[BARTH] 222 4v Rosso (1994)

C'est ici qu'on présente nos voitures
mad max

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par mad max »

Le TDB de la Racing étant identique il doit l'avoir aussi.
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par Barth »

Ah, je me demandais si ça avait échappé à ton oeil de lynx ;)

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Gun

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par Gun »

Non ce n'est pas le circuit imprimé que tu vois.
C'est la source de lumière de l'éclairage.
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par Trid »

Bravo!

Elle est magnifique, j'ai hate de l'entendre ronronner :D
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
chatnoir6
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 18 févr. 2011 21:21

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par chatnoir6 »

Salut à tous

D'abord Barth, ta 4v est magnifique. J'adore ces photos avec les petites goutelettes de pluie!

Pour le témoin d'ABS, demandez à Chem38, les bandes avec les logos tombent parfois du tableau de bord, il se peut très bien que ce soit les bandes de TDB d'une ghibli.
Autre hypothèse, il se peut que ce soit une option demandée par certains acheteurs fortunés.
Après tout la 4.18v était une 422 avec ABS donc Mase savait faire déjà depuis quelques années: un boitier en alu sous le capot, des capteurs ABS sur chaque roue, un calculo, une petite modif du circuit et zou!
D'un autre côté, c'est pas con car il m'arrive souvent de bloquer des 4 roues...
OK, c'est vrai que ça n'arriverait pas si je n'astiquais pas comme un malade mais c'est si bon! la 222 4v est un régal.

Bye
mad max

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par mad max »

Sur la 418
Image
Avatar de l’utilisateur
ITALIA 86
4 cylindres
Messages : 258
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
Localisation : 86
Localisation : VAL de VIENNE 86

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par ITALIA 86 »

Salut, et bien moi!!!!!!!!!! je vais la voir samedi.
LE POITOU CHARENTES

ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par alpa »

Mais c'est quoi cette 4.18v ? Ca a vraiment existe ?
Quelqu'un en a vu une ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par mad max »

77 exemplaires, la plus rare des Biturbos.
Une 422 avec ABS.
Avatar de l’utilisateur
chatnoir6
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 18 févr. 2011 21:21

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par chatnoir6 »

Salut Alpa,

Elle a existé c'est sur! Sur le papier déjà... Maserati avait repris la 422 pour lui mettre un ABS et garder le moteur 2L 18 soupapes tandis que la 4.24v prenait le 24 soupapes. (cohérence des codifications dans la gamme)
Il parait qu'il y en a eu 77 de fabriquées. Ca c'est incertain car c'est comme l'arlésienne, personne ne l'a jamais vu...
Donc un doute raisonnable persiste.
Si quelqu'un en a vu une, en connait une ou en a une, je veux bien la voir pour le croire!
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par alpa »

Ben moi aussi j'ai fait un tas de programmes et meme d'ordinateurs en papier. C'est pas tres complique et ca marche a tous les coups. Y a pas que Maserati qui s'adonne a cet activite. :lol:

J'aimerais en voir une photo. Meme si c'est une photo sur papier.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par mad max »

J'en ai vu une une fois en vente sur subito !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par alpa »

Bon tres bien. Moi aussi je peux prendre ma 430 en photo avec une plaque 4.18 dessus, pas besoin d'etre Maserati pour ca.

Il y a tout de meme un truc qu'il faudrait eclaircir. Et ce concernant toutes les versions ABS biturbo qui auraient existees.

Sur la photo la 418 a des jantes 5 trous. Donc train 5 trous.
L'ABS a besoin de capteurs sur les moyeux. Je sais comment sont les moyeux des 5 trous ABS et pas.
Le pb c'est que je ne vois absolument pas comment et ou peut-on fixer un capteur ABS sur le moyeu des biturbo. Il n'y a pas un millimetre de place pour mettre un capteur comme celui des QP4 et le porte moyeux ne comporte pas de logements pour un capteur plus standart type Alfa.
Les moyeux des Ghibli ABS et QP4 sont radicalement differents.

Donc deja est-ce quequ'un a deja vu une biturbo 5 trous pre-Ghibli ABS avec l'ABS dessus ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par mad max »

La 4.24v étant avec jantes Shamal, on peut imaginer que la 4.18v l'est aussi.
C'est peut-être juste leur photo officielle qui est fausse.

Même dans le guide d'utilisation Maserati, il n'y a pas de photo d'elle.
Mais elle a existé, c'est sûr et certain.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par alpa »

La jante n'a aucune importance. La Shamal a les trains des biturbo 5 trous.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par mad max »

Elle a les trains roulants de la 4.24v, après pour plus de détails j'en sais rien.

Il parait que celle-ci est une 4.18v
Image

j'essaye de me renseigner sur cette hollandaise.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par alpa »

Sur ta photo le pare-choc est celui des phase 2. Alors que la photo Maserati de 4.18 a le pare-choc des phase 1.
Et puis y a les prises Naca. C'est une 4.24
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par mad max »

Mais la 4.18 est une 4.24 avec le 18 soupapes.
Encore une fois, rien ne dit que la photo officielle soit exacte.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par alpa »

mad max a écrit :Mais la 4.18 est une 4.24 avec le 18 soupapes.
Encore une fois, rien ne dit que la photo officielle soit exacte.
Si meme Maserati n'est pas capable de faire la bonne photo ...
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par mad max »

Bah Maserati sait pas faire grand chose.

80% des infos sur le site off sont fausses.
Répondre