Les turbos vont bien sur la mienne... à ceci près qu’ils ont apparemment tendance à cracher un peu trop: probablement due au calculateur!?ghibli30 a écrit :Si j'ai bien compris elle a un turbo cassé (ou c'est pas celle-ci?). Si c'est le cas , cherchez pas elle a cramé de l'huile en quantité à cause de çà. Elle devait fumer sévère, et consommer de la Lesieur comme un poivrot. Si c'est pas un turbo, je ne vois que l'explication en effet d'une fuite d'air qui enrichit le mélange anormalement......
Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Si elle a été rechippée Alpa à raison, c'est probablement un mapping de crotte....Ce boîtier DTA semble générique pas forcément adapté à la Ghibli.
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Voilà voilà sur c'est roupete^^ toute les vitesse passe au poile
Non le turbo casser c'est la noir derrière^^ je vien de le changer 18h. 23h. Pas mal pas mal ^^ et changement collecteur qui etait fissurer
Non le turbo casser c'est la noir derrière^^ je vien de le changer 18h. 23h. Pas mal pas mal ^^ et changement collecteur qui etait fissurer
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Pour moi le moteur est en bonne santé.. enfin façon qu'il tourne.
Tout les problème vienne du calculateur... un coup sa accélère tout seul un coup elle boîte ...
J'ai refait tout étanchéité plenieum qui etait bonne..
Et bien-sûr j'ai mi de belle vise
Tout les problème vienne du calculateur... un coup sa accélère tout seul un coup elle boîte ...
J'ai refait tout étanchéité plenieum qui etait bonne..
Et bien-sûr j'ai mi de belle vise
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Ben mince elle avait qd meme pas mal de soucis pourtant apres 1 an dans un garage non ?
Et on ne se moque pas des epavistes qui tentent de sauver
Et on ne se moque pas des epavistes qui tentent de sauver
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Quentin est incroyable, il me tue tous les jours. Il change un turbo dans la soirée, en même temps il remonte la boite d'une autre sans s'en apercevoir (en changeant les supports bien sûr, non mais...), ah oui mais au fait il y a un collecteur fissuré, on le change (ben oui forcément il a des collecteurs de Ghibli, tout le monde sait que c'est courant)....
Continue Quentin, c'est ahurissant.....
Continue Quentin, c'est ahurissant.....
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Moi j'aime bien la gueule des doigts... qui travaillent...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
He oh Quentin! Tu pourrais quand même te laver les mains avant de bosser sur ma voiture !!!joeley a écrit :Moi j'aime bien la gueule des doigts... qui travaillent...
Petite visite à Quentin ce matin... il finit de remonter le turbo de la Ghibli noire... puis il s’attaque au réglage du moteur de la cup... mais quand arrête t’il !
A part ça, en semaine Quentin bosse sur une Lancia Flufia qu’il refait complètement, elle est bouffée de rouille de partout... une DS Chapron qui a besoin d’etre Revue par un carrossier sérieux - le précédent était maçon ... une Porsche 911 dont le moteur a besoin d’etre refait... bref notre Quentin est une star avec un planning de ministre: à tel point qu’il va avoir un garage rien que pour lui (une annexe du garage actuel) et qu’il commence à recruter!!!
Bravo Quentin: on a trop de chance de t’avoir!
Sinon, pour la Primatist:
- pas de fuite d’air
- compression à prendre pour confirmer que le moteur est ok
... et très probablement petit séjour chez un autre cador du forum pour s’attaquer au réglage du calculateur !
Enfin, je ne lui en ait pas encore parlé , j’espère qu’il sera ok
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Ah, j’allais oublier une anecdote: Quentin a débusqué un nid de souris dans les silencieux et dans la bai moteur:
Ça c’est le nid qui était dans le silencieux.
Ceux qui suivent se souviendront de la paire de gants bleus marines que Gabor m’avait offert... et bien quand j’ai récupéré la voiture après son séjour à la Roche sur Yon, eh ben ils étaient en lambeaux... je pense que j’ai compris pourquoi !
Ça c’est le nid qui était dans le silencieux.
Ceux qui suivent se souviendront de la paire de gants bleus marines que Gabor m’avait offert... et bien quand j’ai récupéré la voiture après son séjour à la Roche sur Yon, eh ben ils étaient en lambeaux... je pense que j’ai compris pourquoi !
Dernière modification par Cedfred le mer. 18 avr. 2018 22:09, modifié 1 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
DTA sont de très bons boitiers.ghibli30 a écrit :Si elle a été rechippée Alpa à raison, c'est probablement un mapping de crotte....Ce boîtier DTA semble générique pas forcément adapté à la Ghibli.
Si je dechiffre bien la ref lse injecteurs sont des 0280158117: 547cc/min (sur le site de Bosch)
Ca va les mecs n'etaient pas pessimistes, c'est bon pour + de 450ch
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Bien Mr soignésans crainte. Les gants seront de rigueur des a présent et chemise obligatoire.Cedfred a écrit :He oh Quentin! Tu pourrais quand même te laver les mains avant de bosser sur ma voiture !!!joeley a écrit :Moi j'aime bien la gueule des doigts... qui travaillent...
Hmmhmm tu crois?Cedfred a écrit :joeley a écrit :bref notre Quentin est une star avec un planning de ministre
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
alpa a écrit :DTA sont de très bons boitiers.ghibli30 a écrit :Si elle a été rechippée Alpa à raison, c'est probablement un mapping de crotte....Ce boîtier DTA semble générique pas forcément adapté à la Ghibli.
Si je dechiffre bien la ref lse injecteurs sont des 0280158117: 547cc/min (sur le site de Bosch)
Ca va les mecs n'etaient pas pessimistes, c'est bon pour + de 450ch
J'ai pris en photo pour toi
Par contre toute les sonde ,capteur etc sont des origine. Il aurais pu en prendre plus resente. Ou même des neuve tous simplement
Simplement le SEM qui n'est plus la . Ils ont mi un moderne
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Quentin c'est un DTA quoi ? Peux-tu donner la reference ?
Ta photo des echappements montre 3 sondes lambda. Ils ont laisse les deux sondes d'origine en place ? C'est debile !
En regardant de plus pres je vois qu'il y a un trou par echappement. Ils ont mis une sonde par banc ?
Les conduits d'echappement me semblent trop fins pour 320ch. Quel est leur diametre externe apres les cata ?
C'est pas de l'inox n'est ce pas ?
Ta photo des echappements montre 3 sondes lambda. Ils ont laisse les deux sondes d'origine en place ? C'est debile !
En regardant de plus pres je vois qu'il y a un trou par echappement. Ils ont mis une sonde par banc ?
Les conduits d'echappement me semblent trop fins pour 320ch. Quel est leur diametre externe apres les cata ?
C'est pas de l'inox n'est ce pas ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Je peux essayer de répondre... Quentin, je te laisse le soin de corriger!
Il me semble que c'est une DTA S80PRO - il y a une photo au début du post mais la définition n'est pas top.
Ils avaient laissé les anciennes sondes lambda sur les 2 lignes d'échappement mais une seule est reliée au calculateur. En fait ils ont laissé les sondes / capteurs d'origines mais juste un banc est utilisé.
Quentin change la ligne d'échappement qui était pourrie - il en met une conforme à l'origine (IMASAF) et donc pas en inox.
Il me semble que c'est une DTA S80PRO - il y a une photo au début du post mais la définition n'est pas top.
Ils avaient laissé les anciennes sondes lambda sur les 2 lignes d'échappement mais une seule est reliée au calculateur. En fait ils ont laissé les sondes / capteurs d'origines mais juste un banc est utilisé.
Quentin change la ligne d'échappement qui était pourrie - il en met une conforme à l'origine (IMASAF) et donc pas en inox.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Dernière modification par Cedfred le mer. 18 avr. 2018 22:08, modifié 1 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
C'est du bon matos. Ce n'est pas du matos haut de gamme pour les turballes tres puissantes mais c'est bien pour un moulin moyennement booste. Y a pas de capteur de cliquetis, c'est dommage.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Oui, mais pourquoi ne pas avoir gardé les boitiers Marelli IAW qui font parfaitement le taf et sont très fiables???
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Parce qu'a l'evidence ils voulaient pousser le moulin. Et mapper deux boitiers archaïques en parallel c'est super chiant. Le DTA c'est ne serait-ce qu'un diag simple deja en place, on peut logger, et puis on peut tout changer sans contraintes.ghibli30 a écrit :Oui, mais pourquoi ne pas avoir gardé les boitiers Marelli IAW qui font parfaitement le taf et sont très fiables???
C'est ce que je conseille toujours quand on vient me demander comment mapper les Motronic: ne vous emmerdez pas, prenez un boitier moderne a 800 euros et vous gagnerez des mois de boulot.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
J'ai récupéré les anciens calculateurs. Un des 2 a été ouvert... je ne serais pas surpris qu'il soit HS et qu'ils aient préféré changer les calculateur par le DTA plutôt que de chercher quelqu'un qui pouvait le réparer.
Un calculateur d'origine d’occase coûte plus cher que le DTA!
Un calculateur d'origine d’occase coûte plus cher que le DTA!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001