3200 gt de Cureghem

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Forchi
Bicylindre
Messages : 217
Inscription : mer. 22 juil. 2020 13:13
Localisation : 1

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Forchi »

joeley a écrit :Trop fort Forchi. :P :P :P
Si tu confirmes, on a peut être trouvé un truc. ;)
Grace à qui :!: :!: :!: :roll:
Petit poussin 8-)
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9007
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par plm »

massetto a écrit :
cureghem a écrit :et accessoirement j'en ai profité pour faire un peu de ménage au garage en son absence.
v'la ti pas que j'ai retrouvé la plaque d'immatriculation de l'ancienne (feu) clio de ma femme.
Elle l'avait quand je l'ai rencontré, ça fait un peu plus de 9 ans.
si ça ce n'était pas un signe que j'allais me retrouver un jour sur ce forum :lol:

Image
Passer de la Clio à la Lambo, la vie de PML a connu beaucoup de O ce qui a fait sa Renaultmé :oops:

Je ne vois pas du tout ce que 173 a affaire avec môa, nan mais, quôaaa... :ugeek: :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Froggie »

Si encore ça avait été PLM-007 :lol:
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

ah ben on ne peut pas tout avoir :D
ça m'a bien fait marrer en tous cas quand j'ai retrouvé cette plaque :lol:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9007
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par plm »

massetto a écrit :
Image
Passer de la Clio à la Lambo, la vie de PLM a connu beaucoup de O ce qui a fait sa Renaultmé :oops:
Comment tu sais ça????? :lol: Ma dernière Renault : une Megane mazout finalement partie à la casse.
Une Renault Mé, quoi....
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Froggie »

En plus il se serait fourvoyé chez les moules-frites :lol:
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Bien, quelques nouvelles de ma belle qui me pose souci.
Depuis 3 semaines ou un peu plus j'avais un ralenti instable avec montées en régime erratiques jusqu'à 3000trs. Le coupable désigné était le papillon et/ou le potentiomètre de pédale. Papillon changé pour un occasion de la maison forchi (fonctionnel je précise) le mien sera bientôt en réfection pour passer en contacless. Rien n'y faisait, ralenti erratique, montée en régime sans rien toucher. J'ai donc pris un potar contacless de dave S. Une chierie a monter mais c'est fait. Je n'ai pas sorti le bazar avec le support, vis du haut non devisssable). J'ai devisse les vis qui tiennent le potar, bien plus facile en tous cas a mon niveau. Reste les réglages je ne suis pas pile poil dans les plages de voltage (0.35 a 3.3), plutôt 0,6 a 3.7. Donc la maintenant c'est ralenti un peu haut (normal) mais toujours ça ratatouille et montées en régime vers 4000 trs. Changement de toutes les bobines. Idem. Me reste la piste du capteur pmh. Par contre l'accessibilité est merdique pas sur que j'y arrive :oops: . A votre bon cœur si vous avez d'autres hypothèses chers amis.
Biz ou betch selon votre localisation
Alex
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
gemini
W16
Messages : 7858
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par gemini »

Sur que ce n'est pas une prise d'air au niveau du bas du plenum? J'avais eu ça avec la bleue, ralenti entre 1200 et 4000prpm, en fonction de la température moteur, voiture qui accélère toute seule...

Avec une oreille bionique, tu peux peut être même entendre le sifflement de la prise d'air.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par joeley »

Avec 0,6 et 3,7 V tu es très limite pour les réglages. Il est même possible que tu ais le voyant défaut moteur.
Je ne pense pas que ton ralenti augmente si tu as 0,6 à la place de 0,4 V.
Commence par régler correctement le potentiomètre avant de chercher autre chose.
Dans ta notice tu dois avoir "3,1 to 3,3 appears to be preferable" :roll:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Dom3200 »

oui recommence le potard. 0,6 pour moi tu es en dehors. Je crois que le max c'est 0,5. Certains ne sont pas pour, mais en jouant sur la butée de la pedale tu y arrives. Si tu la remontes un peu alors tu feras descendre la borne basse et la haute par la meme occasion. Apres, ben t'as la pedale un peu haute c'est tout. Au moins ca te permet assez facilement de voir si c'est ca le soucis.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1047
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Cooldent »

Question con: tu as déjà réinitialisé l'accélérateur ?
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Dom3200 »

bien vu Joeley :lol: n'hesites pas a le faire plusieurs fois ce n'est visiblement pas une science exacte. 2mn10 sec sans rien toucher puis 10sec a fond...
Mea culpa, 600mv est bien le max admissible d'apres la doc. Bon mais t'es tout en haut donc si tu peux descendre un peu... Remember : it appears to be preferable :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par joeley »

Je crois que je vais acheter une 3200 rosa. :? Il se gourera plus... :lol:
Image
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Dom3200 »

Ha mince mdr :lol: fallait la faire celle la :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Merci pour vos réponses. Oui je vais d'abord régler le potar et puis on verra. Hier j'ai laissé tomber car j'avais mal partout. J'ai du passer en tout 2h sous le volant. Parfois j'aimerais faire 1m60 :lol: . Et j'ai en effet un check engine (mais pas constant). Cependant techniquement comment peut-on expliquer des ratés d'allumage (en tous cas c'est mon impression) si on a juste un potar mal réglé :?
Gemini, non a priori pas de prise d'air et mon oreille bionique n'a rien entendu ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Cooldent a écrit :Question con: tu as déjà réinitialisé l'accélérateur ?
Oui. J'ai du m'y reprendre a plusieurs fois car en effet ce n'est pas une science exacte ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

petit up.
je n'ai pas eu le temps de me re-pencher dessus (ou plutôt dessous) pour régler le potentiomètre (avoir 0.35 au mini et 3.3 au max comme préconisé)
j'ai relu les différents post traitant du sujet, dont celui-ci http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... e&start=20 dont les symptômes ressemblent pas mal à la mienne.
Prochain épisode le w-e prochain en espérant que je puisse avancer dessus.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Dom3200 »

Si t'es symptômes ressemblent vraiment à ça alors lis la fin de mon post sur ia valve, ou j ai réussi à troller mon propre post avec un hors sujet :lol: mais bon tout ça pour dire que mon problème venait des câbles d alim des bobines qui venaient se frotter aux culasses. Allez je refais un mini post ce soir sur le sujet. :D
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

J'avais pas vu le post dom pardon. Ok merci je vais me pencher dessus. Ceci étant tout ce qui est faisceau sur la mienne est clean et pas cramé. Mais a creuser. J'ai changé les bobines le we dernier et ras. A mon.avis les anciennes étaient encore bonnes.
La je viens de régler le potar. J'ai 0.342v au ralenti, 3.3 a fond.
Les valeurs préconisées par dave sont 0.35 et entre 3.1 et 3.3 a fond donc je suis pile poil ok, enfin je pense, même si un couille trop bas au ralenti mais honnêtement pour si peu je ne pense pas que ça ait un impact.
La je me bats pour réinitialiser la pédale. Je fais la procédure mais une fois réalisée quand j'accélère rien ne se passe. Le ralenti est stable a 1300 trs a froid. Ca a tjs été comme ça et puis au bout d'une minute ça revient à 1000trs.
La dernière fois déjà j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois. Donc la j'ai activé le coupe circuit et je retenterais après le déjeuner.
Si vous avez des avis ou des pistes je suis preneur.
Bon we a tous ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Et j'ai oublié de préciser que j'ai le voyant check engine, sinon c'est pas drôle :?
Bon, j'ai réessayé, rien a faire.
Alors pour calibrer le potar en mode a fond on trouve 12 secondes, 5 secondes ou 20 secondes pédale a fond.
Et pedale a fond c'est avant ou après avoir mis la clé sur MAR qu'il faut la mettre a fond ? C'est peut être con comme question mais ça peut avoir son importance .
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Répondre