Maserati 222 de 1989
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati 222 de 1989
Chapeau Tihouss, magnifique boulot ! Qu'est-ce qu'il est beau ce moteur !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati 222 de 1989
Merci!
Propre.
J'ai commencé à réassembler l'avant, mais je sais pas trop comment attacher le nouveau pare-choc sur les côtés, c'est pas foutu pareil.
Joint spi sorti, ainsi que le roulement au centre du volant moteur.
J'ai fabriqué un outil, ah que ça marche pas mal du tout en fait.
Propre.
J'ai commencé à réassembler l'avant, mais je sais pas trop comment attacher le nouveau pare-choc sur les côtés, c'est pas foutu pareil.
Joint spi sorti, ainsi que le roulement au centre du volant moteur.
J'ai fabriqué un outil, ah que ça marche pas mal du tout en fait.
Re: Maserati 222 de 1989
Avant de partir en vacances avec un pote, il y a deux semaines, on a essayé de ressusciter la 222.
J'en ai pas trop fait pour le surfaçage, la plupart des ports étaient juste déformés en arc de cercle à cause des disènes d'années de chaleur et de pression.
Le truc qu'il fallait absolument upgrader, et qui me fout dans une merde financière considérable :
(avant de partir on a remis le capot, par contre le pare-choc n'est pas fixé définitivement)
J'ai eu la flemme de bosser dessus ce weekend, mais j'ai peut-être trouvé une source pour les joints de raccords banjo qui nous ont empêchés de partir en Maserati.
Juste comme ça, quelqu'un saurait-il où trouver les petites pièces en plastiques de section carrée, sur lesquelles viennent se visser les vis de réglages des phares? Les miennes sont souvent cassées, les phares ballottent comme pas permis...
En tout cas je remercie VRAIMENT Alex qui a consacré trois jours de ses vacances à dérougner une caisse qu'est même pas à lui, dans le vain espoir de partir avec. On a abattu une somme de taf énorme, tout seul ça m'aurais pris des semaines.
Merci mec!!
J'en ai pas trop fait pour le surfaçage, la plupart des ports étaient juste déformés en arc de cercle à cause des disènes d'années de chaleur et de pression.
Le truc qu'il fallait absolument upgrader, et qui me fout dans une merde financière considérable :
(avant de partir on a remis le capot, par contre le pare-choc n'est pas fixé définitivement)
J'ai eu la flemme de bosser dessus ce weekend, mais j'ai peut-être trouvé une source pour les joints de raccords banjo qui nous ont empêchés de partir en Maserati.
Juste comme ça, quelqu'un saurait-il où trouver les petites pièces en plastiques de section carrée, sur lesquelles viennent se visser les vis de réglages des phares? Les miennes sont souvent cassées, les phares ballottent comme pas permis...
En tout cas je remercie VRAIMENT Alex qui a consacré trois jours de ses vacances à dérougner une caisse qu'est même pas à lui, dans le vain espoir de partir avec. On a abattu une somme de taf énorme, tout seul ça m'aurais pris des semaines.
Merci mec!!
Re: Maserati 222 de 1989
Salut à tous,
J'ai continué à bosser sur la voiture, j'ai pas mal de petites choses à faire avant qu'elle retrouve la route mais là je suis tombé sur un os. Au redémarrage j'avais eu une fuite sur les raccords banjo du refroidissement sur les turbos, que j'avais réussi à régler sans rien redémonter. Par contre là, c'est le joint d'axe de la pompe à eau qui est mort!!
Je suis vraiment dégoûté, j'ai vraiment du mal financièrement depuis l'achat de pièces en août. Il va falloir tomber la distri, et refaire l'étanchéité de la pompe à eau mais j'ai même pas l'impression que les joints se trouve au détail! D'ailleurs si quelqu'un sait comment bloquer les arbres à cames sur le 18v, je suis preneur de l'astuce.
Donc malheureusement, on en revient là :
Sinon, depuis que j'ai la voiture j'ai repéré ce fil gris complètement cramé de part en part, j'ai l'impression qu'il servait pour l'autoradio, quelqu'un saurait à quoi correspondent les connexions électriques sur la boîte à fusibles?
Bon dimanche à tous, je retourne déprimer
J'ai continué à bosser sur la voiture, j'ai pas mal de petites choses à faire avant qu'elle retrouve la route mais là je suis tombé sur un os. Au redémarrage j'avais eu une fuite sur les raccords banjo du refroidissement sur les turbos, que j'avais réussi à régler sans rien redémonter. Par contre là, c'est le joint d'axe de la pompe à eau qui est mort!!
Je suis vraiment dégoûté, j'ai vraiment du mal financièrement depuis l'achat de pièces en août. Il va falloir tomber la distri, et refaire l'étanchéité de la pompe à eau mais j'ai même pas l'impression que les joints se trouve au détail! D'ailleurs si quelqu'un sait comment bloquer les arbres à cames sur le 18v, je suis preneur de l'astuce.
Donc malheureusement, on en revient là :
Sinon, depuis que j'ai la voiture j'ai repéré ce fil gris complètement cramé de part en part, j'ai l'impression qu'il servait pour l'autoradio, quelqu'un saurait à quoi correspondent les connexions électriques sur la boîte à fusibles?
Bon dimanche à tous, je retourne déprimer
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Maserati 222 de 1989
Pour le boitier fusible, tu peux aller faire un tour là:
http://www.maseratitude.com/public_html ... ?f=7&t=701
Je pense que c'est ce que tu cherches...
Et si en plus, tu as le temps de fiabiliser la boite, ce sera parfait!
Alpa avait fait un super reportage/tutoriel que je me permets de repartager
http://www.maseratitude.com/public_html ... =22&t=4175
Bon courage et ne désespère pas, tu en as fait déjà tellement!!!
http://www.maseratitude.com/public_html ... ?f=7&t=701
Je pense que c'est ce que tu cherches...
Et si en plus, tu as le temps de fiabiliser la boite, ce sera parfait!
Alpa avait fait un super reportage/tutoriel que je me permets de repartager
http://www.maseratitude.com/public_html ... =22&t=4175
Bon courage et ne désespère pas, tu en as fait déjà tellement!!!
Re: Maserati 222 de 1989
https://www.leboncoin.fr/voitures/1157446876.htm?ca=5_s
Prix 3 500 €
Ville Mâcon 71000
Marque Maserati
Modèle 222 Coupe
Année-modèle 1989
Kilométrage 76 000 KM
Carburant Essence
Boîte de vitesse Manuelle
Description :
Bonjour,
Je mets en vente ma petite 222, car je suis sur le point de partir en long voyage et j'ai besoin de fonds rapidement.
J'ai acheté cette voiture il y a trois ans à un Français qui l'avait ramenée d'Italie ; il y a eu beaucoup de travail effectué dessus depuis, et il en reste beaucoup à faire.
La voiture n'est pas roulante actuellement, le moteur démarre sans souci mais l'embrayage est collé suite à six mois sans tourner.
Les frais les plus récents sont pompe à eau et distribution en mai 2017, embrayage complet (volant moteur, plateau de pression et disque de friction en diamètre 240mm, butée, fourchette, récepteur) et joints de collecteurs d'échappement en 2016. Les quatre pneus sont de 2015 et ont environ 12000km, ils sont en bon état et de bonne marque (Vredestein) ; détail que les amateurs apprécieront, ils agrippent très bien sous la pluie! L'alternateur et le démarreur datent de 2015 aussi.
La photo principale montre la voiture telle qu'elle est actuellement, les deux autres datent de 2016. Vous remarquerez que le pare-choc avant est différent, celui d'origine n'était pas en bon état mais je le fournis avec la voiture. Notez que
N'hésitez pas à m'appeler pour connaître les détails du travail restant et de celui déjà accompli, une simple annonce ne suffit pas!
Il reste encore beaucoup de petites choses à régler : le bloc clim/chauffage refuse de s'allumer (il marchait en 2014), les radiateurs de clim à l'avant sont manquants, les bas de portières sont rouillés, la crémaillère de direction a du jeu, etc. Il n'y aurait pas énormément de travail pour la rendre utilisable, mais elle a les défauts de son âge.
C'est une vente à contrecœur, j'aurais vraiment voulu pouvoir garder cette voiture mais je n'aurai pas le temps et l'argent dans les années qui viennent.
Notez enfin que je me réserve le droit de ne pas vendre cette voiture à quelqu'un qui ira se tuer avec.
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Maserati 222 de 1989
M....c'est dommage de pas pouvoir en profiter pour ce qui est à faire (hors carrosserie), mais visiblement c'est pour un joli projet, j'espère que ton voyage te rapportera de beaux souvenirs et une belle expérience.
En tout cas à ce prix là dans une semaine elle est partie je pense.
En tout cas à ce prix là dans une semaine elle est partie je pense.
François. Quattroporte III
Re: Maserati 222 de 1989
Quelle tristesse... quelqu un a fini par acheter la 222 de Tihous. Et elle finit en pièces...
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Triste triste triste...
Bah c est encore plus triste...
Visiblement quelqu un est allé l essayer...et....
https://www.leboncoin.fr/voitures/13506 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Triste triste triste...
Bah c est encore plus triste...
Visiblement quelqu un est allé l essayer...et....
https://www.leboncoin.fr/voitures/13506 ... tm?ca=12_s
-
- Monocylindre
- Messages : 54
- Inscription : lun. 4 déc. 2017 19:46
- Localisation : 71
Re: Maserati 222 de 1989
Bonjour
C'est pas exactement cela qui s'est passé
Je suis acheteur de la 222, raptriee au garage sur plteur, redémarre nickel, embrayage ré purger, passe u ct
Bref le rêve
Et la le drame, un ami vendeur auto à voulu essayer , bien k premier jour et le deuxième, coup de pied aux fesses en sortie de rond point et donc dehors....
C'est pas exactement cela qui s'est passé
Je suis acheteur de la 222, raptriee au garage sur plteur, redémarre nickel, embrayage ré purger, passe u ct
Bref le rêve
Et la le drame, un ami vendeur auto à voulu essayer , bien k premier jour et le deuxième, coup de pied aux fesses en sortie de rond point et donc dehors....
-
- Monocylindre
- Messages : 54
- Inscription : lun. 4 déc. 2017 19:46
- Localisation : 71
Re: Maserati 222 de 1989
J'aurai fait 4km avec, vraiment dommage car la voiture était chouette
Re: Maserati 222 de 1989
quelle tristesse vraiment...
Donc tu l'as revendue à la casse de Saint Marcel?
Elle a quoi?
Donc tu l'as revendue à la casse de Saint Marcel?
Elle a quoi?
Re: Maserati 222 de 1989
Rooo.
Trop dommage. Tihouss doit être navré. Tant de boulot accompli, voiture laissée à un prix cadeau et la voiture fini justement comme il l'avait craint.
Si elle est réellement perdue pour la France je récupérerai bien un peu de pièces pour me 224. Notamment le carter d'huile , le tableau de bord et les baguettes de vitrage. Est ce que qqn peut me confirmer le compatibilité de ces pièces entre les 2 modèles?
Greg
Trop dommage. Tihouss doit être navré. Tant de boulot accompli, voiture laissée à un prix cadeau et la voiture fini justement comme il l'avait craint.
Si elle est réellement perdue pour la France je récupérerai bien un peu de pièces pour me 224. Notamment le carter d'huile , le tableau de bord et les baguettes de vitrage. Est ce que qqn peut me confirmer le compatibilité de ces pièces entre les 2 modèles?
Greg
224v
-
- Monocylindre
- Messages : 54
- Inscription : lun. 4 déc. 2017 19:46
- Localisation : 71
Re: Maserati 222 de 1989
Non à saint Marcel c'est le vendeur en question qui la vends
La voiture est sauvable si qqn à de la pièces, pas passée à l'assurance donc cg validé et ct ok
Le carter est hs mais tout l'intérieur est bon
Normalement j'ai un acheteur de la caisse complète pour la sauvee
La voiture est sauvable si qqn à de la pièces, pas passée à l'assurance donc cg validé et ct ok
Le carter est hs mais tout l'intérieur est bon
Normalement j'ai un acheteur de la caisse complète pour la sauvee
-
- Monocylindre
- Messages : 54
- Inscription : lun. 4 déc. 2017 19:46
- Localisation : 71
Re: Maserati 222 de 1989
Pourtant le chauffeur avit plus de 50ans et des centaines de voitures à son actif, comme quoi tout peu arrivé
-
- Monocylindre
- Messages : 54
- Inscription : lun. 4 déc. 2017 19:46
- Localisation : 71
Re: Maserati 222 de 1989
Heureusement ce n'était pas ma Porsche qu'il a planté, j'aurai vraiment été dégouté
Re: Maserati 222 de 1989
Bah des Porsche y en a plein.Fordcollector a écrit :Heureusement ce n'était pas ma Porsche qu'il a planté, j'aurai vraiment été dégouté
Carter ca se trouve. le train a été touché? radiateur j'imagine? Un pare choc avant j'en connais un de disponible.
-
- Monocylindre
- Messages : 54
- Inscription : lun. 4 déc. 2017 19:46
- Localisation : 71
Re: Maserati 222 de 1989
Oui ok il y en a plein mis ce n'est pas le même budget et la mienne est comme neuve
Face avant hs, demi train avd recule, bas moteur +carter huile hs
C'est refaisable vec du boulot
Face avant hs, demi train avd recule, bas moteur +carter huile hs
C'est refaisable vec du boulot
-
- Monocylindre
- Messages : 54
- Inscription : lun. 4 déc. 2017 19:46
- Localisation : 71
Re: Maserati 222 de 1989
Pc avant j'en i déjà un en plus
Mais pas le temps nécessaire pour remonter la voiture et pas la place non plus
Mais pas le temps nécessaire pour remonter la voiture et pas la place non plus
Re: Maserati 222 de 1989
Tu ne nous a pas dit ce que tu avais.
Re: Maserati 222 de 1989
Si tu as des pistes ou des contacts pour un Carter d'huile, je suis preneurKonimino2 a écrit :
Bah des Porsche y en a plein.
Carter ca se trouve. le train a été touché? radiateur j'imagine? Un pare choc avant j'en connais un de disponible.
Greg
224v