Maintient de charge pour Granturismo Sport

Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par Uzy_Hoy »

Le niveau 7 correspond à la pleine charge.

Le niveau 8 ne doit effectivement s'activer que par intermittence.

Je ne m'explique toujours pas comment mon ctek a pu monter au niveau 7 sans problème avec ma batterie, puis la perdre avec le coup de froid tout en restant paisiblement au niveau 7...



Image
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Cédric_GT
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mer. 20 janv. 2021 21:05
Localisation : 74

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par Cédric_GT »

Ok merci Uzy_Hoy pour le petit tableau ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par Froggie »

@ Uzy-Hoy, tkt, je viens de perdre deux batteries comme ça en quelques semaines.

La première, sur ma daily qui n'avait pas roulé depuis une semaine: au démarrage, juste un clac. Batterie à plat.
Heureusement j'avais une batterie d'avance. Transplantation et roule!
J'ai essayé de recharger au Ctek la batterie à plat: au bout d'une nuit, tous les voyants sont au vert, tension mesurée 13 Volts.
Le lendemain, par curiosité, re-mesure: tension tombée à moins de 12 Volts.
Tentative de re-charge une deuxième nuit, le lendemain matin, voyant rouge, batterie morte.

La dernière hier, celle-ci est toujours sous Ctek, voyants verts.
Je tourne le démarreur moins de 10 secondes (la voiture ne roule qu'une fois par mois en hiver) et j'observe que la batterie, supposée chargée, commence à s'essouffler.
Deuxième tentative, et en 3 secondes le démarreur s'arrête.
Heureusement j'ai une autre batterie à côté, je la mets en dérivation et ça démarre, j'ai pu rouler jusque chez Valenti comme prévu.
Là-bas, après l'arrêt, impossible de faire tourner le démarreur. Juste un clac. Batterie morte.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par cureghem »

ÉTAPE 7 FLOAT: Maintien de la tension de la batterie au niveau maximal en fournissant une charge à tension constante.
ÉTAPE 8 PULSE: Maintien de la capacité de la batterie à 95–100%. Le chargeur surveille la tension de la batterie et envoie si nécessaire une impulsion pour maintenir la batterie complètement chargée.

extrait du mode d'emploi ;)

ah pardon j'avais pas vu le post de uzy hoy :oops:
Dernière modification par cureghem le ven. 26 févr. 2021 10:34, modifié 1 fois.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1074
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par FinkBrau »

C'est dommage que le mode d'emploi n'explique pas comment le chargeur décide de passer en "pusle" ou de rester en "float". Sur ma batterie qui est pourtant en fin de vie je suis plus souvent en "pulse".
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
ChrisdeMars
Bicylindre
Messages : 157
Inscription : sam. 26 sept. 2020 16:24
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par ChrisdeMars »

bonjour
Pour ma part, le cycle "7" dure environs 10 jours et après passe en "8", mais j'ignore la durée du stade "8", car je roule en moyenne tous les 10 - 12 j et il en est au stade 8 quand je le débranche
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
Répondre