Page 1 sur 10

[BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : sam. 18 juin 2011 14:14
par Barth
Bonjour à tous,

Alors ça y est, c'est officiel: je suis le nouveau propriétaire de cette 222 4v immatriculée pour la première fois le 21 janvier 1994 et portant le numéro *ZAM331B00*NB121833*

Elle a seulement 71'000km.

J'ai donc été la chercher hier. Après un petit périple en train via Fribourg pour faire la carte grise, puis via Berne et enfin Bâle. J'ai pris livraison de ma "Bête" chez Shamal Garage.
J'ai obtenu la copie des factures d'entretien des 10 dernières années seulement mais c'est déjà ça.

Le carnet d'entretien est entièrement au nom du garage qui la vendue neuve.

Voici quelques photos que j'ai fait vite ce matin entre deux averses. Soyez indulgent...


Image

Image

Image

Image

Image

@+
Barth

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : sam. 18 juin 2011 14:54
par Gun
Et bien, là voilà enfin....
Je suis très heureux pour notre Barthounet qui retrouve une Maserati.
Qu'en pense ton fils ?
Félicitations pour ton achat, elle a vraiment l'air propre :shock:

Vivement le week-end prochain...

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : sam. 18 juin 2011 15:48
par Barth
Steph69 a écrit :43° sous la pluie !? :shock: T'es sûr que t'étais à Bâle et pas à Saint-Georges, là ??? :mrgreen:

Stéphane
Ben oui!! Merci au technicien qui a si brillamment placé la sonde :D

Sinon, c'est tout ce que tu as remarqué sur cette photo??

Barth

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : sam. 18 juin 2011 15:49
par Barth
Gun a écrit :Et bien, là voilà enfin....
Je suis très heureux pour notre Barthounet qui retrouve une Maserati.
Qu'en pense ton fils ?
Félicitations pour ton achat, elle a vraiment l'air propre :shock:

Vivement le week-end prochain...

"Super Papa, une Maserati rouge comme une Ferrari!!!" :D :D

Barth

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : sam. 18 juin 2011 16:17
par mad max
J'ai mal vu où y a un logo ABS ? :geek:

Elle a l'air très chouette.

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : sam. 18 juin 2011 16:30
par DAT
Très belle ! et puis dans un état remarquable ;

le pommeau n'est pas d'origine, ou la première en bas a disparu ?

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : sam. 18 juin 2011 16:34
par mad max
DAT a écrit :Très belle ! et puis dans un état remarquable ;

le pommeau n'est pas d'origine, ou la première en bas a disparu ?
Boîte Getrag et non ZF sur 2.24v phase 2, Racing et 222 4V ;)

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : sam. 18 juin 2011 18:01
par Barth
mad max a écrit :J'ai mal vu où y a un logo ABS ? :geek:

Elle a l'air très chouette.
Effectivement il y a un logo ABS. Mais je n'ai pas encore testé la chose ni consulté de plus prêt le mode d'emploi à ce sujet.

En plus les aiguilles sont toutes rigoureusement droites, preuve qu'elle n'est pas resté très longtemps au soleil.

La première est dans le bon sens, c'est normal sur ces modèles

Barth

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : sam. 18 juin 2011 18:15
par mad max
C'est la même config extérieure / intérieure que celle de Franck.

J'avais pas remarqué de logo ABS ni sur celle de Fabien.

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : sam. 18 juin 2011 18:36
par Barth
Honnêtement, moi non plus. Je l'ai vu sur la photo :oops: :oops:

Barth

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : sam. 18 juin 2011 22:55
par Toubab
Magnifique ! j'suis jaloux ! Barth j'te parle plus ! lol !

Par contre je ne savais pas que sur le 222 4v la console centrale est toute noire et non pas avec de la ronce de noyer, comme sur les racing.
Une autre chose, le logo "unleaded" dans le compteur, qui veut dire essence sans plomb, c'est bizare car toutes les biturbo étaient prévu pour le sans plomb, alors pourquoi avoir mi ce logo en 1994 ?

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : sam. 18 juin 2011 23:50
par alpa
Toubab a écrit :Magnifique ! j'suis jaloux ! Barth j'te parle plus ! lol !

Par contre je ne savais pas que sur le 222 4v la console centrale est toute noire et non pas avec de la ronce de noyer, comme sur les racing.
Une autre chose, le logo "unleaded" dans le compteur, qui veut dire essence sans plomb, c'est bizare car toutes les biturbo étaient prévu pour le sans plomb, alors pourquoi avoir mi ce logo en 1994 ?
Parce qu'elle est catalisee, comme toute suissette.
Elle est effectivement identique a celle de Franck mais avec ABS. Et donc t'as la pedale toute molle au toucher ?

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 19 juin 2011 00:35
par Barth
Alors le temps et revenu au sec en fin d'après midi et là.................. P...n que ça pousse. C'est halucinant :shock: :shock: :shock:

Je passe la 4 à 160 au rupteur et je vous dirais à combien on se trouve en 4° à 5500 mais ça c'est pas avouable.

Sinon effectivement il y a un témoin pour l'ABS et je fais un essai demain.

@+
Barth

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 19 juin 2011 08:20
par Barth
Je viens de jeter un coup d'oeil dans la doc et d'après le manuel, l'emplacement prévu ABS est noté "libre"

Donc pas d'ABS sur cette version

Barth

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 19 juin 2011 10:19
par Toubab
Il te suffit de soulever le capot et voir si à l'endroit de l'émetteur d'embrayage il y a un gros cube en alu plein de tuyaux , si c'est le cas = ABS

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 19 juin 2011 10:48
par alpa
Je serais currieux de savoir si les version ABS avaient les meme etriers/maitre cylindre.

J'ai toujours trouve les freins ABS spongieux et difficiles a doser, sauf sur les Citroen (j'aime bien les freins des citroen).

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 19 juin 2011 11:02
par mad max
Ca me parait étonnant qu'une 222 4v immat' en janvier 94 donc produite avant soit dotée de l'ABS alors que les premières Ghibli à l'avoir sont que de courant 94.

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 19 juin 2011 11:13
par Barth
Je ne pense pas non plus quelle soit équipée de l'ABS, ce qui est vraiment étonnant c'est que pour une voiture produite entre 1990 et 1992 il y ai déjà le voyant dans le tableau de bord. Ça dénote d'une certaine anticipation chez Maserati

Barth

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 19 juin 2011 11:17
par MASERALFA
Bonjour à tous,
Barth!!!! Ta 222 4.V est magnifique, tu as vraiment fait une belle acquisition!!!
Pour le témoin d'ABS, ma Ghibli de 94 l'a aussi au tableau de bord, mais pas sous le capot... C'est à priori normal, Maserati avait anticipé le montage de l'ABS en y mettant déjà le témoin au tableau de bord.
Fred

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 19 juin 2011 11:29
par alpa
Barth a écrit :Je ne pense pas non plus quelle soit équipée de l'ABS, ce qui est vraiment étonnant c'est que pour une voiture produite entre 1990 et 1992 il y ai déjà le voyant dans le tableau de bord. Ça dénote d'une certaine anticipation chez Maserati

Barth
Enfin il ne faut pas exagerer. Les Alfa 164 avaient deja l'ABS a leur sortie en 90. Tout comme la Saab 9000 je pense.
Sans parler par exemple des 964 sorties en 89 qui avaient un systeme de freinage bien plus sophistique.
Maserati n'a mis les repartiteurs de freinage AR qu'en 94 alors que une fois de plus les 164 les avaient depuis les debut.