[Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
magnifique
je comprends la filiation
enjoy
je comprends la filiation
enjoy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Tres belle...
Quel moteur?
Mefie toi des pannes à la con... Surtout en Alsace... (La mienne est toujours a Bale, debit essence ok, allumage ok, et elle cale toujours...
J'attend des nouvelles...)
Plm
Quel moteur?
Mefie toi des pannes à la con... Surtout en Alsace... (La mienne est toujours a Bale, debit essence ok, allumage ok, et elle cale toujours...
J'attend des nouvelles...)
Plm
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Salut Barth,
Toutes mes félicitations. Tu vas être obligé de me prendre en passager la dernière fois c'est Stéphane qui l'a fait avec le Sypder de Plm, mais j'ai peur qu'il ait du mal à descendre d'Alsace cette année.... bon courage à lui!
Bravo elle est superbe!
Amitiés,
Toutes mes félicitations. Tu vas être obligé de me prendre en passager la dernière fois c'est Stéphane qui l'a fait avec le Sypder de Plm, mais j'ai peur qu'il ait du mal à descendre d'Alsace cette année.... bon courage à lui!
Bravo elle est superbe!
Amitiés,
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Je vous fait une réponse groupé hein ?
Alors le Coupé 4200 n'est pas encore vendu mais réservé. J'attends que l'acheteur se décide...
@Alpa et plm : Pour le moteur c'est évidement ..... le V6 2.8L avec 18 soupapes, contre 24 pour la 222 4v (d’où la dénomination "4v")
@gprl : C'est justement ce qui m'a séduit. La même calandre, les mêmes jantes, le même intérieur "full cuir" (contrairement aux modèles de Spyder précédents en cuir et alcantara), le moteur en 2.8L et surtout la même couleur. Oui c'est une idée fixe chez moi, mes voitures "plaisir" sont toutes rouge. C'est un impératif. Vous croyez que ça se soigne?
Enfin, pour réunir toutes ces conditions dans un Spyder ça demande beaucoup de patience avant d'en voir passer un.
Pour avoir la collection complète, il ne me manque qu'une 222 SR et une Racing et en rouge ce n'est pas compliqué à trouver. Le plus dur c'est de convaincre "madame" ... là, ça commence à faire et je suis à cours de ....prétexte/excuse
@plm : elle est chez qui à Bâle ta voiture. La 222 4v venait de chez Shamal Garage qui faisait les Biturbo depuis toujours.
@ghibli30 : Pas de soucis et avec plaisir, mais sur la moitié du voyage seulement car mon épouse nous rejoint après Modena.
Alors le Coupé 4200 n'est pas encore vendu mais réservé. J'attends que l'acheteur se décide...
@Alpa et plm : Pour le moteur c'est évidement ..... le V6 2.8L avec 18 soupapes, contre 24 pour la 222 4v (d’où la dénomination "4v")
@gprl : C'est justement ce qui m'a séduit. La même calandre, les mêmes jantes, le même intérieur "full cuir" (contrairement aux modèles de Spyder précédents en cuir et alcantara), le moteur en 2.8L et surtout la même couleur. Oui c'est une idée fixe chez moi, mes voitures "plaisir" sont toutes rouge. C'est un impératif. Vous croyez que ça se soigne?
Enfin, pour réunir toutes ces conditions dans un Spyder ça demande beaucoup de patience avant d'en voir passer un.
Pour avoir la collection complète, il ne me manque qu'une 222 SR et une Racing et en rouge ce n'est pas compliqué à trouver. Le plus dur c'est de convaincre "madame" ... là, ça commence à faire et je suis à cours de ....prétexte/excuse
@plm : elle est chez qui à Bâle ta voiture. La 222 4v venait de chez Shamal Garage qui faisait les Biturbo depuis toujours.
@ghibli30 : Pas de soucis et avec plaisir, mais sur la moitié du voyage seulement car mon épouse nous rejoint après Modena.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Félicitations Barth
Dominique
3200GTA
Dominique
3200GTA
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
felicitations
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Original de partir d'une 4200 pour revenir à un 2.8 18v.
Monsieur est définitivement un fan de biturbo.
Elle est très belle.
Monsieur est définitivement un fan de biturbo.
Elle est très belle.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Félicitations Barth, il a l'air superbe ton spyder (même s'il n'est pas bleu ) !
... et c'est le premier phase 3 recensé sur le forum !
... et c'est le premier phase 3 recensé sur le forum !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Bravo Barth, je suis content que ce projet se réalise enfin !
Elle est superbe ! Le full cuir est magnifique et ne fut réservé qu'aux Racing, 222 4v et aux ultimes Spyder Zagato 2.8. Ne te manque plus qu'une 430 4v rouge (je ne sais pas si ça a existé d'origine) et tu aurais la triplette coupé, spyder, berline !
Complimenti pour ce super spyder !
Elle est superbe ! Le full cuir est magnifique et ne fut réservé qu'aux Racing, 222 4v et aux ultimes Spyder Zagato 2.8. Ne te manque plus qu'une 430 4v rouge (je ne sais pas si ça a existé d'origine) et tu aurais la triplette coupé, spyder, berline !
Complimenti pour ce super spyder !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
PUT....Barth tu est notre chef à tous, non seulement tu déniches les autos les plus propres qui existent mais en plus tu te permet de trouver la couleur de ton choix....alors la !!!! RESPECT et excellente aquisition
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Elle est chez Ivo Salvadori, sur les conseils de Stephane Vermeulen ("Barchetta 87" sur l'ICC.)Barth a écrit :
@plm : elle est chez qui à Bâle ta voiture. La 222 4v venait de chez Shamal Garage qui faisait les Biturbo .
A priori tout semble fonctionner (debit essence, allumage) mais elle cale au bout de qq secondes. Ils cherchent.
Plm
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Félicitations Barth, elle est superbe Je suis heureux pour toi que ton projet ait pu se concrétiser ! A très bientôt sur les routes d'Emilie-Romagne
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Ca y es, tu l'a fait. Félicitation
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Bien joli couple, félicitations!
Revendre une 4200 (très belle de surcroit) pour racheter une biturbo, voilà qui en fera réfléchir plus d'un...
Au cas où un émir arabe te rachète la 4200 avec des lingots d'or, voilà de quoi compléter ta collection: http://www.vetrinamotori.it/annuncio-ma ... o-1677970/#
Revendre une 4200 (très belle de surcroit) pour racheter une biturbo, voilà qui en fera réfléchir plus d'un...
Au cas où un émir arabe te rachète la 4200 avec des lingots d'or, voilà de quoi compléter ta collection: http://www.vetrinamotori.it/annuncio-ma ... o-1677970/#
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai pris l'avion jeudi soir pour monter dans le nord de l'Allemagne à Hambourg.
Hier matin, je me suis présenté à 9h30 chez le vendeur et nous avons finalisé les papiers et fait le tour de la voiture.
Nous voilà partis chercher les plaques provioires, mais il manquait le contrôle technique.
Pas de problème, on prend la voiture on va au centre technique, on passe le CT et il est refusé pour un déséquilibre des freins ...
On retourne au garage, on refait la purge des freins et on retourne au CT. La il passe haut la main tous les tests.
On va faire les plaques provisoires et la, le bureau est fermé...
Évidement, pas d'avion pour redescendre avant Dimanche soir, donc me voilà coincé ici jusqu'à lundi matin 7h30, l'heure d'ouverture du bureau pour obtenir ces plaques provisoires sans lesquelles je ne peux rentrer avec la voiture en Suisse ....
Sinon, la voiture est dans un magnifique état. Le dessous du châssis est nickel et vu qu'il y avait du soleil hier, nous avons décapoté. C'est le top quand même...
Il a fallu tirer et mouiller le rabas de protection en cuir car visiblement cela fait une bonne vingtaine d'années que le cuir sèche et rétrécie par ce qu'il n'a jamais dû être décapoté.
Ah oui, et puis je ne vous ai pas dit .... Carnet d'entretien faisant foi, il a 23000km seulement...
Alors voilà, j'ai pris l'avion jeudi soir pour monter dans le nord de l'Allemagne à Hambourg.
Hier matin, je me suis présenté à 9h30 chez le vendeur et nous avons finalisé les papiers et fait le tour de la voiture.
Nous voilà partis chercher les plaques provioires, mais il manquait le contrôle technique.
Pas de problème, on prend la voiture on va au centre technique, on passe le CT et il est refusé pour un déséquilibre des freins ...
On retourne au garage, on refait la purge des freins et on retourne au CT. La il passe haut la main tous les tests.
On va faire les plaques provisoires et la, le bureau est fermé...
Évidement, pas d'avion pour redescendre avant Dimanche soir, donc me voilà coincé ici jusqu'à lundi matin 7h30, l'heure d'ouverture du bureau pour obtenir ces plaques provisoires sans lesquelles je ne peux rentrer avec la voiture en Suisse ....
Sinon, la voiture est dans un magnifique état. Le dessous du châssis est nickel et vu qu'il y avait du soleil hier, nous avons décapoté. C'est le top quand même...
Il a fallu tirer et mouiller le rabas de protection en cuir car visiblement cela fait une bonne vingtaine d'années que le cuir sèche et rétrécie par ce qu'il n'a jamais dû être décapoté.
Ah oui, et puis je ne vous ai pas dit .... Carnet d'entretien faisant foi, il a 23000km seulement...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Et bien... Bien belle trouvaille!
Félicitations elle est superbe.
Et j'avoue que revendre une 4200 pour acheter une biturbi, ça devrait être écrit dans les manuels
Félicitations elle est superbe.
Et j'avoue que revendre une 4200 pour acheter une biturbi, ça devrait être écrit dans les manuels
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Le Spyder III en 2.8L c'est autour des 200 exemplaires produits seulement. Moins que des Racing (230) mais plus que ma 222 4v (130). Contre environ 4000/6000 Coupé 4200... (je ne suis pas du tout sur de ce chiffre là, mais en tout cas, plusieurs milliers).gemini a écrit :Revendre une 4200 (très belle de surcroit) pour racheter une biturbo, voilà qui en fera réfléchir plus d'un...
La 3200 est neuve! Je suis impressionné qu'elle ai aussi peu de km....j'en vois passer pas mal en Suisse. Des rouges je veux dire
C'est d'ailleurs étonnant comme, suivant les modèles, et donc les époques, les couleurs dominantes peuvent varier...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
C'est une Assetto Corsa 52/56gemini a écrit :Bien joli couple, félicitations!
Revendre une 4200 (très belle de surcroit) pour racheter une biturbo, voilà qui en fera réfléchir plus d'un...
Au cas où un émir arabe te rachète la 4200 avec des lingots d'or, voilà de quoi compléter ta collection: http://www.vetrinamotori.it/annuncio-ma ... o-1677970/#
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Aaaa ouuuiii...
Désolé je n'avais pas fait attention... Effectivement c'est un très très beau collector ça...
Désolé je n'avais pas fait attention... Effectivement c'est un très très beau collector ça...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Bonsoir Barth
Tu as fait une belle trouvaille , avec ce zagato tu vas faire beaucoup d'envieux ( dont je fais partie)
Tu as fait une belle trouvaille , avec ce zagato tu vas faire beaucoup d'envieux ( dont je fais partie)
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa