Re: Maserati 222 de 1989
Publié : ven. 15 janv. 2016 10:35
Petite motivation hier pour continuer le boulot!
La dernière fois que j'y étais j'avais essayé sans succès, mais j'avais balancé du WD40 avant de partir. Bien m'en a pris, un mois après tout était facile à défaire!
J'étais vraiment pas rassuré à l'idée de soulever une roue arrière pour la tourner et atteindre les derniers boulons de l'arbre de transmission, mais ça s'est bien passé sans décès dans d'atroces souffrances de ma part.
Si quelqu'un sait lire l'avenir, ou plutôt le passé, dans les sorties de turbos ça m'intéresse :
à droite
à gauche
Avant de partir, j'ai recherché quelles étaient les différentes sondes utilisées par le moteur :
Un capteur VR Magnetti-Marelli pour la poulie de vilo, pas de référence dessus apparemment.
Capteur de position de papillon : Weber PF10
Vanne de ralenti inconnue
Capteur de pression absolue : Weber APS-02
Vous le saviez déjà, la vanne solénoïde de contrôle de la pression est une SEM (quelqu'un a la référence précise?)
Sonde de température d'air admis : Weber ATS-04
Injecteurs : Weber quelquechose
Mais dans mes plans, ils vont peut-être devoir être remplacés...
La sonde de température du liquide de refroidissement est une Bosch WT05 si je me souviens bien.
On sait jamais, peut-être que l'info servira à certains, ou que d'autres peuvent apporter les parties qui me manquent (mais non, je pense à personne en particulier voyons ). Le but est de voir ce qui est compatible avec un calculateur Megasquirt type MS2, ce qu'il faut changer ou ajouter, je voudrais essayer de rendre le tout compatible E85. Enfin, ça, c'est des plans sur la comète. Pour l'instant je lis des bouquins techniques et je regarde comment la voiture est fichue, y a énormément de boulot ailleurs avant de passer à une phase plus concrète là-dessus.
La dernière fois que j'y étais j'avais essayé sans succès, mais j'avais balancé du WD40 avant de partir. Bien m'en a pris, un mois après tout était facile à défaire!
J'étais vraiment pas rassuré à l'idée de soulever une roue arrière pour la tourner et atteindre les derniers boulons de l'arbre de transmission, mais ça s'est bien passé sans décès dans d'atroces souffrances de ma part.
Si quelqu'un sait lire l'avenir, ou plutôt le passé, dans les sorties de turbos ça m'intéresse :
à droite
à gauche
Avant de partir, j'ai recherché quelles étaient les différentes sondes utilisées par le moteur :
Un capteur VR Magnetti-Marelli pour la poulie de vilo, pas de référence dessus apparemment.
Capteur de position de papillon : Weber PF10
Vanne de ralenti inconnue
Capteur de pression absolue : Weber APS-02
Vous le saviez déjà, la vanne solénoïde de contrôle de la pression est une SEM (quelqu'un a la référence précise?)
Sonde de température d'air admis : Weber ATS-04
Injecteurs : Weber quelquechose
Mais dans mes plans, ils vont peut-être devoir être remplacés...
La sonde de température du liquide de refroidissement est une Bosch WT05 si je me souviens bien.
On sait jamais, peut-être que l'info servira à certains, ou que d'autres peuvent apporter les parties qui me manquent (mais non, je pense à personne en particulier voyons ). Le but est de voir ce qui est compatible avec un calculateur Megasquirt type MS2, ce qu'il faut changer ou ajouter, je voudrais essayer de rendre le tout compatible E85. Enfin, ça, c'est des plans sur la comète. Pour l'instant je lis des bouquins techniques et je regarde comment la voiture est fichue, y a énormément de boulot ailleurs avant de passer à une phase plus concrète là-dessus.