Merci à tous,
Effectivement, la config est plus soft qu'une Sport GT...
Que vous dire de ma Sport GT... Un look incroyable, une finition carbone cuir surpiqué rouge

... Une gueule en somme !!!!
MAIS ... La Duoselect à mon sens n'est pas adaptée à cette auto. Elle n'est pas plus lente que sur un GS ou 4200 (pour les 2007 et après)... Ca ne colle pas à un usage de berline. Le V8 est plus à l'aise avec une boite auto.
Que vous dire, ma Sport GT était une première main à gros kilométrage, entretenue plus que de raison... Un canister bouché, un voyant moteur sporadique (à priori un débitmètre), des variateurs de phase qui commencent à claquer et une électronique un peu fantasque auront eu raison de ma patience... D'ailleurs son prochain propriétaire aura l'assurance d'avoir une voiture NEUVE puisque tout aura été fait dessus
Pour autant, la Sport GT est hyper agile pour une péniche de 2T, les suspensions pilotées efficaces, le V8 rempli et la boite une fois le mode d'emploi assimilée, utilisable pour un usage W.E / Vacances.
J'ai vendu le GS dans l'optique de le remplacer par une auto moins exigeante au quotidien (je ne roule pas avec ma QP tous les jours... Je vous rassure) et plus pratique... J'entends par la, une utilisation quand j'en ai envie, quelques soient les conditions météo, quelque soit le trajet... La duoselect ne répondait pas suffisamment au cahier des charges...
La blanche avec sa ZF est parfaite, bon un peu pataude (les amortisseurs seront changés d'ici peu) mais fini de surveiller le compte tour pour préserver l'embrayage et franchement, le setup moteur boite est bien plus nerveux et efficace... Ajoutez 3 L de conso de moins au cent pour une utilisation équivalente... Voilà il a fallu remettre la main au portefeuille mais ça en valait la peine...
Je soutiens néanmoins qu'une QP duoselect est un bon premier pas dans l'univers du trident... Plus accessible et plus dans l'esprit de "conduite" qu'une ZF que j'apparente plus à une limousine "standard"...
Bon et pour info, j'ai failli re-craquer pour un Gransport... Cette auto est vraiment exceptionnelle... J'en aurai une seconde un jour, c'est sur...
En attendant la QP répond en tout point au cahier des charges du moment, c'est confortable, pratique, presque économique et c'est tout simplement un objet que je trouve SUBLIME dans cette livrée blanche...
Bien à tous,