Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Ha oui il est sacrément colmaté le catalyseur. Elle arrivait à avancer?
Fred
Entre le porte-voiture et mon garage (10m): oui. Sinon je me demande...
Comme deja dit j'ai recupere au moins 0.5L d'essence dans l'ancienne huile donc vu comment marchait le moteur pas sur qu'il etait encore possible de juger des performances, elle tournait comme une grosse merde.
Ca m'enerve de savoir qu'elle a roule pendant quelques annees a l'huile de colza et avec la richesse en vrac. Le moteur avait ete completement refait avant tout ca, maintenant dans quel etat sont les coussinets ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par MASERALFA »

Oui, c'est le risque les coussinets, mais aussi le rinçage des cylindres. :?
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par Froggie »

Des sacrées flèches, les garagistes qui ont bossé sur ta 222 :lol:
T'as du boulot en perspective avant d'affronter les ronds-de cuir de la DREAL ;)
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 677
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par sebasto35 »

[quote="alpa"]Voila la belle:

Image

Salut Alex

Super cette rampe ; ça permet vraiment de bosser dans de bonnes conditions :D
Moi qui suis toujours avec des cales et chandelles; çà donne des idées ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par Froggie »

Ca a l'air costaud, bien mieux que de nombreuses rampes en métal ou plastique vendues dans le commerce.
Il y a aussi les moyens de fortune pour travailler dessous :mrgreen: :
working-on-truck-unsafe.jpg
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

Froggie a écrit :Ca a l'air costaud, bien mieux que de nombreuses rampes en métal ou plastique vendues dans le commerce.
Il y a aussi les moyens de fortune pour travailler dessous :mrgreen: :
Je crois que c'est la seconde fois que j'ai le droit a celle-la :lol: .
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

sebasto35 a écrit :Salut Alex

Super cette rampe ; ça permet vraiment de bosser dans de bonnes conditions :D
Moi qui suis toujours avec des cales et chandelles; çà donne des idées ;)
Et on ne se pete pas le dos. Contrairement a la fosse ou au pont elevateur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

Je n'ai pas encore passe la DREAL, il me manque la pesée que je dois faire moi-meme: la DREAL est trop pauvre pour avoir une balance.
La voiture roule bien et elle est tres violente: le boost monte instantanément, c'est assez delirant.
Mais:
- gros probleme de fading des freins, probablement fuite interne dans le maitre-cylindre. Faut le demonter.
- embrayage mort. C'est malin sur une voiture avec un moteur et BV refaites
- les 6 bougies neuves bien blanches et affichage assez bizarre du BTIM qui indiquerait le cliquetis. Le melange est bon, j'ai une lambda wide-band. Je soupconne les modifs de l'allumage: je n'ai pas les fils d'origine mais des fils non resistifs avec des bougies resistives. Je me demande si ca n'accelererait pas la transmission de l'etincelle et du coup aurait l'effet d'avancer l'allumage.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

Comment faire pour remplacer cette daube de joint d'echappement de la ligne cata ? 70mm en diametre.

Image

Avec une feuille d'alu de 1.5mm d'epaisseur.
On decoupe.

Image

On ecrase en vissant la ligne.

Image

Et on remonte le tout. Et c'est completement etanche !

Image

Image


J'ai vire le papillon de Ghibli et remis un papillon d'origine car ca ne marchait pas. Je pense qu'il faut reprogrammer le boitier d'injection, la progressivite de l'ouverture n'est pas du tout pareille et la voiture est vraiment trop brusque et desagreable a conduire.

Seulement evidement les mecanos sont passe par la et les bords du papillon sont casses car les mecs vissent les vis a fond, comme d'hab quoi.
J'ai trouve comment faire: il faut installer deux anciens joints tete beche et il faut percer/tarauder pour une vis M5 du cote ou c'est casse.
C'est assez difficile a emancher mais ca tient tres bien et c'est etanche.

Image

Image
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par Konimino2 »

C est celui avec la came plutôt que les engrenages?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

Oui j'ai remis celui avec la came. En plus je le prefere car on sent bien quand ca ouvre le second papillon.
Celui avec l'engrenage ouvre beaucoup plus rapidement, si le boitier n'est pas mappe expres ca fait un trou a l'acceleration. C'est possible que sur un 2L ca se sente moins mais sur le 2.8 le boost est deja bien present a 1500tr donc la richesse devient vraiment importante et le dosage des gaz devient difficile.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par Froggie »

Intéressant ton joint alu.
Même si ce n'est pas absolument étanche à cet endroit, ce n'est sans doute pas catastrophisque.
Les températures en sortie directe de combustion ne sont pas trop importantes?

T'es le roi de l'adaptation ;)
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

Froggie a écrit : Les températures en sortie directe de combustion ne sont pas trop importantes?
Le turbo enleve la moitier de l'energie, ensuite il y a 50cm de tube. On doit pas etre au dessus de 400 degres dans le pire des cas.
De toute facon je vais refaire toute la ligne, c'est juste le temps de passer la DREAL.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par fab »

alpa a écrit :...
- les 6 bougies neuves bien blanches et affichage assez bizarre du BTIM qui indiquerait le cliquetis. Le melange est bon, j'ai une lambda wide-band. Je soupconne les modifs de l'allumage: je n'ai pas les fils d'origine mais des fils non resistifs avec des bougies resistives. Je me demande si ca n'accelererait pas la transmission de l'etincelle et du coup aurait l'effet d'avancer l'allumage.
Tu as calibré les sondes à l'air libre?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

fab a écrit :
alpa a écrit : Tu as calibré les sondes à l'air libre?
Il n'y a que chez Innovate qu'on les calibre. J'ai pas Innovate, veux plus de cette merde.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

Ca y est j'ai recu mon attestation FFVE. Je vais pouvoir faire immatriculer la 222E. Et rouler avec !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :Ca y est j'ai recu mon attestation FFVE. Je vais pouvoir faire immatriculer la 222E. Et rouler avec !

Super, la collection roule quasiment toute
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :
alpa a écrit :Ca y est j'ai recu mon attestation FFVE. Je vais pouvoir faire immatriculer la 222E. Et rouler avec !

Super, la collection roule quasiment toute
Euh la QP4 pour l'instant juste sur 20cm LOL
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par Konimino2 »

Bien connu, pour lutter contre l inertie...
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par Tinker »

alpa a écrit :Ca y est j'ai recu mon attestation FFVE. Je vais pouvoir faire immatriculer la 222E. Et rouler avec !
J'ai reçu la mienne mercredi dernier .... lequel de nous deux aura le CG en premier? :mrgreen:
Répondre