LEVANTE

C'est ici qu'on présente nos voitures
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: LEVANTE

Message par patmaset »

La batterie est bien chargée? Le stop / start prend en compte tellement de paramètres :(
Avatar de l’utilisateur
Alan-BE
Monocylindre
Messages : 51
Inscription : jeu. 9 nov. 2017 23:00
Localisation : 100
Localisation : Belgique Brabant Wallon, WAVRE
Contact :

Re: LEVANTE

Message par Alan-BE »

tcintd a écrit :La batterie est bien chargée? Le stop / start prend en compte tellement de paramètres :(
Hi,
Oui j'ai roulé 250Km et c'est venu d'un coup ! dans paramètres si j'active il me met Star/stop non présent !! je passerez au garage dans la semaine.
Il y a tellement de réglages sur le panneau c'est pas simple simple et une parte est en Anglais !
Amicalement et à la prochaine
Alan
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: LEVANTE

Message par bay »

Alan-BE a écrit :Hi,
C'est un vrais plaisir, mais elle est très assoiffée le réservoir ne reste pas plein longtemps !! mais faut bien voire ce que elle a dans le ventre :mrgreen:
Ce qui est gag c'est plus les femmes qui aime le bruit Maserati :Maze
NB: J'ai acheté une Dash cam pour faire quelques vidéos plus tard...
J'avais remarqué la même chose avec la Ghibli , j'ai plus d’intérêt pour la Maserati de la part des jeunes et des moins jeunes qu'avec la Maranello ;)
Alan-BE a écrit :Hi,

24Hr et déjà une petite panne !! Le Start/stop ne fonctionne plus!
Peut être comme déjà signalé , une batterie faible , car il faut faire attention avec les voitures actuelles , si on ne roule pas régulièrement , la batterie peut se révéler vite à un seuil critique et engendrer des problèmes !
Lire à ce propos : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 272#p69025
Je te conseille de faire l'investissement d'un chargeur d"entretien comme CTek par exemple ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Alan-BE
Monocylindre
Messages : 51
Inscription : jeu. 9 nov. 2017 23:00
Localisation : 100
Localisation : Belgique Brabant Wallon, WAVRE
Contact :

Re: LEVANTE

Message par Alan-BE »

bay a écrit :
Alan-BE a écrit :Hi,
C'est un vrais plaisir, mais elle est très assoiffée le réservoir ne reste pas plein longtemps !! mais faut bien voire ce que elle a dans le ventre :mrgreen:
Ce qui est gag c'est plus les femmes qui aime le bruit Maserati :Maze
NB: J'ai acheté une Dash cam pour faire quelques vidéos plus tard...
J'avais remarqué la même chose avec la Ghibli , j'ai plus d’intérêt pour la Maserati de la part des jeunes et des moins jeunes qu'avec la Maranello ;)
Alan-BE a écrit :Hi,

24Hr et déjà une petite panne !! Le Start/stop ne fonctionne plus!
Peut être comme déjà signalé , une batterie faible , car il faut faire attention avec les voitures actuelles , si on ne roule pas régulièrement , la batterie peut se révéler vite à un seuil critique et engendrer des problèmes !
Lire à ce propos : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 272#p69025
Je te conseille de faire l'investissement d'un chargeur d"entretien comme CTek par exemple ;)
Re hello,
Elle n'est pas restée sans rouler, elle est arrivé d'Italie jeudi et vendredi j'ai fais 250 Km et là j'ai un deuxième voyant orage qui c'est allumé!! donc garage lundi il ont qu'a se débrouiller ..
Re: le 2ém voyant c'est rien.. risque de verglas à - de 3 degrés.
Amicalement et à la prochaine
Alan
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: LEVANTE

Message par patmaset »

il faut aussi avoir les roues droites, que la clim ne soit pas en fonctionnement, etc....
a demerder c'est compliqué :(
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: LEVANTE

Message par maseramo »

Félicitations, elle est magnifique ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Alan-BE
Monocylindre
Messages : 51
Inscription : jeu. 9 nov. 2017 23:00
Localisation : 100
Localisation : Belgique Brabant Wallon, WAVRE
Contact :

Re: LEVANTE

Message par Alan-BE »

Merci, merci,
Je suis heureux de faire partie de la famille Maserati :D elle me le rend bien avec sa elle mélodie en mode sport :lol:
Au garage on m'a dit 'attendez que elle ai quelques millier de kilomètre, elle donnera encore plus'
NB: J'ai rapatrié le manuel sur le playstor, mais à l'installation est demandé un code VIN ? c'est quoi ?
Amicalement et à la prochaine
Alan
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: LEVANTE

Message par William »

Numéro de châssis. "Vehicule Identification Number"
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Alan-BE
Monocylindre
Messages : 51
Inscription : jeu. 9 nov. 2017 23:00
Localisation : 100
Localisation : Belgique Brabant Wallon, WAVRE
Contact :

Re: LEVANTE

Message par Alan-BE »

William a écrit :Numéro de châssis. "Vehicule Identification Number"
Hi,
Merci cela devait être évident :mrgreen:
Fonctionne sur mon HTC U11, mais pas sur tablette.

Re: Problème Start/stop réglé, je ne sais pas comment au garage! probablement la disposition de certains élément empêchait cette fonction !!
Amicalement et à la prochaine
Alan
Avatar de l’utilisateur
Alan-BE
Monocylindre
Messages : 51
Inscription : jeu. 9 nov. 2017 23:00
Localisation : 100
Localisation : Belgique Brabant Wallon, WAVRE
Contact :

Re: LEVANTE

Message par Alan-BE »

Hello,
Pour LB60620 ou d'autres conducteurs de Maserati récente:
En moyenne quel est votre consommation en conduite normale ? là je suis pas loin de 15 à 20 litres c'est énorme ! ou c'est le faite que elle est neuve ?
Alors le calculateur qui affiche la consommation en directe me donne une moyenne de 6.8L, c'est pas juste du tout !! la réalité est + du double!
Chose que je ne comprends pas non plus, cette jauge marque toujours des moyennes entre 5 et 15 litres, mais en descente frein moteur cela monte au max 24Litres alors que là ce devrait être proche de 0 ! cette jauge est totalement fantaisiste ?
Est-ce pareil sur les autres modèles ?
Amicalement et à la prochaine
Alan
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: LEVANTE

Message par bay »

Pour la consommation , tu peux te faire une idée par rapport à la Ghibli .

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6 ... owerunit=2
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Alan-BE
Monocylindre
Messages : 51
Inscription : jeu. 9 nov. 2017 23:00
Localisation : 100
Localisation : Belgique Brabant Wallon, WAVRE
Contact :

Re: LEVANTE

Message par Alan-BE »

bay a écrit :Pour la consommation , tu peux te faire une idée par rapport à la Ghibli .

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6 ... owerunit=2
Hi,
Merci pour le lien, bien que pas des modèles récent! difficile d'avoir une idée plus précise entre 11 et 16 il y a de la marge.
En tout cas l'analyse de consommation sur l'écran, c'est n'importe quoi! cela pourrait être un peux plus précis.
Sur 2 VOLVO XC 60 cette analyse était toujours juste.
Et comme il semble que on est que 2 avec une Levante sur le forum difficile de comparer !
NB: A ce jour c'est la seule chose qui n'est pas top sur cette voiture, pour le reste c'est un vrais plaisir.
Heureusement c'est pas comme une BUGATI Chiron, avec le pied lourd, 1Litre aux 600 mètres :mrgreen:
Amicalement et à la prochaine
Alan
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: LEVANTE

Message par PhilDW »

Est-ce que la consommation ne serait pas affichée en km / L et non en L / 100 km ?
C'est la façon habituelle d'afficher la consommation en Amérique.

Cela expliquerait qu'elle affiche des valeurs inverses à nos habitudes européennes : 6,8 km / L = 14,7 L / 100 km ainsi que le chiffre élevé en frein moteur alors qu'il devrait être proche de zéro : 24 km / L = 4,2 L / 100 km, ce qui semble correspondre à ce que tu constates.

Pour le start / stop, il y a beaucoup de paramètres pour qu'il fonctionne : température du moteur (ne fonctionne pas à froid), différence de température entre l'extérieur et l'intérieur (si la climatisation doit refroidir un habitacle surchauffé ou réchauffer un habitacle froid comme une glacière), etc...

Tu prendra sûrement beaucoup de plaisir avec ton Levante, mais les véhicules actuels sont hyper complexes et sont devenus des ordinateurs roulants. Cela vaut la peine de bien lire le manuel d'utilisation avant de considérer que tout fonctionnement étonnant soit considéré comme une anomalie, et c'est valable pour toutes les voitures actuelles à cause de la technologie embarquée qui réfléchit à la place du conducteur.
Pour être à l'abri de cela, il ne reste sans doute plus que Dacia. Mais pour combien de temps encore ?
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Alan-BE
Monocylindre
Messages : 51
Inscription : jeu. 9 nov. 2017 23:00
Localisation : 100
Localisation : Belgique Brabant Wallon, WAVRE
Contact :

Re: LEVANTE

Message par Alan-BE »

PhilDW a écrit :Est-ce que la consommation ne serait pas affichée en km / L et non en L / 100 km ?
C'est la façon habituelle d'afficher la consommation en Amérique.

Cela expliquerait qu'elle affiche des valeurs inverses à nos habitudes européennes : 6,8 km / L = 14,7 L / 100 km ainsi que le chiffre élevé en frein moteur alors qu'il devrait être proche de zéro : 24 km / L = 4,2 L / 100 km, ce qui semble correspondre à ce que tu constates.

Pour le start / stop, il y a beaucoup de paramètres pour qu'il fonctionne : température du moteur (ne fonctionne pas à froid), différence de température entre l'extérieur et l'intérieur (si la climatisation doit refroidir un habitacle surchauffé ou réchauffer un habitacle froid comme une glacière), etc...

Tu prendra sûrement beaucoup de plaisir avec ton Levante, mais les véhicules actuels sont hyper complexes et sont devenus des ordinateurs roulants. Cela vaut la peine de bien lire le manuel d'utilisation avant de considérer que tout fonctionnement étonnant soit considéré comme une anomalie, et c'est valable pour toutes les voitures actuelles à cause de la technologie embarquée qui réfléchit à la place du conducteur.
Pour être à l'abri de cela, il ne reste sans doute plus que Dacia. Mais pour combien de temps encore ?
Hi,
Oops merci de l'idée d'inversion! il faudrait que je vérifie et voir si c'est paramétrable ? je ne savais pas que aux USA c'était ainsi !
Re: après vérification c'est bien cela !! sais pas si on peut modifier ?
Amicalement et à la prochaine
Alan
LB60620
4 cylindres
Messages : 300
Inscription : jeu. 29 déc. 2016 12:27
Localisation : 60
Localisation : Villers saint genest

Re: LEVANTE

Message par LB60620 »

Bonsoir est ce que ton stars-stop ne fonctionne pas dans tous les modes car en sport c'est normal, pour ma part le mien est diesel car pas de 350ch essence en France fin 2016 c'est mon principal regret avec celui que je préfère une berline à un SUV(sensation de roulis mais sortant d'un Porsche panamera c'est logique) mais ça c'est une autre histoire.
Sinon le véhicule est très bien et j'en suis content, j'ai eu une campagne de rappel pour un câble à vérifier sous le siège conducteur et une déprogrammation logiciel car toutes mes commandes de clim chauffage ne fonctionnait plus .
Ça fait un an aujourdhui et j'ai totaliser 21000km , première révision faite chez POZZI à Paris (lieu d'achat) 1050 euros et les pneus sont à prévoir bientôt

A plus

LB60620
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: LEVANTE

Message par bay »

LB60620 a écrit :Bonsoir est ce que ton stars-stop ne fonctionne pas dans tous les modes car en sport c'est normal, pour ma part le mien est diesel car pas de 350ch essence en France fin 2016 c'est mon principal regret avec celui que je préfère une berline à un SUV(sensation de roulis mais sortant d'un Porsche panamera c'est logique) mais ça c'est une autre histoire.
Sinon le véhicule est très bien et j'en suis content, j'ai eu une campagne de rappel pour un câble à vérifier sous le siège conducteur et une déprogrammation logiciel car toutes mes commandes de clim chauffage ne fonctionnait plus .
Ça fait un an aujourdhui et j'ai totaliser 21000km , première révision faite chez POZZI à Paris (lieu d'achat) 1050 euros et les pneus sont à prévoir bientôt

A plus

LB60620
Effectivement rappel également pour les Ghibli : campagne de rappel n° 342 !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Alan-BE
Monocylindre
Messages : 51
Inscription : jeu. 9 nov. 2017 23:00
Localisation : 100
Localisation : Belgique Brabant Wallon, WAVRE
Contact :

Re: LEVANTE

Message par Alan-BE »

Hello,
Ok, j'ai trouvé comment inverser le calcule de consommation :idea: c'est quand même plus simple à comprendre :D
Litres au 100Km, elle était bien en mode Kilomètres aux litres !!! cela se configure sur le panneau centrale de configuration (logo Maserati), Réglages/mesures.
NB: Petite constatation, je ne sais si lié au faite que c'est une 4X4, mais en manœuvres, quand on braque à fond, dès que l'on avance ou recule doucement, il y a des petites secousses aux roues, comme quand un ABS s'enclenche ?? et les bib bip des capteurs sont fort bruyant ! malgré que réglé sur minimum !
Amicalement et à la prochaine
Alan
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: LEVANTE

Message par PhilDW »

Les secousses (si elles sont légères) sont normales en manœuvres suivant l'adhérence au sol à cause du différentiel autobloquant MECANIQUE à l'arrière car il empêche justement une grande différence de rotation des roues qui existe en tournant court. Un différentiel électronique (fort utilisé sur les voitures allemandes, même les BMW M, ce qui est un comble) n'aura pas ce petit inconvénient, mais est surtout beaucoup moins coûteux pour le fabricant. Par contre, il est moins efficace et plus coûteux pour l'utilisateur car les plaquettes de frein s'useront plus vite.

Un différentiel électronique est un différentiel mécanique classique sans blocage, mais le module de gestion de l'ABS/ESP freinera la roue qui a tendance à patiner pour que le couple soit envoyé sur l'autre roue. Cela provoquera une utilisation plus intensive des plaquettes de frein, et dans les cas extrêmes comme de rouler sur circuit (mais un Levante sur circuit, mmmh ?) un échauffement des freins à l'arrière. Par contre une BMW M sur circuit, c'est un peu plus normal, mais de toute façon le freinage n'a jamais été le point fort sur ces voitures.

En ayant augmenté le taux de blocage du différentiel autobloquant de mon Alfa 75, ce petit inconvénient est plus prononcé qu'avant, mais comme l'avantage que j'ai en échange est plus important pour moi, cela ne me dérange pas du tout.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: LEVANTE

Message par maseramo »

Super intéressant, merci pour les explications très claires. :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Alan-BE
Monocylindre
Messages : 51
Inscription : jeu. 9 nov. 2017 23:00
Localisation : 100
Localisation : Belgique Brabant Wallon, WAVRE
Contact :

Re: LEVANTE

Message par Alan-BE »

Hi,
Explication au top :D là j'ai tout compris...
Amicalement et à la prochaine
Alan
Répondre