Maserati 222 de 1989

C'est ici qu'on présente nos voitures
YoYo
Monocylindre
Messages : 95
Inscription : jeu. 29 mai 2014 05:09
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Maserati 222 de 1989

Message par YoYo »

Salut,

elle est géniale avec la bande sur le capot !!
Félicitation pour la belle
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Maserati 222 de 1989

Message par tihouss »

Merci YoYo mais... la bande est le premier truc que j'ai touché sur la voiture : je l'ai virée :lol: Désolé!

fab : Génial!!! Merci pour les références, ça va être bien plus facile de trouver ça grâce à toi. Si je comprends bien, je suis mûr pour enlever les 4 roues et inspecter les 4 étriers pour savoir ce que j'ai :D

Pour le ressort, je te dois un respect infini. La seule façon que j'imaginais pour le réparer, c'était de mettre une pince dans un étau qui maintient une extrémité, et de réussir à l'enrouler autour de ça. Je sais pas combien de temps je vais mettre.

Sinon, toujours pas de nouvelles de la préfecture d'Annecy, je m'inquiète un peu... mais avec le pont du week-end dernier et la procédure d'importation ça peut prendre du temps j'imagine.
YoYo
Monocylindre
Messages : 95
Inscription : jeu. 29 mai 2014 05:09
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Maserati 222 de 1989

Message par YoYo »

tihouss a écrit :Merci YoYo mais... la bande est le premier truc que j'ai touché sur la voiture : je l'ai virée :lol: Désolé!
:lol: pas grave elle reste superbe ;)
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Maserati 222 de 1989

Message par tihouss »

Un Anglais du forum RetroRides (sur lequel j'ai présenté la 222) a fait ce photoshop:

Image

Elle est absolument parfaite comme ça :shock: Malheureusement j'en suis loin (et j'arriverai jamais à la mettre aussi basse, déjà que d'origine ça a l'air périlleux).

J'ai un peu honte de demander ça mais j'ai l'impression de pas m'en sortir avec ma Maserati, je perds beaucoup de temps à essayer de comprendre comment marchent les choses sur cette voiture : est-ce que je pourrais enrôler l'aide d'un forumeur qui est du coin de Lyon/Annecy/Aix-les-Bains/Mâcon/quelquepart entre ces villes pour m'aider à bosser un de ces quatre?

J'ai notamment la distri à faire, ou l'émetteur d'embrayage, et ça prend toujours cent fois plus de temps tout seul sans connaître la voiture. Evidemment si quelqu'un se porte volontaire je passe le chercher et je le dépose le soir (plutôt les samedis pour moi), avec la Giulia bien entendu et je laisse le volant s'il le souhaite!

D'ailleurs la Giulia elle va plutôt bien, j'ai fait 1500km à son volant depuis sa remise en route il y a trois semaines. C'est autre chose les anciennes, il y a la place pour travailler dessus :mrgreen:
spotting

Re: Maserati 222 de 1989

Message par spotting »

tihouss a écrit : J'ai un peu honte de demander ça mais j'ai l'impression de pas m'en sortir avec ma Maserati, je perds beaucoup de temps à essayer de comprendre comment marchent les choses sur cette voiture : est-ce que je pourrais enrôler l'aide d'un forumeur qui est du coin de Lyon/Annecy/Aix-les-Bains/Mâcon/quelquepart entre ces villes pour m'aider à bosser un de ces quatre?

J'ai notamment la distri à faire, ou l'émetteur d'embrayage, et ça prend toujours cent fois plus de temps tout seul sans connaître la voiture. Evidemment si quelqu'un se porte volontaire je passe le chercher et je le dépose le soir (plutôt les samedis pour moi), avec la Giulia bien entendu et je laisse le volant s'il le souhaite!

D'ailleurs la Giulia elle va plutôt bien, j'ai fait 1500km à son volant depuis sa remise en route il y a trois semaines. C'est autre chose les anciennes, il y a la place pour travailler dessus :mrgreen:
Franchement, c'est une top idée...
J'ai longtemps essayé de créer un garage associatif de ce genre, avec des échanges de coups de mains...
sinon, j'suis sur Dijon, et pas super super doué en mécanique..
spotting

Re: Maserati 222 de 1989

Message par spotting »

tihouss a écrit :Je suis allé bosser hier sur la voiture. J'aurais mieux fait de me casser une jambe!

....


Bref, j'ai acheté une voiture...
Mddrrr...
Pour ma part, je pense que le pire c'est lorsque apres 3 minutes seulement j'ai les mains toutes noires...
La dernière fois, je ne sais pourquoi , j'ai même eu la grande idée de m'en gratter une :mrgreen: : j'en ai super chié pour me doucher complètement le soir.
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Maserati 222 de 1989

Message par tihouss »

Huhu je commence toujours à bosser avec des gants vynil, et après en avoir déchiré 3 paires en 25mn à aller chercher des pièces au fin fond de la baie moteur j'ai aussi les mains d'une couleur immonde. Le week-end dernier j'avais des traces de cambouis jusque sur le haut de chaque bras tellement il faut farfouiller pour accéder au récepteur d'embrayage!

Si t'es sur Dijon faudra qu'on aille se boire un café ou une mousse un de ces 4, je suis du côté de Chevigny-St-Sauveur (en formation Afpa). :D
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Maserati 222 de 1989

Message par fab »

nlever les 4 roues et inspecter les 4 étriers pour savoir ce que j'ai
Tu n'a pas besoin de sortir l'étrier pour savoir si un piston est grippé, on les dégrippe vite fait en les poussant à la main et en les ressortant à la pédale de freins (en faisant gaffe :twisted: ), mais bien fait, depuis le temps qu'ils n'ont pas été touchés, avec des caches poussières morts, tu pourrait les sortir eten profiter pour regarder aussi les durites et changer les trop vieilles etc...
La distribution c'est pas compliqué sur la Maserati, mais la première fois, il faut prendre son temps, l'électricité et la boite de connexion non plus, attends toi d'y passer un jour.
Elles sont bien les jantes du photoshop, le pb c'est que c'est pas le bon déport.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Maserati 222 de 1989

Message par MASERALFA »

Salut Tihouss,
Essaye d'envoyer un MP à Toubab, il est sur Lyon,c'est la personne qu'il te faut, il remonte une Biturbo avec les orteils et la règle avec les oreilles :P, tout en lisant Auto Retro en même temps. :lol:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Maserati 222 de 1989

Message par MASERALFA »

Salut Tihouss,
Tiens, regarde ces jantes, elles ont l'entraxe qu'il te faut :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Le gars s'est trompé, 4 X 98, c'est l'entraxe Fiat / Alfa (sauf séries 105/115) / Maserati en 4 trous.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Maserati 222 de 1989

Message par tihouss »

Huhu je pensais notamment à Toubab, mais disons que dans un premier temps au moins je préfère poser la question de manière ouverte :D Pour les jantes je crois que 750€ ça sera beaucoup trop malheureusement, j'ai repéré des sets de Zender dans les 150-200 euros. Mais même ça c'est trop, tout bêtement parce qu'il vaut mieux consacrer mon budget à des choses plus urgentes (et il y en a...).
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Maserati 222 de 1989

Message par tihouss »

Demande de CG refusée à cause de l'acte de vente au mauvais nom. Soit on retrouve le proprio d'avant pour faire un nouvel acte de vente, soit la voiture sera vendue pour pièces.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Maserati 222 de 1989

Message par MASERALFA »

Salut Tihouss
Ho merde!!!! Ça c'est la tuile... À tu la possibilité de retrouver l'ancien proprio ? Il est en Italie?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Maserati 222 de 1989

Message par tihouss »

La situation :
- j'ai acheté la voiture à la personne numéro 1
- qui l'a achetée à la personne numéro 2, italienne, qui ne l'a jamais mise à son nom mais a fait l'acte de vente à a personne 1 à son nom
- la personne 3 qui l'a vendue à 2.

Numéro 1 et 2 se connaissent bien, et numéro 1 qu j'ai eu au téléphone hier a proposé de lui-même de contacter numéro 2 immédiatement pour retrouver numéro 3 et faire un acte de vente directement de numéro 3 à numéro 1, court-circuitant numéro 2 dont le nom n'apparaît que sur l'acte de vente à numéro 1.

Bon courage pour la compréhension, personnellement je doute fort que numéro 3 qui a du vendre sa voiture il y a 10 ans accepte de faire un papier à quelqu'un qu'il ne connait pas.

Si quelqu'un cherche une Biturbo pour la pièce, une 222 de 63000km peu rouillée me semble plutôt intéressante. Sinon, à transformer en caisse de circuit!
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Maserati 222 de 1989

Message par MASERALFA »

J'ai rencontré le même cas et ça c'est bien passé... Tout n'est pas perdu.
Sinon reste à trouver une CG Française et rien n'est impossible... Courage...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
spotting

Re: Maserati 222 de 1989

Message par spotting »

T'emmerde pas, tu fais un faux...
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Maserati 222 de 1989

Message par bielside »

Y a que l acte de vente qu il faut changer ou il y a d autre documents officiels?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Maserati 222 de 1989

Message par tihouss »

Je ne compte ni faire un faux ni trouver une CG, trop d'ennuis possibles et je ne veux pas avoir une voiture pareille par des moyens détournés. :oops:

Il n'y a que l'acte de vente, donc si l'on retrouve l'ancien proprio italien ça peut être rapidement réglé s'il accepte.
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Maserati 222 de 1989

Message par bielside »

Et si le proprietaire actuel fait un sous seing prive ca ne marche pas?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Maserati 222 de 1989

Message par tihouss »

Je ne pense pas, la voiture n'est légalement même pas encore au nom de celui qui me la vend.

On m'a dit qu'en Angleterre on peut facilement immatriculer une voiture avec peu de papiers, ça me fait une piste de plus au cas où. Le problème est, est-ce que le CoC s'appliquera toujours?
Répondre