Nous sommes le Jeu 28 Jan 2021 03:04


L'Araignée

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: L'Araignée

Messagede dd63 » Sam 24 Fév 2018 17:19

dd63 a écrit:
MASERALFA a écrit:Vu le temps clément d’aujourd’hui, j’ai pu rouler avec l’araignée. Avec le boîtier d’accélérateur en 42 mm, le comportement est métamorphosé, le couple à bas régime est transfiguré et la mécanique est beaucoup plus vive. Bizarrement, elle réagit comme un gros atmo, l’effet coup de pied au cul est gommé, mais les accélérations sont franchement plus franches, du fait que la pression de turbos monte plus vite, plus tôt. Un vrai régale
Fred

Très tentant comme modif, un comportement qui conviendrait bien à une berline.
Une pièce qui va devenir introuvable. :roll:
Pour le reste super boulot. ;)

Salut Fred ,
Le boitier 42 peut se monter directement sans modif sur ma 424 ?
Si tu en connais un qui traine, tu peux me faire signe. :roll: ;)
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 830
Inscription: Mar 20 Oct 2015 14:40

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Sam 24 Fév 2018 17:21

Il se monte en lieu et place. Le seul qui en ait, c’est Koen...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
 
Messages: 5903
Inscription: Ven 25 Fév 2011 14:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede dd63 » Sam 24 Fév 2018 17:36

Merci,
Je l'ai vu, un prix correct de plus.
J'y ai vu un tas d'autres choses à bon prix...... :roll:
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 830
Inscription: Mar 20 Oct 2015 14:40

Re: L'Araignée

Messagede fanch » Sam 24 Fév 2018 19:09

Encore une fois Koen si vous y allez peut être, restez sur vos gardes, relire les posts sur ce sujet. J'ai donné et ne suis pas le seul....
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
 
Messages: 803
Inscription: Mer 28 Déc 2011 19:32

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Dim 18 Mar 2018 17:44

Cela faisait un bout de temps que je ne m’étais occupé de l’Araignée.
Si votre Biturbo a l’habitacle qui se ré emplit d’eau, votre drain est bouché. Il se trouve dans le réceptacle sous le pare brise, sous le poumon de commande des volets de ventilation :

Image

On le distingue juste en dessous :

Image

Une fois enlevé on y a accès. Le voici entouré. A cet endroit s’accumulent poussières, boues, feuilles brindilles et autres insectes morts qui viennent boucher le drain et lorsqu’il pleut le réceptacle se remplit d’eau et déborde dans l’habitacle. Il faut toujours que cet endroit soit exempt de corps étrangers et le nettoyer régulièrement :

Image
Dernière édition par MASERALFA le Dim 15 Avr 2018 18:56, édité 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
 
Messages: 5903
Inscription: Ven 25 Fév 2011 14:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede maseramo » Dim 18 Mar 2018 18:09

Conseil super utile.

Grazie Fred ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8806
Inscription: Dim 8 Jan 2012 11:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Messagede bay » Dim 18 Mar 2018 18:37

MASERALFA a écrit:Cela faisait un bout de temps que je ne m’étais occupé de l’Araignée.
Si votre Biturbo a l’habitacle qui se ré emplit d’eau, votre drain est bouché. Il se trouve dans le réceptacle sous le pare brise, sous le poumon de commande des volets de ventilation :



On le distingue juste en dessous :

Image

Une fois enlevé on y a accès. Le voici entouré. A cet endroit s’accumulent poussières, boues, feuilles brindilles et autres insectes morts qui viennent boucher le drain et lorsqu’il pleut le réceptacle se remplit d’eau et déborde dans l’habitacle. Il faut toujours que cet endroit soit exempt de corps étrangers et le nettoyer régulièrement :

On doit pouvoir le nettoyer sans démonter le poumon , et il faut sans doute vérifier également que ce conduit n'est pas bouché , il débouche sans doute sous le voiture .

On connait un problème similaire sur les Ferrari 456 et 550 Maranello ;) avec des dégâts qui peuvent être important ai niveau du panneau des relais au pied du passager !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
 
Messages: 6610
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 20:34
Localisation: Belgique

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Dim 18 Mar 2018 18:41

Oui Bay, mais l'accès par le haut est beaucoup plus facile et il y a juste deux vis à enlever. En fait il faut le tringler pour s'assurer qu’il n’est pas bouché plus bas. Quand il est bouché, l’eau rentre dans l’habitacle par les côtés et ça tombe directement sur les boîtiers de gestion moteur, avec tous les dégâts que cela peut engendrer
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
 
Messages: 5903
Inscription: Ven 25 Fév 2011 14:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Sam 7 Avr 2018 17:59

De toutes les Maserati que j’ai eues, le Spyder est celui qui freine le moins bien. Les plaquettes qui étaient dessus étaient... Bah je n’ai pas trouver de marque. J’ai donc décidé d’y installer des plaquettes beaucoup plus performantes
Des EBC Yellostuff, Réputées pour avoir un excellent mordant à froid avec un coefficient de 60. Et plus elles chauffent et plus elles freinent


Image
Au montage, ne pas oublier de graisser les oreilles d’appui
Image

Et voilà, une bonne chose de faite. Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas refait les étriers en rouge, mais en doré comme à l’origine.
Pour ceux qui pensent que les étriers rouges freinent mieux, comme les voitures rouges sont celles qui vont les plus vite, bah c’est pas vrai :mrgreen:

Image

Image
Fred
Dernière édition par MASERALFA le Sam 22 Déc 2018 00:13, édité 4 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
 
Messages: 5903
Inscription: Ven 25 Fév 2011 14:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede maseramo » Sam 7 Avr 2018 18:27

Superbe ensemble plaquettes-étriers dorés !

Grazie per le foto, Fred ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8806
Inscription: Dim 8 Jan 2012 11:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Messagede Domi13 » Sam 7 Avr 2018 18:30

Superbe !
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
 
Messages: 3024
Inscription: Dim 15 Mar 2015 16:51
Localisation: Marseille

Re: L'Araignée

Messagede Froggie » Sam 7 Avr 2018 19:09

MASERALFA a écrit:Image

Joli travail.
Merci pour le partage.
Il y a une sorte de cache-poussières sur la tranche du disque (si ce sont des disques ventilés)?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
 
Messages: 5260
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 23:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Sam 7 Avr 2018 19:11

Derrière le disque il y a une grosse écope pour refroidir les freins
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
 
Messages: 5903
Inscription: Ven 25 Fév 2011 14:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede Froggie » Sam 7 Avr 2018 19:12

MASERALFA a écrit:Derrière le disque il y a une grosse écope pour refroidir les freins

L'écope je vois.
Mais sur la tranche?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
 
Messages: 5260
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 23:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Dim 8 Avr 2018 12:51

Ce sont des disques ventilés. Mais je ne vois pas de quoi tu parles. Peux tu préciser?
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
 
Messages: 5903
Inscription: Ven 25 Fév 2011 14:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede Froggie » Dim 8 Avr 2018 13:01

OK.
D'après la photo il me semblait qu'il y avait une sorte de tôle de quelques mm d'épaisseur qui faisait le tour du disque sur la tranche.
Mais c'est sans doute un effet d'optique avec la zone usée par les plaquettes en périphérie du disque sur un cm environ.
Scusi...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
 
Messages: 5260
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 23:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: L'Araignée

Messagede Konimino2 » Lun 9 Avr 2018 15:15

MASERALFA a écrit:Merci les gars ;)
Pour revenir sur le changement du boîtier papillon par un boîtier de Ghibli en diamètre 42mm au lieu de 36 mm, voyez les photos ci dessous. Sur la première photo, on voit bien la restriction de diamètre qui nuit au flux d’air et en restreint le passage.
Image
Avec le boîtier de Ghibli ci dessous, plus de restriction, donc plus de débit d’air et meilleur rendement. C’est ce que j’avais fait sur la 222 de Tihouss et cela fonctionne très bien. Mais le plus dur est de trouver un boîtier de GHibli ou QP IV. Je n’ai pas pu faire l’essai sur le Spyder, le temps est vraiment trop dégueulasse aujurd’hui Et la batterie a rendu l’âme
Image


J ai trouvé un 42...

Image

Image

Mais vous pouvez voir que le métal est un peu déchiré... est ce que ça peut se réparer ? Comment?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
 
Messages: 5855
Inscription: Mar 25 Avr 2017 23:54

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Lun 9 Avr 2018 16:18

Oui, ça se répare, le mien était complètement cassé et mon voisin soudeur sur alu me l'a refait entièrement.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
 
Messages: 5903
Inscription: Ven 25 Fév 2011 14:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede Konimino2 » Mar 10 Avr 2018 00:18

Plus qu à partir à la chasse au soudeur alu....
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
 
Messages: 5855
Inscription: Mar 25 Avr 2017 23:54

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Dim 15 Avr 2018 19:01

Qui a dit que les châssis de Spyder étaient mous comme de la guimauve ?

Image
quand tu lèves l’avant, la roue arrière décolle du sol. Ça c’est du rigide!!!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
 
Messages: 5903
Inscription: Ven 25 Fév 2011 14:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités