Joint de papillon 3200
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Joint de papillon 3200
Désolé de faire un sujet pour si peu. J ai commandé des joints de référence Volvo suite à l envoi de m9n papillon en reconditionnement.
Problème: les joints reçus sont métalliques alors que sur mon papillon il était en mousse collante. Pour ceux qui ont déjà démonté leur papillon : comment était le joint ?
Je me dit que le joint mousse permet de démonter / remonter mais que d origine c est peut être en métal??
Merci
Problème: les joints reçus sont métalliques alors que sur mon papillon il était en mousse collante. Pour ceux qui ont déjà démonté leur papillon : comment était le joint ?
Je me dit que le joint mousse permet de démonter / remonter mais que d origine c est peut être en métal??
Merci
Dernière modification par bay le mar. 19 févr. 2019 14:28, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé pour une meilleure visibilité
Raison : Déplacé pour une meilleure visibilité
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Joint de papillon 3200
Le joint de papillon sur Boomerang est en papier joint noir et pas en mousse
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Joint de papillon 3200
Les seules images de la pièce oem que j ai vues sur le net étaient plutôt le joint métal il y a un petit relief autour (modena) Mais j ai effectivement vu du joint papier de différentes couleurs en cherchant les volvos.. tout doit se monter donc non ? Après tout si le métal jointe pour les turbos y a pas de raison...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Joint de papillon 3200
Joint papier qui reste collé au boitier papillon.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Joint de papillon 3200
Merci. Il semble que les 2 se montent. L original serait bien en papier et le metallique une autre version choisie par Volvo. Selon Modena les 2 se montent. A mon avis le metallique ne doit pouvoir se monter qu une fois. En choisissant le papier Maserati a peut etre fait le choix de demontages multiples
Quand meme : y en a au UK qui vende le bout de papier 80 euros !!!
parlant de ca je me suis toujours demande pourquoi un boitier de volvo s70 par exemple ne monterait pas sur nos 3200 ? On en trouve des neufs a 170 euros
A votre avis je monte le metallique non ?
Quand meme : y en a au UK qui vende le bout de papier 80 euros !!!
parlant de ca je me suis toujours demande pourquoi un boitier de volvo s70 par exemple ne monterait pas sur nos 3200 ? On en trouve des neufs a 170 euros
A votre avis je monte le metallique non ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Joint de papillon 3200
Bon ben j'ai racheté 2 joints papier au cas où. Avec 3 en metal et 2 papiers je devrais m'en sortir..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Joint de papillon 3200
Il y a autant de références de boîtiers que de versions atmos et turbos sur S60,S70 et S80. Ils ne sont pas interchangeables et un changement nécessite une programmation en concession. Ceux qui ont tenté le boîtier d'occase se sont retrouvés dans une impasse.Dom3200 a écrit : parlant de ca je me suis toujours demande pourquoi un boitier de volvo s70 par exemple ne monterait pas sur nos 3200 ?
Alors passer un boîtier Volvo sur la Maz. Encore faudrait il être certain que se sont les mêmes.
La modif d'un boîtier de Maz est facturée 2 fois le prix d'un de Volvo .
4.24v / Si 2500
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Joint de papillon 3200
Il est aussi possible d'acheter du papier à joint et de le découper à la bonne dimension.
Re: Joint de papillon 3200
En general les joints en papier sur les papillons se dechirent au demontage, sauf s'il n'ont servi que quelques mois.Dom3200 a écrit :A mon avis le metallique ne doit pouvoir se monter qu une fois. En choisissant le papier Maserati a peut etre fait le choix de demontages multiples
Alors que le metallique peut etre re-monter avec de la pate a con. Mais les joints metallique sont bien plus frequents cote echappement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Joint de papillon 3200
Petit déterrage pour vous présenter un nouveau type de joint. Alors il est blanc avec une mèche qu on allume avec un briquet. Merde c est pas celui la
Plus sérieusement suite à la révision de mon boîtier qui avait un ralenti trop haut depuis passage en contactless, j ai opté pour un nouveau joint en ptfe Téflon, en plastique quoi..pour remplacer celui en métal. Ces joints ptfe semblent être utilisés pour améliorer l efficacité énergétique.. On les trouve sur des sites de compete/tuning. Bon, moi je cherchais juste un joint mais je me suis dit que c était pas si mal si en plus il propage moins de chaleur au boîtier, pourquoi pas. Autre avantage : montage/démontage illimité.
Il fait 1.5 ou 2 MM. Monté et testé au ralenti nickel.
Cout avec livraison environ 20 euros.
https://www.ebay.fr/itm/VOLVO-C70-S60-S ... 0930.m5375
Plus sérieusement suite à la révision de mon boîtier qui avait un ralenti trop haut depuis passage en contactless, j ai opté pour un nouveau joint en ptfe Téflon, en plastique quoi..pour remplacer celui en métal. Ces joints ptfe semblent être utilisés pour améliorer l efficacité énergétique.. On les trouve sur des sites de compete/tuning. Bon, moi je cherchais juste un joint mais je me suis dit que c était pas si mal si en plus il propage moins de chaleur au boîtier, pourquoi pas. Autre avantage : montage/démontage illimité.
Il fait 1.5 ou 2 MM. Monté et testé au ralenti nickel.
Cout avec livraison environ 20 euros.
https://www.ebay.fr/itm/VOLVO-C70-S60-S ... 0930.m5375
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- cureghem
- V12
- Messages : 3032
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Joint de papillon 3200
salut dom,
je viens de démonter mon papillon, faudra que je le change au remontage (enfin je pense que ça vaut mieux)
tu aurais un lien ?
merci
je viens de démonter mon papillon, faudra que je le change au remontage (enfin je pense que ça vaut mieux)
tu aurais un lien ?
merci
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Joint de papillon 3200
Oui j ai rajouté le lien de la baie.. Le mec va avoir une vague de commande on dirait.. Les volvos deviennent collector
https://www.ebay.fr/itm/VOLVO-C70-S60-S ... 0930.m5375
https://www.ebay.fr/itm/VOLVO-C70-S60-S ... 0930.m5375
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- cureghem
- V12
- Messages : 3032
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Joint de papillon 3200
merci, commande passée
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Joint de papillon 3200
Dom3200 tu dis bien que changer ton joint métal avec ce joint Téflon a fait baisser ton ralenti ?
Donc les joints métal fuient ?
Donc les joints métal fuient ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Joint de papillon 3200
hop, j'en ai commandé un aussi !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Joint de papillon 3200
Y en n a plus....
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Joint de papillon 3200
Faites gaffe à l inflation quand meme bon après c est pas trop dur à faire pourvu d avoir les feuilles de ptfe.
Joeley : j aimerais une réponse aussi simple mais non. Mon ralenti était à 1200 trm et stable. J ai renvoyé le boîtier pour révision sous garantie. Le prestataire a bien corrigé un tout petit peu la vis de réglage mais m à dit que pour lui les valeurs étaient dans les normes constructeur. Entre temps je me suis posé la question et si ça venait du joint mais je n y crois pas beaucoup. J avais fait le test en asperge ant de nettoyant frein sans constater de changement de ralenti. Mais est que j aurais détecté une microfuite par le dessous du papillon ? Difficile à dire... J ai fait un test avec le nouveau joint et nouveau réglage papillon et j ai eu 1000trm après 5mn je pousserai les tests si je peux rouler ce week-end. J ai serré le papillon à 2,2 kg (je m equipe ) avec le métal j avais mis gros bourrin...
Ne me demandez pas pourquoi 2,2kg. J ai cherché mais pas trouvé. Je me suis dit que 2,2 C était bien et j essaie ma nouvelle super clé. Si vous avez des idées sur le couple dites moi...
La suite bientôt et j ai aussi une autre histoire pour vous
Joeley : j aimerais une réponse aussi simple mais non. Mon ralenti était à 1200 trm et stable. J ai renvoyé le boîtier pour révision sous garantie. Le prestataire a bien corrigé un tout petit peu la vis de réglage mais m à dit que pour lui les valeurs étaient dans les normes constructeur. Entre temps je me suis posé la question et si ça venait du joint mais je n y crois pas beaucoup. J avais fait le test en asperge ant de nettoyant frein sans constater de changement de ralenti. Mais est que j aurais détecté une microfuite par le dessous du papillon ? Difficile à dire... J ai fait un test avec le nouveau joint et nouveau réglage papillon et j ai eu 1000trm après 5mn je pousserai les tests si je peux rouler ce week-end. J ai serré le papillon à 2,2 kg (je m equipe ) avec le métal j avais mis gros bourrin...
Ne me demandez pas pourquoi 2,2kg. J ai cherché mais pas trouvé. Je me suis dit que 2,2 C était bien et j essaie ma nouvelle super clé. Si vous avez des idées sur le couple dites moi...
La suite bientôt et j ai aussi une autre histoire pour vous
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Joint de papillon 3200
Donc si j'ai tout compris, on ne sait pas à quoi peut bien servir ce joint miracle ?...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Joint de papillon 3200
Bah si :
-a jointer
-a pouvoir démonter / remonter autant qu on veut
-a propager moins de chaleur au papillon (on verra sur ce point...)
-a jointer
-a pouvoir démonter / remonter autant qu on veut
-a propager moins de chaleur au papillon (on verra sur ce point...)
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Joint de papillon 3200
Petit test hier avec ce joint. Ça marche et j ai l impression que la température du papillon est effectivement beaucoup plus basse, je dirais bien 30 degrés du genre on passerait de 80 à 50 ou 90 à 60.
Et comme ce qui se sent à l extérieur se voit à l intérieur, je pense que c est pas mal ce joint.. À suivre
Par contre toujours ralenti à 1150 trm ça fait c....
Et comme ce qui se sent à l extérieur se voit à l intérieur, je pense que c est pas mal ce joint.. À suivre
Par contre toujours ralenti à 1150 trm ça fait c....
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991