Nous sommes le Jeu 23 Mai 2019 19:59


La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78

Messagede Toni78 » Dim 2 Déc 2018 20:30

Salut les maseratistes!

Le weekend dernier j'ai réussi à venir à bout des vis de sortie de turbo/échappement à l'aide d'un outil de type Dremel avec la fameuse rallonge flexible (trop pratique ce truc! :twisted: ) :
Image
Image


Ce weekend, j'ai continué la dépose de l'ensemble collecteur d'échappement + turbo :
Image

Je suis confronté à un problème de taille : l'ensemble collecteur + turbo ne passe pas entre le moteur et la caisse, même en levant le moteur au maximum (après dépose des vis des supports moteur évidemment)... :evil:

Si ça continue, je vais être obligé déposer l'ensemble moteur/boîte... :? (Ça se fait bien la-dessus Alpa? ;) )
Toni78
Monocylindre
 
Messages: 95
Inscription: Dim 29 Juil 2018 21:32

Re: La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78

Messagede MASERALFA » Dim 2 Déc 2018 21:09

A part désaccoupler la BV, pas de problème. L’avantage sur les QP et Ghibli est que tu sors le moteur par l’avant en sortant le châssis avant et en enlevant le pare choc. Dans ce cas autant sortir moteur/boite
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black La brutta
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5177
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78

Messagede Toni78 » Lun 3 Déc 2018 22:28

MASERALFA a écrit:A part désaccoupler la BV, pas de problème. L’avantage sur les QP et Ghibli est que tu sors le moteur par l’avant en sortant le châssis avant et en enlevant le pare choc. Dans ce cas autant sortir moteur/boite

Merci pour ta réponse l'ami ;)
Tu veux dire que l'ensemble moteur/boîte sort avec le berceau et les trains roulants comme sur les Ferrari à moteur central arrière?
Toni78
Monocylindre
 
Messages: 95
Inscription: Dim 29 Juil 2018 21:32

Re: La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78

Messagede MASERALFA » Lun 3 Déc 2018 23:07

Non tu sors juste moteur et BV
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black La brutta
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5177
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78

Messagede MR Brun » Ven 7 Déc 2018 16:33

Je la trouve bien cette Q4, j'adore les voitures noir, interieur noir, meme si c'est moins chaleureux.
MR Brun
Monocylindre
 
Messages: 42
Inscription: Mar 20 Nov 2018 13:50

Re: La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78

Messagede MR Brun » Ven 7 Déc 2018 16:36

Je la trouve bien cette Q4, j'adore les voitures noir, interieur noir, meme si c'est moins chaleureux.
MR Brun
Monocylindre
 
Messages: 42
Inscription: Mar 20 Nov 2018 13:50

Re: La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78

Messagede Toni78 » Mar 1 Jan 2019 13:01

MR Brun a écrit:Je la trouve bien cette Q4, j'adore les voitures noir, interieur noir, meme si c'est moins chaleureux.

Merci l'ami ;)
Toni78
Monocylindre
 
Messages: 95
Inscription: Dim 29 Juil 2018 21:32

Re: La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78

Messagede Toni78 » Mar 1 Jan 2019 13:18

Salut les coupains!

J'ai profité d'un peu de temps libre pendant ces fêtes de fin d'année pour continuer tranquillement le préparation à la dépose de l'ensemble moteur boîte:
Image
Toni78
Monocylindre
 
Messages: 95
Inscription: Dim 29 Juil 2018 21:32

Re: La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78

Messagede Toni78 » Dim 27 Jan 2019 11:49

Salut les coupains! :)

J'ai envi de dire... Ca, c'est fait!

Image
Image

Prochaines étapes:
- Dépose de la boite pour contrôle de l'embrayage
- Contrôle visuel du moteur pour déterminer les durites/joints à remplacer
- Démontage des collecteurs d'échappement (et listing des joints/boulons,écrous à remplacer)
- Contrôle des turbos (dépose chez un spécialiste ou DIY?)
- remplacement de la distribution/pompe à eau
- nettoyage du compartiment moteur (pinceau et essence F! :) )
- contrôle de la crémaillère
-...

Après, je ne sais pas jusqu'où aller sur ce moteur... Faut-il que je contrôle les coussinets, les chaines d'AAC etc??

Voilà, voilà, ça avance doucement, mais surement... ;)
Toni78
Monocylindre
 
Messages: 95
Inscription: Dim 29 Juil 2018 21:32

Re: La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78

Messagede maseramo » Dim 27 Jan 2019 12:41

Belle étape ! On voit que t'es bien équipé !

C'est beau cet ensemble moteur-boite ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7980
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité