Il nous faudra le mode d emploi... ou bien un Alpa avec. :P
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1012
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Lun 18 Juin 2018 22:58

Konimino2 a écrit:Il nous faudra le mode d emploi... ou bien un Alpa avec. :P


Je suis en train de l'ecrire. Il fait deja 15 pages ...
Comme deja dit je ne vendrai le diag qu'aux particuliers, pas de licences garagiste. Le but est de pouvoir se faire depanner par n'importe quel mecano intelligent qui sait lire et reflechir. Il faut donc une notice qui explique les bases du v6 biturbo + un guide de recherche de pannes. Ca fait un certain nombre de choses a expliquer.
Evidement ca n'empeche pas d'utiliser el diag juste pour savoir comment va le coeur. Et quand on a l'habitude de voir defiler les chiffres on remarque le jour ou ils changent.
D'ailleurs ca va s'appeler BiTurbo Ignition Monitor, BTIM (et pas Diag) because c'est + une source d'info qu'un appareil super intelligent qui trouve les pannes tout seul (parce que les detections automatiques de pannes ca n'a jamais marche jusqu'a maintenant).
Le proto du boitier de l'ecran sort cette semaine.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2604
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede plm » Mar 19 Juin 2018 14:40

En tous cas intéressé.
Sait on jamais, ca pourrait guider mon garagiste... :mrgreen:
Ca marche pour Biturbo ET Ghibli? Ou QUE pour les 222 E rouge ?? :lol:
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1778
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités