[BARTH] 222 4v Rosso (1994)

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par alpa »

Ben moi aussi j'ai fait un tas de programmes et meme d'ordinateurs en papier. C'est pas tres complique et ca marche a tous les coups. Y a pas que Maserati qui s'adonne a cet activite. :lol:

J'aimerais en voir une photo. Meme si c'est une photo sur papier.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par mad max »

J'en ai vu une une fois en vente sur subito !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par alpa »

Bon tres bien. Moi aussi je peux prendre ma 430 en photo avec une plaque 4.18 dessus, pas besoin d'etre Maserati pour ca.

Il y a tout de meme un truc qu'il faudrait eclaircir. Et ce concernant toutes les versions ABS biturbo qui auraient existees.

Sur la photo la 418 a des jantes 5 trous. Donc train 5 trous.
L'ABS a besoin de capteurs sur les moyeux. Je sais comment sont les moyeux des 5 trous ABS et pas.
Le pb c'est que je ne vois absolument pas comment et ou peut-on fixer un capteur ABS sur le moyeu des biturbo. Il n'y a pas un millimetre de place pour mettre un capteur comme celui des QP4 et le porte moyeux ne comporte pas de logements pour un capteur plus standart type Alfa.
Les moyeux des Ghibli ABS et QP4 sont radicalement differents.

Donc deja est-ce quequ'un a deja vu une biturbo 5 trous pre-Ghibli ABS avec l'ABS dessus ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par mad max »

La 4.24v étant avec jantes Shamal, on peut imaginer que la 4.18v l'est aussi.
C'est peut-être juste leur photo officielle qui est fausse.

Même dans le guide d'utilisation Maserati, il n'y a pas de photo d'elle.
Mais elle a existé, c'est sûr et certain.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par alpa »

La jante n'a aucune importance. La Shamal a les trains des biturbo 5 trous.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par mad max »

Elle a les trains roulants de la 4.24v, après pour plus de détails j'en sais rien.

Il parait que celle-ci est une 4.18v
Image

j'essaye de me renseigner sur cette hollandaise.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par alpa »

Sur ta photo le pare-choc est celui des phase 2. Alors que la photo Maserati de 4.18 a le pare-choc des phase 1.
Et puis y a les prises Naca. C'est une 4.24
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par mad max »

Mais la 4.18 est une 4.24 avec le 18 soupapes.
Encore une fois, rien ne dit que la photo officielle soit exacte.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par alpa »

mad max a écrit :Mais la 4.18 est une 4.24 avec le 18 soupapes.
Encore une fois, rien ne dit que la photo officielle soit exacte.
Si meme Maserati n'est pas capable de faire la bonne photo ...
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par mad max »

Bah Maserati sait pas faire grand chose.

80% des infos sur le site off sont fausses.
Avatar de l’utilisateur
chatnoir6
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 18 févr. 2011 21:21

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par chatnoir6 »

là je te reprends Mad max, la 4.18v n'est pas une 4.24v avec le 18 soupapes.
c'est une 422 qui a reçu une évolution mineure pour s'appeler 4.18v et coller à la nouvelle gamme 2.24v, 4.24v.
donc le pare chocs AV est un élément soit rajouté soit qui fait penser que ce n'est justement pas une 4.18.

Après ce n'est que dans la littérature que j'ai lu ces détails.
Cela dit, si la 4.18v était vraiment aussi belle, il y en aurait plus de vendu.
mad max

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par mad max »

Y a un moyen très simple de savoir la 4.18v a vraiment existé ou pas, j'espère avoir une réponse cet aprem :roll:
Avatar de l’utilisateur
chatnoir6
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 18 févr. 2011 21:21

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par chatnoir6 »

Mystère et boule de gomme, ça sent le coup de fil à Maserati West Europe tout ça ...
Tricheur !
mad max

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par mad max »

chatnoir6 a écrit :Mystère et boule de gomme, ça sent le coup de fil à Maserati West Europe tout ça ...
Tricheur !
T'as un mail :mrgreen:
Maserati me confirme bien l'existence de la 418, j'attends d'autres photos s'ils en ont.

J'ai demandé à avoir des n° de chassis comme preuve mais ils veulent pas m'en donner :mrgreen:
Gun

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par Gun »

Ahhh la 418...

Voilà ce que dit le Maserati Road Cars de JP Williams :

La 422 a évolué en 90 avec l'apparition de la 418v (pour 18 soupapes (:lol:) )
Performances similaires à la 422 (223 hp @ 6250 tr/mn)
Cette version de Biturbo a recu l'ABS à la fin


C'est tout ce qu'il y a sur la 418v dans ce bouquin.

Et dans le Tabucchi :

Présentée en 90, premières livraisons en Fevrier 91.
Moteur 2L injection 18v
Freinage ABS roues de 14" en 205/55VR
Fin de production en 93.
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par Barth »

Et dans le Catalogue Raisonné, c'est à la même page que la 422:

En 1990, version spéciale de 422 avec l'ABS, appelée 4.18v

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par alpa »

Gun a écrit : Présentée en 90, premières livraisons en Fevrier 91.
Moteur 2L injection 18v
Freinage ABS roues de 14" en 205/55VR
Fin de production en 93.
ABS sur du 14" ????? Les 4 trous donc !!!!
J'ai pose la question sur zentrum, pas de reponses so far.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par Barth »

non, les 5 trous. les pneus AV & AR sont en 205/55 VR 14 sur la 422

Image

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par alpa »

Barth a écrit :non, les 5 trous. les pneus AV & AR sont en 205/55 VR 14 sur la 422
Barth
Tu veux dire que ce sont des 14" qui ont la meme tete que les 15" de ma 430 ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par Barth »

Sans doute, si tes jantes sont les mêmes que sur la photos de ma 422
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Répondre