[BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Ben moi aussi j'ai fait un tas de programmes et meme d'ordinateurs en papier. C'est pas tres complique et ca marche a tous les coups. Y a pas que Maserati qui s'adonne a cet activite.
J'aimerais en voir une photo. Meme si c'est une photo sur papier.
J'aimerais en voir une photo. Meme si c'est une photo sur papier.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Bon tres bien. Moi aussi je peux prendre ma 430 en photo avec une plaque 4.18 dessus, pas besoin d'etre Maserati pour ca.
Il y a tout de meme un truc qu'il faudrait eclaircir. Et ce concernant toutes les versions ABS biturbo qui auraient existees.
Sur la photo la 418 a des jantes 5 trous. Donc train 5 trous.
L'ABS a besoin de capteurs sur les moyeux. Je sais comment sont les moyeux des 5 trous ABS et pas.
Le pb c'est que je ne vois absolument pas comment et ou peut-on fixer un capteur ABS sur le moyeu des biturbo. Il n'y a pas un millimetre de place pour mettre un capteur comme celui des QP4 et le porte moyeux ne comporte pas de logements pour un capteur plus standart type Alfa.
Les moyeux des Ghibli ABS et QP4 sont radicalement differents.
Donc deja est-ce quequ'un a deja vu une biturbo 5 trous pre-Ghibli ABS avec l'ABS dessus ?
Il y a tout de meme un truc qu'il faudrait eclaircir. Et ce concernant toutes les versions ABS biturbo qui auraient existees.
Sur la photo la 418 a des jantes 5 trous. Donc train 5 trous.
L'ABS a besoin de capteurs sur les moyeux. Je sais comment sont les moyeux des 5 trous ABS et pas.
Le pb c'est que je ne vois absolument pas comment et ou peut-on fixer un capteur ABS sur le moyeu des biturbo. Il n'y a pas un millimetre de place pour mettre un capteur comme celui des QP4 et le porte moyeux ne comporte pas de logements pour un capteur plus standart type Alfa.
Les moyeux des Ghibli ABS et QP4 sont radicalement differents.
Donc deja est-ce quequ'un a deja vu une biturbo 5 trous pre-Ghibli ABS avec l'ABS dessus ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
La 4.24v étant avec jantes Shamal, on peut imaginer que la 4.18v l'est aussi.
C'est peut-être juste leur photo officielle qui est fausse.
Même dans le guide d'utilisation Maserati, il n'y a pas de photo d'elle.
Mais elle a existé, c'est sûr et certain.
C'est peut-être juste leur photo officielle qui est fausse.
Même dans le guide d'utilisation Maserati, il n'y a pas de photo d'elle.
Mais elle a existé, c'est sûr et certain.
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
La jante n'a aucune importance. La Shamal a les trains des biturbo 5 trous.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Elle a les trains roulants de la 4.24v, après pour plus de détails j'en sais rien.
Il parait que celle-ci est une 4.18v
j'essaye de me renseigner sur cette hollandaise.
Il parait que celle-ci est une 4.18v
j'essaye de me renseigner sur cette hollandaise.
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Sur ta photo le pare-choc est celui des phase 2. Alors que la photo Maserati de 4.18 a le pare-choc des phase 1.
Et puis y a les prises Naca. C'est une 4.24
Et puis y a les prises Naca. C'est une 4.24
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Mais la 4.18 est une 4.24 avec le 18 soupapes.
Encore une fois, rien ne dit que la photo officielle soit exacte.
Encore une fois, rien ne dit que la photo officielle soit exacte.
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Si meme Maserati n'est pas capable de faire la bonne photo ...mad max a écrit :Mais la 4.18 est une 4.24 avec le 18 soupapes.
Encore une fois, rien ne dit que la photo officielle soit exacte.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Bah Maserati sait pas faire grand chose.
80% des infos sur le site off sont fausses.
80% des infos sur le site off sont fausses.
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
là je te reprends Mad max, la 4.18v n'est pas une 4.24v avec le 18 soupapes.
c'est une 422 qui a reçu une évolution mineure pour s'appeler 4.18v et coller à la nouvelle gamme 2.24v, 4.24v.
donc le pare chocs AV est un élément soit rajouté soit qui fait penser que ce n'est justement pas une 4.18.
Après ce n'est que dans la littérature que j'ai lu ces détails.
Cela dit, si la 4.18v était vraiment aussi belle, il y en aurait plus de vendu.
c'est une 422 qui a reçu une évolution mineure pour s'appeler 4.18v et coller à la nouvelle gamme 2.24v, 4.24v.
donc le pare chocs AV est un élément soit rajouté soit qui fait penser que ce n'est justement pas une 4.18.
Après ce n'est que dans la littérature que j'ai lu ces détails.
Cela dit, si la 4.18v était vraiment aussi belle, il y en aurait plus de vendu.
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Y a un moyen très simple de savoir la 4.18v a vraiment existé ou pas, j'espère avoir une réponse cet aprem
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Mystère et boule de gomme, ça sent le coup de fil à Maserati West Europe tout ça ...
Tricheur !
Tricheur !
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
T'as un mailchatnoir6 a écrit :Mystère et boule de gomme, ça sent le coup de fil à Maserati West Europe tout ça ...
Tricheur !
Maserati me confirme bien l'existence de la 418, j'attends d'autres photos s'ils en ont.
J'ai demandé à avoir des n° de chassis comme preuve mais ils veulent pas m'en donner
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Ahhh la 418...
Voilà ce que dit le Maserati Road Cars de JP Williams :
La 422 a évolué en 90 avec l'apparition de la 418v (pour 18 soupapes (:lol:) )
Performances similaires à la 422 (223 hp @ 6250 tr/mn)
Cette version de Biturbo a recu l'ABS à la fin
C'est tout ce qu'il y a sur la 418v dans ce bouquin.
Et dans le Tabucchi :
Présentée en 90, premières livraisons en Fevrier 91.
Moteur 2L injection 18v
Freinage ABS roues de 14" en 205/55VR
Fin de production en 93.
Voilà ce que dit le Maserati Road Cars de JP Williams :
La 422 a évolué en 90 avec l'apparition de la 418v (pour 18 soupapes (:lol:) )
Performances similaires à la 422 (223 hp @ 6250 tr/mn)
Cette version de Biturbo a recu l'ABS à la fin
C'est tout ce qu'il y a sur la 418v dans ce bouquin.
Et dans le Tabucchi :
Présentée en 90, premières livraisons en Fevrier 91.
Moteur 2L injection 18v
Freinage ABS roues de 14" en 205/55VR
Fin de production en 93.
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Et dans le Catalogue Raisonné, c'est à la même page que la 422:
En 1990, version spéciale de 422 avec l'ABS, appelée 4.18v
Barth
En 1990, version spéciale de 422 avec l'ABS, appelée 4.18v
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
ABS sur du 14" ????? Les 4 trous donc !!!!Gun a écrit : Présentée en 90, premières livraisons en Fevrier 91.
Moteur 2L injection 18v
Freinage ABS roues de 14" en 205/55VR
Fin de production en 93.
J'ai pose la question sur zentrum, pas de reponses so far.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
non, les 5 trous. les pneus AV & AR sont en 205/55 VR 14 sur la 422
Barth
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Tu veux dire que ce sont des 14" qui ont la meme tete que les 15" de ma 430 ?Barth a écrit :non, les 5 trous. les pneus AV & AR sont en 205/55 VR 14 sur la 422
Barth
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Sans doute, si tes jantes sont les mêmes que sur la photos de ma 422
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com